ATTENTION : changement pour les VISA F (et L) à HK

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
De mon coté j'ai modifié mon ticket de retour en l'avancant a la mi mai (juste apres publication des bans pour notre mariage) pour obtenir un visa F 3 mois en France en esperant que d'ici la il ne le supprime pas... La je l aurais vraiment mauvaise.

Par contre je n'arrive toujours pas a joindre l'ambassade chinoise a paris pour me confirmer les documents necessaires à l'obtention d'un visa F pour un stage.

Lettre d invitation de l entreprise, copie de la business license de la societe , lettre d invitation de ma copine pour le logement, devrait suffire ou pas ?
 
Oula sa me semble vraiment byzarre j'ai ete a cette agence pour refaire mon visa le 11avril et il ne delivrai que des visas de 1mois ..... et la je viens d allez sur leur site et il parle tjs que des visas valable 1mois? Comment a t-il pu obtenir un visa de 3mois??
Faut m'expliquer ...

je ne sais^pa comment tu as fait , car mon collègue a eu son visa 3 mois 2 entrées sans aucun problèmes , donc .....
et évidement , sans présence de billets d'avion ou lettre d'invitation , juste le passport , 550 hkd , une photo d'identité , et en 24 h il l'a eu , c'est tout ce que je peux te dire !!!
 
je ne sais^pa comment tu as fait , car mon collègue a eu son visa 3 mois 2 entrées sans aucun problèmes , donc .....
et évidement , sans présence de billets d'avion ou lettre d'invitation , juste le passport , 550 hkd , une photo d'identité , et en 24 h il l'a eu , c'est tout ce que je peux te dire !!!

Le mieux c que ton collegue s'inscrive sur le forum.
550hkd ca fait combien en rmb??
 
Bon, je viens d'appeler la compagnie dont l'adresse est mentionnée précédemment et ils m'ont confirmé qu'ils pouvaient faire le visa touriste avec les 2 entrées, et obligation de sortir tous les 30 jours.

La personne m'a demandé juste le passeport et une photo, mais lorsque j'ai parlé des billets d'avion et de l'hotel, elle m'a ensuite vaguement fait comprendre que c'était mieux mais pas nécessaire, peut-etre plus les billets d'avion que la reservation d'un hotel... tout ca était plutot flou, mais ca avait l'air plutot faisable pour le visa....

Bref, HK, c'est toujours plus pres que la France, en esperant que la demande ne soit pas rejetée pour la simple raison d'etre francais, et que l'on n'ait pas de mauvaise surprise une fois bloqué a HK...

Tout feedback est le bienvenue, si vous avez tenté l'expérience il y a moins de 3 jours ! ^^

Bless !!!
 
Obtention d'un nouveau visa L

Bonjour à tous!

Ma question est simple. Contenu du contexte actuel, puis-je être certain d'obtenir un nouveau visa (L) si je me rends à HK d'ici un mois?

J'ai cru comprendre que les visas L ne sont désormais valable que pour une période d'un mois, plus loin, certains semblent déjà avoir quelques difficultés à l'obtention de ce dernier, je parle de mon entourage.
Il me faut être certain de cela afin de pouvoir modifier ou non ma date de retour...

Merci pour votre attention! :)

Jonathan.
 
Oui et aussi est il possible de faire le visa par correspondance?
Perso j'ai la cagne d'aller peter a Hong kong juste pour un autocollant:MDR:

non, tu dois t'y rendre car pour etre valide, le passeport doit passer la frontiere (pour le tampon), et sans le proprietaire du passeport, celui ci ne pourra pas etre tamponné.
 
non, tu dois t'y rendre car pour etre valide, le passeport doit passer la frontiere (pour le tampon), et sans le proprietaire du passeport, celui ci ne pourra pas etre tamponné.

Apres ton commentaire, je rectifie, je dois aller la bas non seulement pour un autocollant, mais en plus un petit peu d'encre en face...

Voila ce qui nous permet de rester en Chine tranquillement. Mais lol.
 
Salut,

Je rebondis sur la bonne question de Jimmy, anim_ukliam
Possible de prendre un mois puis le renouveler sur place a Shanghai?
- Est ce que le renouvellement des visas touristes à Shanghai est tjrs possible?
- N'y a t il vraiment plus aucun visa touriste de 90 jours pleins en Chine?
- Qu'est ce que c'est que cette règle bidon de donner une réservation d'hôtel et d'avion de retour?
- Obi-Wan Kenoby est il vraiment le seul espoir de la princesse Leia?
 
Bonjour Artemus,

Salut,
- Est ce que le renouvellement des visas touristes à Shanghai est tjrs possible?

Oui, renouvellement d'un mois toujours possible MAIS, à conditions de fournir de bonnes raisons et des justificatifs

- N'y a t il vraiment plus aucun visa touriste de 90 jours pleins en Chine?

Non, il n'y en a plus ( retour à la " normale" possible apres le 17 Octobre 2008. ( je suis plus très sûre pour la date, mais bref c'est à la mi-Octobre)

Qu'est ce que c'est que cette règle bidon de donner une réservation d'hôtel et d'avion de retour?

C'est tout simplement pour limiter la venue d'une population d'électrons libres ( comme moi d'ailleurs) qui viennent en Chine avec un visa L ou F et qui renouvellent tous les 3 à 6 mois leurs visas et dont la situation n'est pas très claire: " travaillent-ils ? voyagent-ils ? sont-ils là dans le but de monter un grand complot contre la Chine?".

A noter: Pour un visa TOURISTE de 2 semaines en France on vous demandera:

- un billet d'avion aller-retour
- vos bulletins de salaires
- une attestation d'assurance internationale
- un formulaire d'invitation rempli par la personne qui vous accueille et dûment accepté par la mairie de la ville où vous comptez loger
- Les bulletins de salaires de la personne qui vous accueille
- les titres de propriétés de la personne qui vous accueille
-Une attestation de votre employeur vous autorisant à vous absenter
etc.......
Au total une 30aine de documents avec une certaine chance de REFUS, même si vous fournissez TOUS les documents. Alors, restons zen ...les exigences de la Chine sont bien moindres même si elles nous énervent et moi la première ( j'ai un visa F, et je suis en pleine procédure de visa Z)
 
A ceux que ça peut intéresser, j'ai obtenu aujourd'hui à Shanghai un visa F valable 3 mois et multi-entrées. Je n'ai même pas eu de lettre d'invitation à fournir.

Apparemment, c'est parce que mon visa précédent était lui aussi délivré à Shanghai qu'ils m'ont accordé ce renouvellement très facilement.
bonjour,

peux-tu me donner les coordonnées du bureau où tu es allé?
 
Quelqu'un peu donner confirmation qu'il est actuellement possible d'obtenir des visas a HK ? vu qu'une seule personne semble raporter l'info...
 
Sortir du territoire...

Merci a tous pour ces comments...
De mon cote, j ai un job et j'ai donc par la meme occaz : business license de mon employeur, lettre d'invitation, contrat en chinois......et un visa F quii expire mi juin.
J ai deja eu recours a 2 extensions (1ere extension de mon visa L et 2 obtention de mon visa F multi entre = 2 extension sans sortir de Chine)
Je suis alle au centre Entrees/Sorties de Gubei Lu (Shanghai), et ils m ont explique qu avant tout autre demande je devais sortir de Chine...A cause des 2 extensions deja obtenues....
Je compte donc sortir de Chine, pour HK : et j ai une question : est ce que HK est toujours considere comme une sortie de territoire ? Non parcequ en ce moment on est plus sure de rien....
Deuxiement, je ne compte pas faire de demande de visa a HK, mais plutot entamer les procedure de visa Z, une fois de retour...ou au pire utiliser 2 extension d un mois (ils ne proposent que ca a shanghai) de mon visa F
Thank you in advance et bon courage...
 
Salut tous,

Une petite interrogation. J'ai une lettre d'invitation d'une société
Chinoise et je voulais savoir si çà pouvait me servir pour obtenir un
nouveau visa F (je suis déjà en Chine avec un visa multi).
Mon visa expire en Juin et ça serait bien si je pouvais aller a HK et
revenir avec un nouveau visa F a moins que je puisse le faire renouveler
ici a shenzhen sans sortir.

Ah oui un truc qui me turlupine, quelqu'un peut-il confirmer si oui ou non
on va me supprimer mon visa F actuel a mon retour en Chine, si je vais
"faire un tour", en revenant de Macao ou HK par exemple.

Merci d'avance. :Milit:
 
Dernière édition:
Ah oui un truc qui me turlupine, quelqu'un peut-il confirmer si oui ou non
on va me supprimer mon visa F actuel a mon retour en Chine, si je vais
"faire un tour", en revenant de Macao ou HK par exemple.

Merci d'avance. :Milit:

Si tu as un visa F multi-entree encore valable, il n'y a aucune raison qu'on te l'annule si tu pars a HK ou Macao.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.