1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Attention aux "HongShu" achetées dans la rue...?

Discussion dans 'Cuisine Chinoise' créé par Searogers, 22 Décembre 2014.

1. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Bonjour,

Je ne me rappelle pas avoir lu cela quelque part sur le forum, donc je me suis dit que ce serait peut-être bon de partager l'info avec les personnes arrivées récemment (mais elle pourrait requérir confirmation par d'autres).
    J'adore manger, après une bonne séance de sport le matin, une hongshu (patate douce) grillée.
    C'est plein de sucre, ça tient au ventre, et le goût est terrible, surtout quand elles sont cuites au four, car il y a en plus un goût de caramel.
    Et puis c'est pas cher, si on a l'opportunité d'avoir un gars qui en fait le commerce en bas de chez soi.

Seulement voilà, Madame (shanghaïenne) m'a recommandé de ne plus en manger sous cette forme, car les "fours mobiles" dans lesquels sont cuites ces hongshu, sont d'anciens modules servant à épandre le goudron liquéfié.
    Et donc qu'il reste toujours, même longtemps après, des éléments chimiques du goudron qui sont absorbés lors de la cuisson par les hongshu.

Du coup, je ne suis pas totalement privé de hongshu, mais je dois surveiller ma consommation... :p

• Informatif Informatif x 3
  2. Florent86

Florent86 Membre Bronze

Inscrit:
    2 Février 2012
    Ratings:
    +9 / -0
    Merci de l'info !!! Ma femme est enceinte et elle adore en manger, maintenant c'est fini !

3. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    J'avais déjà entendu parle de cette rumeur ( après tout on ne sait pas si c'est vrai ou pas ), mon mari ( Shanghaien aussi ) ne m'a jamais dit de ne pas en manger ! Une fois de temps en temps je ne pense pas que ça soit bien grave, au pire tu les fais toi même ;)

4. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    Probablement une rumeur lancée par le gang des brochettes, dans ce métier tout les coups sont permis pour récupérer des coins de rue.

• J'aime J'aime x 9
  5. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - bé oui, mais c'est pas aussi bon ! tu sais, c'est un peu comme les patates sous la cendre..
    - héhéhé... j'aurais plutôt dit le gang des Jiaozi ; surtout près des collèges, la guerilla pour les places commence dès 3h00 de l'après-midi !

6. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    • Informatif Informatif x 2
  7. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    de manière général il faut mieux éviter de manger tout ce que l'on trouve dans la rue.

• J'aime J'aime x 3
  8. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - choisis ton camp, camarade... :grin:

9. Mevja

Mevja Demi-dieu

Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Ratings:
    +451 / -10
    de manière general, mieux vaut éviter de manger en Chine, mais bon , un moment donné, ça s'impose un peu à toi quand même...

• J'aime J'aime x 6
  10. mamaf

mamaf Membre Silver

Inscrit:
    24 Juin 2012
    Localité:
    北京
    Ratings:
    +98 / -0
    Effectivement je trouve 2 catégories bien distincte de Chinois, ceux qui aiment bien manger de tout et de rien dans la rue (brochette, galette, etc.), et ceux qui au contraire pensent qu'il ne faut pas toucher à tout ça parce qu'entre la poussière, la pollution, l'impossibilité de connaître l'origine des ingrédients, etc. et bien c'est toujours risqué.

Perso, je n'ai pas pour habitude d'acheter des trucs chez les petits marchands, mais une fois de temps en temps, il y a peu de chance que ça me tue !

11. Mevja

Mevja Demi-dieu

Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Ratings:
    +451 / -10
    Franchement, je mange toujours dans la rue, tous les trucs les plus crados, pour l'experience

j'ai été malade 1 seule fois, avec un crepe à l'auf avec le truc croustillants dedans

mais bon, tout est toxique en Chine alors autant se faire plaisir

12. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 177 / -39
    C'est comme la moralité de la fable "La cigale et la fourmi", interprétée par Pierre Pechin : "Ti bouffe, ti bouffe pas, ti crève quand même"...

(désolé, V-P-N requis)

13. Silouane

Silouane Membre Silver

Inscrit:
    14 Janvier 2015
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +162 / -0
    Manger dans la rue, c'est sympa. Je n'ai jamais été malade.
    Mais bon, il faut faire attention.
    Il y a une autre catégorie aussi, qui pense qu'il faut acheter de la nourriture étrangère et qui est surprise quand elle voit un étranger manger dans la rue. Paradoxal!

• J'aime J'aime x 1
    #13 Silouane, 14 Janvier 2015
    Dernière édition: 14 Janvier 2015

Partager cette page