1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Attentat a la pudeur dans le métro.

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par - Résistons -, 24 Octobre 2014.

  1. xiongmao

    xiongmao Dieu souverain

    Inscrit:
    30 Août 2011
    Messages:
    1 578
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Une seule fois en 3 ans, et a Pekin, un type qui colle son bras et le frotte contre le mien, quand on attrape la poignet. Au début je n’étais pas sure mais j’éloignais toujours mon bras et lui collait toujours le sien, j'ai dis bien fort " 你脑子有毛病????", il a arrêté, les gens se sont tous retournes d'un coup ... il est sorti a la station suivante. :D J’étais méga mal a l'aise quand même. ( le gros type bien degueu avec les cheveux sales, les boutons a 30 ans, tête de pervers .. )
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. mahu

    mahu Modo en carton

    Inscrit:
    9 Avril 2010
    Messages:
    5 872
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 410 / -77
    ce jour-là, j'ai perdu toute confiance en mes techniques de séduction, tu sais.
     
    • Informatif Informatif x 1
  3. mahu

    mahu Modo en carton

    Inscrit:
    9 Avril 2010
    Messages:
    5 872
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 410 / -77
    je pouce juste pour ce mot.
    j'aime bien.
     
  4. Yannick Henry

    Yannick Henry Membre Silver

    Inscrit:
    9 Septembre 2013
    Messages:
    208
    Ratings:
    +80 / -2
    J'habitais en Inde avant la Chine, je vous garanti que c'etait autre chose... Non pas que ce soit une excuse pour les metro perverts ici!

    Une de mes nombreuses histoires : J'etais a la plage a Goa sur mon transat (l'endroit assez desert a part mes potes et deux russes). Je vois un type completement degeux qui se met sur le transat juste a cote de la russe et commande une eau gazeuse et une serviette. J'ai fini par voir qu'il se branlait sous sa serviette comme un damne en regardant sa voisine. Avec mes pote on a tous tourne notre transat vers lui pour le matter en se disant que du coup il allait arreter. (La russe faisait la sieste, je crois qu'elle a rien vu). C'etait la cadet de ses souci au type. Je lui ai dit d'arreter, il m'a dit qu'il regardait la mer... J'ai demande au seveur de la virer, ce qu'il a fini par faire apres que j'ai insiste 10 minutes! C'est une des centaines d'anecdotes que j'ai sur les pervers indiens. Des champions ceux la.

    Pour ce qui est de la Chine, c'est arrive quelques fois a ma copine en allant bosser la matin. Les mecs ont pris une tel volee de bois vert a chaque fois que tout le wagon etait au courant. Y'en a meme un qui s'est tellement fait pourrir qu'il a voulu lui mettre un pain. Ce a quoi repondu en tendant la joue : "essaye, juste essaye". Du coup il a pas ose et il est sorti du wagon...
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  5. rnahu

    rnahu Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    En y regardant bien, vu le titre, on s'attend plus a lire comme nouvelle :

    Un groupuscule non-determine a fait exploser un engin artisanal. L'explosion n'a pas fait de blesse mais a disperse des centaines de plugs annaux usages dans la station de metro.

    Les usages, sous le choc, se sont enfuis par les escalators.

    Temoignage de xioalili: "Tout d'un coups, il y a eu un gros boum et une forte odeur foecale. J'ai recu un morceau de Shrapnel dans la figure".

    Les autorités s'attendent a d'autres explosions de bombes sales.
     
  6. tontonflingueur

    Ratings:
    +0 / -0

    Je crois que oui ! Un bon bourre-pif dans sa gueule oui !
     
  7. Therugbygirl

    Therugbygirl Déesse

    Inscrit:
    27 Mai 2014
    Messages:
    2 012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    Bonjour,

    Il y a des femmes qui savent tres bien se defendre, et c'est bizarre, mais les hommes ne les embetent en general pas trop - ils doivent avoir un 6eme sens pour ca. J'ai travaille la majorite de ma vie dans des endroits ou j'etais la seule femme, et peu d'hommes se sont risques a jouer a "camion".. en tout cas, pas sans mon consentement. C'est pareil dans les endroits publics comme le metro

    Ce que je trouve anormal, c'est que les femmes qui ne savent/peuvent pas se defendre, soient victimes de ce genre d'agissement. Toutes les femmes (quelque soit leur taille/fragilite/"gentillesse" (sans sous-entendu).. etc), devraient avoir la liberte de pouvoir se promener partout sans risquer de subir ses agressions.

    Les personnes qui n'en ont jamais ete victimes sous-estiment tres souvent l'impact que cela peut avoir sur la femme, surtout quand le geste semble presque "anodin". Je ne sais pas si la solution de la segregation des lieux est la bonne, peut-etre est-ce bien, en attendant d'eduquer la gente masculine (ce qui risque de prendre beaucoup de temps! :p)
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. MandaRhum

    MandaRhum Dieu souverain

    Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Messages:
    2 643
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    C'était peut-être moi. Tu as la date précise ?
     
    • J'aime J'aime x 2
  9. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 943
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 140 / -35
    L'Inde, en effet, est un terrain qui semble sans limites à ce niveau là ...

    La femme de mon ex-patron, qui après 15 ans de Chine sont allés s'installer en Inde ... Elle avait presque 60 ans, a passé presque 2 ans à Delhi et m'a avoué récemment avec un dégout certain qu'elle n'avait jamais eu autant de mains au cul de toute sa vie, que durant son séjour en Inde ...

    Sinon, une autre amie qui était à Goa avec des amies, elles partent se baigner, elle reste seule sur sa serviette à bronzer, au retour de ses amies, 4 indiens l'entourent accroupis en mode "prédateur", bavant presque ...

    -------

    Sinon, en Chine, me concernant :

    La première fois, même si cela n'est pas en soi une agression, il existe ou existait des boites en Chine avant dans lesquels quand tu allais te soulager, un gentil petit monsieur venait te masser les épaules pendant l'instant ... Malheureusement, je n'étais pas au courant et n'appréciant pas trop ce genre de contact, mon coude est parti dans sa figure ...

    Sinon, une autre fois, en faisant un footing, un chinois n'arrêtait pas de me suivre sur son vélo électrique et me regardait de haut en bas ... 1, 2, 5, 10 minutes ... Après quoi, je me suis arrêté quand il y avait plein de monde autour de nous en lui balançant : "Tu n'aimes pas les filles ???" et zouuuuu, il est parti ....
     
    • J'aime J'aime x 3
    #69 Orang Malang, 28 Octobre 2014
    Dernière édition: 28 Octobre 2014
  10. Pfedac

    Pfedac Dieu Supérieur

    Inscrit:
    1 Mai 2013
    Messages:
    1 691
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Exactement, j'ai jamais eu de mec qui essayait de me toucher sans mon consentement, sans doute sentaient-ils qu'un coup de poing orné d'une bague à pointes ça pouvait faire mal. Par contre, des remarques graveleuses tout en s'assurant de se barrer vite fait en voiture j'en ai eu (jamais de pavé ou de brique quand on en a besoin). Une de mes amies taiwanaises me racontait que lorsqu'elle faisait sa thèse aux Pays-Bas, elle a eu des problèmes avec des mecs là-bas, qui faisaient exprès de prendre les filles asiatiques pour cible, parce que les néerlandaises font en moyenne 1m80 et qu'à côté je suis une douce et gentille petite fille.

    Bref, l'éducation c'est tout un travail, et on n'en est qu'au début, et les exemples de XML et co montrent que ce n'est pas "simplement" un problème de misogynie, mais de non-respect de l'autre, qui est vu non comme un potentiel partenaire mais comme une proie sexuelle.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. parapluie

    parapluie Dieu suprême

    Inscrit:
    9 Mai 2013
    Messages:
    7 638
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 613 / -6
    t'as mal orthographié le prénom
    ça se prononce "Xiaodidi" :p
     
  12. youmeiyou

    youmeiyou Ange

    Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Messages:
    877
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Je suis d'accord avec toi pour le reste de ton post, mais je suis obligé de réagir sur ce passage là. Il ne faut pas faire des généralités sur les hommes. Nous ne sommes pas tous des agresseurs sexuels, la majorité d'entre nous sommes respectueux envers les femmes (j'ose espérer). Alors qu'on punisse sévèrement les agresseurs, oui à 100%. Mais que l'on dise qu'il faut éduquer tous les hommes à cause des actes d'une minorité, non.
     
    • J'aime J'aime x 3
  13. Therugbygirl

    Therugbygirl Déesse

    Inscrit:
    27 Mai 2014
    Messages:
    2 012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    Bonjour Youmeiyou

    C'etait une blague, ou a la limite une provocation (d'ou le smiley). Heureusement que vous n'etes pas comme ca pour la majorite d'entre vous, cela serait invivable.

    Il y a certainement une question de culture. Comme cela a ete cite dans des postes precedents, il y a des pays ou ces agressions sont semble-t-il beaucoup plus frequentes et ou etre une femme ne semble pas etre une sinecure au quotidien, du moins de ce cote la. Peut-etre parce que la notion de respect n'a pas forcement ete inculquee a tous et pour tous, ou a cause d'un certain sentiment d'impunite. Je m'interesse au sujet, mais je ne suis pas assez une specialiste pour m'expimer dessus.

    En tout cas, Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas de la Chine, il y a peut-etre des cas isoles, mais je me suis rarement sentie autant en securite qu'a Shanghai, par example, en rentrant le soir a pied d'un restau.
     
    • J'aime J'aime x 3
  14. Pfedac

    Pfedac Dieu Supérieur

    Inscrit:
    1 Mai 2013
    Messages:
    1 691
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    (Purée, je l'attendais l'argument du #notallmen)
    Est-ce que tu réagis lorsque tu vois un homme s'en prendre à une femme? Et si c'est le cas (ce que j'espère), est-ce que tes amis font de même? TOUTES LES FEMMES ont eu à subir à un moment ou à un autre au mieux des remarques sexistes ou des sollicitations pour montrer ses nichons, au pire pas besoin de te faire un dessin. Dire que parce que ce sont les actes d'une minorité la majorité peut rester tranquille est une ânerie. En quoi avoir une éducation qui interdise formellement une atteinte de nature sexuelle envers un autre individu est une mauvaise chose? Parce que je n'ai pas grandi dans une famille raciste et que je ne le suis pas devenue, est-ce que ça veut dire que je n'aurais pas dû "subir" une éducation qui me dit que la vie de tous les êtres humains a la même valeur? Eh bien pour le sexisme c'est la même chose, soit ce sera sans effet et sans conséquences sur quelqu'un qui n'est pas sexiste, soit ça posera au moins des cadres strictes envers les autres qui sauront que la Société dans son ensemble ne soutient pas ce genre de comportement.
    La discrimination et l'humiliation des autres basées sur leur sexe, couleur, religion ou origine ne doit pas être que l'affaire des victimes et de leurs agresseurs, mais celle de tous. La prévention a toujours fait plus que la répression.

    Tu respectes les femmes, en quoi le fait d'entendre "il faut respecter les femmes" est-il perçu comme une punition? Pourquoi vois-tu cette part, qui devrait être essentielle de l'éducation d'un individu, comme une punition? On ne parle pas d'un brainwashing de tous les hommes qui existent, on parle d'éducation et de dialogue.
     
    • J'aime J'aime x 4
  15. mahu

    mahu Modo en carton

    Inscrit:
    9 Avril 2010
    Messages:
    5 872
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 410 / -77
    tu n'es plus dans l'âge paroxystique de ta jeunesse non plus.
     
  16. Therugbygirl

    Therugbygirl Déesse

    Inscrit:
    27 Mai 2014
    Messages:
    2 012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    :arf:

    Demande a WDW t'expliquer son histoire de soupe et de vieux pots..

    Ceci dit, serieusement, je ne suis pas sure que l'age protege tant que ca..
     
    • J'aime J'aime x 3
  17. Pfedac

    Pfedac Dieu Supérieur

    Inscrit:
    1 Mai 2013
    Messages:
    1 691
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    1)si ça empêchait les trou du c... d'agir ça se saurait
    2)j'ai jamais été agressée non plus à Shanghai, donc j'en déduis que je suis moche :)
     
    • J'aime J'aime x 2
  18. Loremis

    Loremis Membre Gold

    Inscrit:
    11 Octobre 2009
    Messages:
    447
    Ratings:
    +79 / -1
    Chuck Norris : si vous allez au devant de la violence [en l'occurence en pratiquant les arts martiaux], la violence ne s'en prendra presque jamais à vous.
     
  19. mahu

    mahu Modo en carton

    Inscrit:
    9 Avril 2010
    Messages:
    5 872
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 410 / -77
    presque
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  20. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 943
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 140 / -35
    o_O

    Le même sujet, mais avec un virage à 180° ....
     

Partager cette page