Attention a shanghai railway station

quichiotte ouai ...
 
Pour xiexie

Nan mais justement le point Godwin, tu vois, sur un forum, c'est bien le truc à ne pas atteindre. Ou alors après moulte pages de débat. Là, bon bah c'est dredi, record battu.

Pour le reste, je ne pense pas que les scooters fassent exprès de te foncer dessus ...
Perso, suis arrivé au début, j'étais mal à l'aise vis à vis de tout ça et effectivement un sentiment un peu bizarre d'être "piégé" à longueur de temps avec ce que tu évoques. 3 à 4 semaines après franchement, on n'y fait plus attention, et tu remarqueras que même entre eux ils agissent de la sorte donc à la limite moi je pense qu'il cherche à tout prix à casser du laowai.

Compter que sur toi ? Oui et non. Tu es p'tet assez grand pour faire tes propres choix, mais justement si tu veux sortir de ce sentiment d'insécurité, ça passe aussi en allant vers les autres hein.
Suffit de regarder aujourd'hui d'où proviennent les soucis actuels : un nombrilisme dégeulasse, un égoisme sans fin. Et encore, on pourrait tous êtres égoistes mais faire l'effort de se tourner un peu vers lers gens.
On peut ne pas pas piffrer 90% de la population sans pour autant devoir estimer qu'on est "seul au monde". Et surtout en France, où nous sommes quand même bien protégés par notre petit état doré.

Enfin bref, mes 2 cents rapide, y'en a qu'ont du boulot de diou ^^
 
sur ce je remercie equilibrium et manu13 je ne veux pas tuer le debat... bref c'est que j'ai eu le sentiment que vous etiez totalement open à ce genre de discour avec votre point godwin...

Tu n'as pas lu mes posts alors car justement j'ai toujours soutenu le fait qu'il ne fallait pas generaliser. :)
Concernant le point Godwin, fais une recherche sur Google tu comprendras.

Bon, c'est un beau vendredi 'fan de chichoune !
Je me verrais bien en terasse avec un 51 plutot qu'a regler les problemes de mes clients face a mon ordi ...

D'ailleurs la terasse que j'aimais bien a ferme, vous en avez une a conseiller, qui sert des jaunes justement ?
 
FYI :

La loi de Godwin provient d'un énoncé fait en 1990 par Mike Godwin relatif au réseau Usenet, et popularisée depuis sur Internet : « Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s'approche de 1. » Dans un débat, atteindre le point Godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin.

Le point Godwin, qui a originellement le sens de limite dans l'acception anglaise du terme — point de non-retour — est devenu dans les forums une sorte de mauvaise note, de « mauvais point ». Ainsi, un participant peut donner à un autre un « point » Godwin si celui-ci laisse un message vérifiant la loi de Godwin. Le participant receveur du point est d'ailleurs souvent invité à le découper de l'écran de son ordinateur, « à la masse et au burin ».
 
Tu as des données publiques? Pacr que Zen mour ne s'appuie sur rien vu qu'il est interdit de faire des statistiques ethniques, ça serait marrant justement de voir les statistiques sur les discriminations "raciales" pour la recherche d'un emploi.

Ecoute, pour avoir vécu toute ma jeunesse en région parisienne et fait ma scolarité en ZEP, pas besoin de stats...
Pour Shanghai, c'est simple, à chaque fois qu'il m'est arrivé des trucs avec des pickpockets, c'était des Xinjiangren, c'est pas de ma faute ^^
 
@ equilibrium le sentiment que j'ai vis à vis des velo viens du fait qu'a pekin le premier jour de mon arriver j'ai comment dire supris un velo en pleine route rentré sur un passant qui allez traverser, je regarde tout betement en me posant la question comment un velo qui n'aller pas vite à t'il put rentrer dans le gars alors qu'il m'avais eviter deux metre plus bas???? visibilité bonne, route pas encombré (une petite rue à 30 metre de la cité interdite qui est parallele) bref... jusque là tout va bien, et d'un coup j'entend la femme qui conduisait le velo reclamer de l'argent au pauvre gars.... voila depuis je regarde instinctivement toute activité suspect autours de moi ....
 
@xiexie tu feras gaffe le spellcheck de ton Internet Explorer est casse.

Par contre j'aurais besoin de tes conseils pour regarder autour de moi toute activite suspecte.
Je suis en effet une grosse tanche et je me fais regulierement soulager de mes deniers par d'habiles malandrins.
Aurais-tu l'amabilite de partager quelques methodes voire d'en discuter mercredi soir ?

#Is_it_obvious_?
 
@xiexie tu feras gaffe le spellcheck de ton Internet Explorer est casse.

Par contre j'aurais besoin de tes conseils pour regarder autour de moi toute activite suspecte.
Je suis en effet une grosse tanche et je me fais regulierement soulager de mes deniers par d'habiles malandrins.
Aurais-tu l'amabilite de partager quelques methodes voire d'en discuter mercredi soir ?

#Is_it_obvious_?


normal j'utilise google chrome...
si tu te fait voler par d'habille mandarin c'est qu'effectivement t'es une tanche parceque apperement les xiao tou on plus l'air de mandarine (jeu de mot à deux balle) pour ce qui est de tes yeux ils parrait qu'a wenzhou ils font de très bonne lunette...
le mercredi soir peut pas je suis dans la salle de yoga....

en gros celestin... quant on veux se foutre de la gueulle de quelqu'un ... il y à d'autre maniere de faire... bref ;)
pour ce qui est du seul conseil que je te donne concernant tes denier... prend des pieces de 1 kuai apparement ils n'aiment pas... ou alors ben tu zippent tes poche vide et tu fais comme moi tout dans une poche fermer à l'interieur blouson avec poche interieur assez basse)
 
On se détend les nerds', nan mais oh.
Comment qu'il roxx ce 'dredi.
 
Ca pousse fort.
Mais on doit pouvoir encore monter en niveau.
La on s'est beaucoup trop eloigne du point Godwin.
Faudrait re-centrer la thread sur des fondations solides mais je seche un peu.
 
normal j'utilise google chrome...
si tu te fait voler par d'habille mandarin c'est qu'effectivement t'es une tanche parceque apperement les xiao tou on plus l'air de mandarine (jeu de mot à deux balle)
Le quiproquo malandrin / mandarin etait egalement fait expres ?
En tout cas il m'a fait sourire car en lisant Celestin, j'avais cru lire egalement mandarin la premiere fois !