Attention a shanghai railway station

Nice sarcasm, Monsieur.
And i dont really wanna debat more cuz you may misunderstand me more with my poor English. And i need google translator to read all the French too.
But just wanna everyone know what happened to the dissusion releaser was a really horrable experience, i believe that he didnt sleep well the other night, i mean seeing blood keeping coming out of someone's mouth just in front of you and being scared of killing someone while you did nothing. and also its gonna do some impact on his future daily life too.
As a foreigner in China makes you more eye-catching, and added the chance to be targets(i dont know if this is racist? if it is, i apologize), so just hoping everyone has read the suggestion above to avoid being robbed. and enjoy your stay in China.

But still need to be clear, not every Xinjiang people is thief. otherwise why ppl go traveling in xinjiang? BUT if you see one in Shanghai, especially in an area really crowded. and he or she or they are looking around. the chance is really high. Be aware. and if you catch them stealing thing, think about it if you really wanna telling aloud, cuz they might have more ppl hiding around to come up to you. and they might have razor to hurt you. dont count on the police, even they arrest them, they can do nothing with them either.

Bon week-end, tout le monde!
 
Mardi aprem c'est cela ?
Ma boite ne la fait pas mais un pote marocain (vous savez ceux qui ressemblent a des gens du Xinjiang, louche tout ca, j'ai d'ailleurs peur chaque fois qu'il me regarde) me disait que sa boite le faisait aussi.
Je proposais pour equilibrer de rattraper ce jour ferie, comme les chinois on l'habitude de le faire, un dimanche matin !

PS: Yasser, dedicasse pour toi mon gros lapin, en esperant que tu me lises :D


Nice sarcasm, Monsieur.
And i dont really wanna debat more cuz you may misunderstand me more with my poor English. And i need google translator to read all the French too.
But just wanna everyone know what happened to the dissusion releaser was a really horrable experience, i believe that he didnt sleep well the other night, i mean seeing blood keeping coming out of someone's mouth just in front of you and being scared of killing someone while you did nothing. and also its gonna do some impact on his future daily life too.
As a foreigner in China makes you more eye-catching, and added the chance to be targets(i dont know if this is racist? if it is, i apologize), so just hoping everyone has read the suggestion above to avoid being robbed. and enjoy your stay in China.

But still need to be clear, not every Xinjiang people is thief. otherwise why ppl go traveling in xinjiang? BUT if you see one in Shanghai, especially in an area really crowded. and he or she or they are looking around. the chance is really high. Be aware. and if you catch them stealing thing, think about it if you really wanna telling aloud, cuz they might have more ppl hiding around to come up to you. and they might have razor to hurt you. dont count on the police, even they arrest them, they can do nothing with them either.

Bon week-end, tout le monde!
 
les pauvres sont des voleurs !
C'est vrai que Bettencourt, Madoff (tu complèteras la liste) étaient des pauvres ou d'origine pauvre...
mais bon, je suis pas un niais non plus, et pour etre aller a wulumqi durant trois semaines, je confirme qu'il fait pas bon de ce balader un peu trop dans les quartiers ouighours.
Marrante celle là et pourquoi? Tu confirmes quel propos, je n'ai pas lu qu'à Urumqi il était dangereux de se promener...
La plupart des pickpockets à Shanghai sont des personnes originaires du Xinjiang" Ce n'est pas raciste, c'est plus un fait, au risque de me faire taxer de raciste.
Tu as des données publiques? Pacr que Zen mour ne s'appuie sur rien vu qu'il est interdit de faire des statistiques ethniques, ça serait marrant justement de voir les statistiques sur les discriminations "raciales" pour la recherche d'un emploi.
Depuis l'histoire d'Eric Zemmour, je pense toujours a lui quand les chinois parlent des gens du Xijiang
Si Zen mour a tant de succès ,c'est parce qu'il se sait soutenu par une partie des français... et
Lorsque l'autre ahuri me sort qu'on est sense etre nerveux car un arabe nous regarde en France
Connais tu les résultats des sondages actuels du FN? Euh c'est quoi le thème du FN? Je trouve qu'il a été gentil parce que d'autres personnes auraient remplacés le mot "nerveux" par "peur". La meute est lâchée!!!
 
ne pas confondre mafia et population issue d'etnie divers

bref ici c'est un reseau qui semble organiser (comme les hamidovic en france) qui profite certainement à une tete de reseau (les parrain de la mafia) et qui recrute parmis des populations pauvre du xinjiang... qui as dis que c'etait forcement un chef du xinjiang qui etait à la tete du reseau s'avais tomber il est han comme 90% des chinois (et si on rajoute les hui qui sont assimiler au han 93%) bref l'amalgame ne tiens pas... s'est juste une chose qu'a lancer un mec idiot (genre zeimour) pour pas se casser la tete à expliquer que les population en precarité dans chaque pays tombent plus facilement dans la deliquence que les autres ça se verifie dans ce que j'appel l'espace français
en france metro on amalgame arabe et africains (pour ne pas employé de terme facilement reciste) avec vol et delinquance oui certe mais alors que ce passe t'il en outre mer
iles de la reunion les gens des comore represente un taux important de delinquent et pourtant la reunion est multiculturel
ile de mayotte idem et pourtant se son t des comorien en terme d'histoire
iles de nouvelles caldonie les delinquent sont walisien et vanuatu
iles de la martinique gros probleme avec la delinquence issue de ste lucie (meme origines ethnique)
ile de la guadeloupe gros probleme de delinquence avec les population des iles voisine
guyane la pars bel des delinquent se partage entre les bresilien et les surinam
polynesie (et la c'est interessant) la delinquence viens des polynesien les plus pauvre (ho c'est bizarre on ne peut accuser personne d'autres pourquoi parceque les plus pauvre sont les polynesien eux meme)

et oui la deliquance, n'est pas un fait ethnique mais plus un fait social qui decoule d'une precarité...

bref les gens comme zeimour n'en sont pas moins rester qu'a une forme precaire d'ideologie ....
 
......
Tu as des données publiques? Pacr que Zen mour ne s'appuie sur rien vu qu'il est interdit de faire des statistiques ethniques, ça serait marrant justement de voir les statistiques sur les discriminations "raciales" pour la recherche d'un emploi.
..........
Connais tu les résultats des sondages actuels du FN? Euh c'est quoi le thème du FN? Je trouve qu'il a été gentil parce que d'autres personnes auraient remplacés le mot "nerveux" par "peur". La meute est lâchée!!!


Tu repproches a un utilisateur de ne pas avoir de donnees publiques et tu expliques d'un autre cote que les francais ont peur lorsque des arabes les regardent?
Tu as des donnees publiques pour affirmer qq chose de la sorte ?

Quoi qu'il en soit, je pense qu'on se rejoint pour la majorite sur les points suivants:
- Dans toutes les villes du monde, faites attention a vos biens, evitez de les laisser en evidence ou facile d'acces pour un pick pocket, surtout dans les lieux bondes.
- Evitez tant bien que mal de faire justice vous meme, surtout si vous avez compris que la police ne fera rien pour vous aider ...
- Ne generalisons pas un peuple a cause d'exactions de qq un, on a tous nos brebis galeuses (j'evite le proverbe "mouton noir" pour palier aux blagues a repetitions)


... faciste (pour ne pas dire nazi)
Point Godwin :[
 
Dernière édition:
mouais mais bon pour zeimour le nazisme c'est pas trop sont trucs... il n'as toujour pas compris que par le passer c'etait lui qui aurait etait victime de ce genre d'amalgame d'ou le mot facisme

d'ailleur ce qui m'a un peu boulverser depuis que je suis en chine c'est le symbole nazi... cela m'a encore plus conforter dans l'idée que le nazisme n'est rien de plus qu'une ideologie negative qui à spolier les plus grande culture de leurs essences et de leurs particularité historique pour faire admettre ses idées à tous (le gugon de shenyang comporte notement un ancien truc d'unité de mesur avec le symbole de croix gamé) ce qui reviens a dire qu'ils n'ont rien inventer

euh juste une question est se confronter à la lois de godwin que de dire que les idées de zeimour (qui est d'origine juif) n'ont rien à envier au idées les plus faciste???
 
Dernière édition:
... faciste (pour ne pas dire nazi)

Et le grand gagant du point Godwin est ... xiexie. En même pas trois pages. Bravo.
Congrats', allez c'est bon vous pouvez clôturer ce topik et reprendre une activité normale.
 
point_goldwin.jpg
 
bref les gens comme zeimour n'en sont pas moins rester qu'a une forme precaire d'ideologie ....

... faciste (pour ne pas dire nazi)

alors soit c'est vrai soit c'est faux mais vous avez l'air d'admettre que les amalgames sont forcement bon... alors dans ce cas ci pourquoi ne pas lancer que tous les occidentaux qui se rendent en thailande sont forcement pedophile....???? et pourtant j'ai un ami qui s'y rend deux fois par ans pour y faire de la varappe bref... moi j'ai mon idée meme si cela verifie la lois de godwin enfin bref ce que je ne comprend pas c'est que la plupart d'entre vous se trouve en chine et trouve encore moyen de se sentir superieur en admettant l'idée que forcement en chine aussi la déliquance est un fait ethnique... bref je sais que je ne vie pas dans le monde des bisounours mais je ne suis pas cons j'avais deux choix à faire dans ma vie... le premier je payent mes impots je travail et me la ferme en acceptant le racket de l'etat.... et le deuxieme je braque, vol, tabasse, deal.... malheureusement pour moi j'ai choisit le premier me croyant dans un monde libre de dire mon opinion sans me faire montrer du doigts... soit je suis trop naif et ai quitter la france pensant que ailleur les français serait peut etre un peu moins autain...mais bon je croit que je me plante... meme ailleur ils font comme en france ils imposent leurs sentiments d'insecurité et le transpose en remplaçant leur fantasme par d'autre



bon ben moi je n'espere pas me faire chourer mon portefeuille ou mon portable ... mais en arrivant ici j'ai eu deux conseil le premier ne montre rien à personne (laowei veux forcement dire riche) et le deuxieme c'est que la police et bien c'est eux la mafia donc je vais continuer de suivre les deux conseil
 
Euh a vrai dire c'est juste littlevampire qui a voulu dire dans un premier temps que tous les gens du Xinjiang etaient comme ca, ou bien ai je mal compris, et je ne m'en excuse pas pour autant car je n'ai pas aime son jugement francais/arabe.

Par contre concernant ton dernier pave, je ne comprend pas ton point de vue et ou tu veux en venir

Tu as tue le topic. :(
 
Nan mais faut arrêter, les expat' ne transposent pas plus qu'ailleurs leur sentiment d'insécurité. Cette dernière, il y en a partout, à divers degrés.
Simplement, faut pas me dire que nous ne sommes pas des cibles plus faciles pour les pickpockets. Alors oui, évidemment, on va mettre en exergue ces points là lorsque ça nous arrive. Et t'appelles pas de ça de l'insécurité ? Maintenant c'est une autre forme d'insécurité. Rien à voir avec chez nous. Et perso, je me sens plus en sécurité ici dans la vie de tous les jours, le soir, la nuit etc. Mais par contre, oui, j'dois être super trop français pour constater aussi le problème des pickpockets, mais bon c'est surement le fait de payer masse d'impôts en France qui me rend un peu aigri et hautain, ouep ça doit être ça. Mais non.

Pour le reste, la police mafieuse, euh voilà quoi ... Allez donc faire un tour sur les côtes africaines, et on en reparle après :D
Pour les laowais "riches", ben bien évidemment, le moindre stagiaire ou expat ici gagne déjà plus que beaucoup de chinois, alors évidemment que ça attire la convoitise. Je ne dis pas non plus de ne rien montrer comme préconisé au-dessus, mais bon nous avons bien le droit de vivre aussi. Je ne vois pas pourquoi on devrait se priver tout le temps sous prétexte que nous sommes expat'. On a notre mode de vie, ok, on s'adapte ok, mais de là à changer du tout au tout, uniquement pour être "safe", beh désolé mais on a une identité aussi.

J'vois pas en quoi mettre tous les expat' dans le même panier apporte quelque chose. J'ai l'impression que par contre certaines français ici deviennent plus chinois que les chinois eux mêmes. Va falloir m'expliquer ce que ça leur apporte. Car hormis une espèce de frustration basique qui les conduit à agir de la sorte, autant de dénigrement, moi des fois ça me laisse sans voix.

Pour le point Godwin, bravo, chapeau bas, c'est moche. Enfin bon c'est 'dredi.

De rien pour le pavé qui ne sert à rien.
 
ha ben sur ce point ci je voulais juste demontrer que le raisonnement de little vampire est totallement faux... et que celui ci est totallement verifiable en france...est plus particulierment dans ses dom et tom....

l'exemple le plus probant etant la polynesie française... ou les délinquant sont eux meme polynesiens (les polynesiens les plus pauvre) ce que je veux dire (c'est vrai que je ne suis pas clair) c'est qu'il est inutil de mettre un amalgame sur une population (ethnie) diferente de la notre vu que la delinquance decoule d'un fait social et non pas ethnique
dire ce qu'il a ou elle a (vue que...) dis est completement stupide tout comme zeimour que c'est un pur fantasme....
voila je ne partage pas le sentiment de ceux qui qualifie une population entiere selon son ethnicité ...
je n'aime pas le genre de debat ou l'on qualifie sont voisin de tout les nom parcequ'il n'a pas eu la chance de naitre dans la bonne partis de la ville ou du pays... perso je vis avec les un ou les autres avec leur defaut et je dois faire avec et donc compter que sur moi pour eviter les desagrement...

bien sur il y a certain truc qui m'insuporte une vieille qui se fait braquer, un violeur en liberté, un rapt d'enfant, un viol d'enfant.... mais que peut on y faire c'est la societé qui est corrompu pas moi... bref je fais ma vie avec mon voisin est un violeur et bien soit je demenage (mais avant je le balance quel que soit son origine),mais je ne peut pas tout savoir (aprés tout natasha kampush le rapteur etait lui meme autrichien) donc je fais attention sans pour autant etiqueté les gens


le seul conseil qui en decoule c'est que bien que vous pensiez tous etre vigilant et faire attention il y a toujour un moment ou l'on est vulnerable et surtout en chine... (j'ai meme parfois l'impression que les gens à velo ou en scooter me fonce volotairement dessut ou font des ecarts pour que je les bousculent) bref mais je fais le maximum attention et si je me fait spolier et bien tant pis faudras que je fasse avec cette injustice (aprés tout l'injustice est une invention occidentale)
 
sur ce je remercie equilibrium et manu13 je ne veux pas tuer le debat... bref c'est que j'ai eu le sentiment que vous etiez totalement open à ce genre de discour avec votre point godwin...