Attention aux "HongShu" achetées dans la rue...?

Searogers

Demi-dieu
16 Juin 2009
1 076
552
118
Shanghai, Montpellier
Bonjour,

Je ne me rappelle pas avoir lu cela quelque part sur le forum, donc je me suis dit que ce serait peut-être bon de partager l'info avec les personnes arrivées récemment (mais elle pourrait requérir confirmation par d'autres).
J'adore manger, après une bonne séance de sport le matin, une hongshu (patate douce) grillée.
C'est plein de sucre, ça tient au ventre, et le goût est terrible, surtout quand elles sont cuites au four, car il y a en plus un goût de caramel.
Et puis c'est pas cher, si on a l'opportunité d'avoir un gars qui en fait le commerce en bas de chez soi.

Seulement voilà, Madame (shanghaïenne) m'a recommandé de ne plus en manger sous cette forme, car les "fours mobiles" dans lesquels sont cuites ces hongshu, sont d'anciens modules servant à épandre le goudron liquéfié.
Et donc qu'il reste toujours, même longtemps après, des éléments chimiques du goudron qui sont absorbés lors de la cuisson par les hongshu.

Du coup, je ne suis pas totalement privé de hongshu, mais je dois surveiller ma consommation... :p
 
Merci de l'info !!! Ma femme est enceinte et elle adore en manger, maintenant c'est fini !
 
J'avais déjà entendu parle de cette rumeur ( après tout on ne sait pas si c'est vrai ou pas ), mon mari ( Shanghaien aussi ) ne m'a jamais dit de ne pas en manger ! Une fois de temps en temps je ne pense pas que ça soit bien grave, au pire tu les fais toi même ;)
 
Probablement une rumeur lancée par le gang des brochettes, dans ce métier tout les coups sont permis pour récupérer des coins de rue.
 
J'avais déjà entendu parle de cette rumeur ( après tout on ne sait pas si c'est vrai ou pas ), mon mari ( Shanghaien aussi ) ne m'a jamais dit de ne pas en manger ! Une fois de temps en temps je ne pense pas que ça soit bien grave, au pire tu les fais toi même ;)
- bé oui, mais c'est pas aussi bon ! tu sais, c'est un peu comme les patates sous la cendre..
Probablement une rumeur lancée par le gang des brochettes, dans ce métier tout les coups sont permis pour récupérer des coins de rue.
- héhéhé... j'aurais plutôt dit le gang des Jiaozi ; surtout près des collèges, la guerilla pour les places commence dès 3h00 de l'après-midi !
 
de manière general, mieux vaut éviter de manger en Chine, mais bon , un moment donné, ça s'impose un peu à toi quand même...
 
de manière général il faut mieux éviter de manger tout ce que l'on trouve dans la rue.

Effectivement je trouve 2 catégories bien distincte de Chinois, ceux qui aiment bien manger de tout et de rien dans la rue (brochette, galette, etc.), et ceux qui au contraire pensent qu'il ne faut pas toucher à tout ça parce qu'entre la poussière, la pollution, l'impossibilité de connaître l'origine des ingrédients, etc. et bien c'est toujours risqué.

Perso, je n'ai pas pour habitude d'acheter des trucs chez les petits marchands, mais une fois de temps en temps, il y a peu de chance que ça me tue !
 
Franchement, je mange toujours dans la rue, tous les trucs les plus crados, pour l'experience

j'ai été malade 1 seule fois, avec un crepe à l'auf avec le truc croustillants dedans

mais bon, tout est toxique en Chine alors autant se faire plaisir
 
de manière general, mieux vaut éviter de manger en Chine, mais bon , un moment donné, ça s'impose un peu à toi quand même...

C'est comme la moralité de la fable "La cigale et la fourmi", interprétée par Pierre Pechin : "Ti bouffe, ti bouffe pas, ti crève quand même"...

(désolé, VPN requis)
 
Manger dans la rue, c'est sympa. Je n'ai jamais été malade.
Mais bon, il faut faire attention.
Effectivement je trouve 2 catégories bien distincte de Chinois, ceux qui aiment bien manger de tout et de rien dans la rue (brochette, galette, etc.), et ceux qui au contraire pensent qu'il ne faut pas toucher à tout ça parce qu'entre la poussière, la pollution, l'impossibilité de connaître l'origine des ingrédients, etc. et bien c'est toujours risqué.

Perso, je n'ai pas pour habitude d'acheter des trucs chez les petits marchands, mais une fois de temps en temps, il y a peu de chance que ça me tue !
Il y a une autre catégorie aussi, qui pense qu'il faut acheter de la nourriture étrangère et qui est surprise quand elle voit un étranger manger dans la rue. Paradoxal!
 
Dernière édition: