Attention a shanghai railway station

Et bien cela confirme les conseils deja donnes depuis longtemps dans n'importe quelle ville qu'il soit, toujours faire attention a ses poches dans les endroits bondes.
Quand tu as parle de la lame de rasoir, je me suis attendu au pire pour toi ... ouf !

Sinon petit coup de gueule:
Depuis l'histoire d'Eric Zemmour, je pense toujours a lui quand les chinois parlent des gens du Xijiang........
Sauf que beaucoup de chinois vont meme jusqu'a dire que Xinjiang egal forcement voleur.
Ah les racistes et leurs prejuges, quelle sacre bande de cons.


Of course, we can't say every xinjiang people is a thief. I like xinjiang, its a beautiful place, and lots of nice ppl. but we also cant deny that most of the thief in Shanghai or other cities are xinjiang people who dont fear of anything just because they know they have special policy to be protected, which makes ppl think that xinjiang people we see are always thief.

Like when you are in France, and somehow you feel a little bit nerves when you see an Arabian guy staring at you even if he is just an ordinary guy. that is not racist. it's just what they have done makes you a habitual thinking that he might be dangerous.
 
je rejoins manu13, les grandes villes chinoises font pas exception du point de vue de la delinquance. mais je suis quand meme plus serein a prendre le metro le soir a shanghai qu'en france.

pour l'origine des pickpockets, franchement, ne laissant jamais apparaitre les choses de valeur que je porte sur moi, je n'ai jamais ete emmerde. alors de la a incriminer telle ou telle categorie de personnes sur des "on dit" ou un temoignage d'inconnu qui n'a connu qu'une seule mauvaise experience (bien que choquante tout de meme avec les rasoirs, pas facile a gerer ce genre de situation, bravo pour ton sang froid...). m'enfin des lors qu ils se preparent a l'eventualite de se faire chopper, c'est deja qu'ils ont franchi le palier de la professionnalisation.

mais bon, je suis pas un niais non plus, et pour etre aller a wulumqi durant trois semaines, je confirme qu'il fait pas bon de ce balader un peu trop dans les quartiers ouighours.
 
Of course, we can't say every xinjiang people is a thief. I like xinjiang, its a beautiful place, and lots of nice ppl. but we also cant deny that most of the thief in Shanghai or other cities are xinjiang people who dont fear of anything just because they know they have special policy to be protected, which makes ppl think that xinjiang people we see are always thief.

Like when you are in France, and somehow you feel a little bit nerves when you see an Arabian guy staring at you even if he is just an ordinary guy. that is not racist. it's just what they have done makes you a habitual thinking that he might be dangerous.

Bien entendu, perso je pense meme que la Tunisie, le Maroc & co seraient bien mieux sans tous ces arabes !
Non mais faut arreter la, c'est pas parceque t'es un gros raciste que tout le monde l'est. D'ailleurs, te rends tu compte que tu parles de ton propre pays ? Des gens venant juste d'une autre region (trees differente je l'admet mais quand meme !) ? C'est un comble.

Je viens de Marseille et perso je ne me suis jamais senti mal a l'aise en presence d'arabes et pourtant proportionelement parlant, ils sont bien plus nombreux a Marseille que les gens du Xinjiang a Shanghai.
 
Dernière édition:
attentioooon!

Remix Zemmour:
"La plupart des pickpockets à Shanghai sont des personnes originaires du Xinjiang"

Ce n'est pas raciste, c'est plus un fait, au risque de me faire taxer de raciste.
Je sais pas trop comment c'est dans les autres villes.

De dire que la plupart des Xinjiangren sont des pickpockets, là par contre c'est raciste.
 
MAIS T'es encore plus bete essaie de réflechir :

au lieu de faire des statistiques sur les origines , tu peux meme faire des statistiques sur les lieu de naissance , sur le patrimoine , et tu verras que t'arriveras quand même a lui faire croire ce que tu veux .

tu crois qu'un mec ''ouighours " né de parent médecin aura plus tendance a voler qu'un mec lamda né de deux parents médecin ...
 
J'ai deja fait le rapprochement avec Zemmour sur la page precedente.
Je critique pas tant le fait mais la generalisation justement !

Lorsque l'autre ahuri me sort qu'on est sense etre nerveux car un arabe nous regarde en France ... non mais sans deconner.
Tout ceci me donne envie de faire manger le clavier au gros porc de shanghaien derriere moi qui n'a de cesser de peter/roter/cracher au bureau.
 
xinjiang=voleur
shanghai=porc
...

what else ?
 
* Sort le pop-corn *

Ah le 'dredi :) . Allez qui sera le premier à atteindre le point Godwin.
 
Je tiens a preciser qu'a aucun moment je ne generalise les shanghaiens et si je souligne l'origine de mon workmate c'est en esperant que notre ami chinois qui a poste precedement soit de la meme origine.

Allez qui sera le premier à atteindre le point Godwin.

Oue, parlons de Galliano et si il a eu raison ou pas !
 
j'espere que l'arabe qui vous lit (moi) , bah elle sera pas vexée de lire que quand son frere (doctorant de physique ) rencontre le raciste lambda (toi) , tu ne te sentiras pas en danger .
 
Vendredi <3 <3
 
Troll on again

Faites gaffe aux Bouthanais, les Bouthanais c'est les pires, et puis ils ont une technique si particulière !!! si vous allez au Bhoutan et que vous vous faites tirer votre porte-monnaies pas moyen de porter plainte, ça rentre pas dans le cadre du BNB.

Faites gaffe moi j'vous dis, faites gaffe !!!

troll off again

Prochain post: comment reconnaître un Bhoutanais type.
 
Dernière édition:
Desole tout le monde j'suis en retard pour le show aujourd'hui! Ca va bien chez vous? Pret pour un vendredi de folie? (il est meme pas midi, mais ca a l'air d'etre en route pour un grand vendredi sur le forum)

troll off

Pas grand chose a dire sinon, faites attention dans les endroits ou il y a du monde, ne faites pas le keke avec l'iphone tout neuf qui depasse de la poche du jean, et gardez vos faux portefeuille LV bien caches. De cette facon il n'y aura meme pas a polemiquer sur les origines des voleurs puisqu'ils ne pourront rien vous derober, et on pourra parler de passe temps plus amusant qu'avaler des lames de rasoirs.

Et si vous voulez vraiment troller sur un truc con, j'ouvre un topic sur le women day, parce que donner un jour de conge a toute les filles de ma boite, et me laisser seul avec mon collegue super lent toute une journée, la oui, je vous le dis, c'est une véritable injustice
 
Women day ?
WTF ?!

Bon allez je reviens tout à l'heure, soyez sages.
 
Mardi aprem c'est cela ?
Ma boite ne la fait pas mais un pote marocain (vous savez ceux qui ressemblent a des gens du Xinjiang, louche tout ca, j'ai d'ailleurs peur chaque fois qu'il me regarde) me disait que sa boite le faisait aussi.
Je proposais pour equilibrer de rattraper ce jour ferie, comme les chinois on l'habitude de le faire, un dimanche matin !

PS: Yasser, dedicasse pour toi mon gros lapin, en esperant que tu me lises :D
 
attentioooon!

Remix Zemmour:
"La plupart des pickpockets à Shanghai sont des personnes originaires du Xinjiang"

Ce n'est pas raciste, c'est plus un fait, au risque de me faire taxer de raciste.
Je sais pas trop comment c'est dans les autres villes.

De dire que la plupart des Xinjiangren sont des pickpockets, là par contre c'est raciste.

yes, this is exactly my point anim_bravo