Attentat a la pudeur dans le métro.

Tu es présent à chaque fois ?

Si tu portes attention aux medias chinois, tu auras noté que c'est une façon quasi systématique de constater ou relater un délit. La prépondérance de l'image filmée (de surveillance ou "témoins") pour constater un délit au détriment de l'intervention humaine, citoyenne ou policière.

Tu peux faire le test : un homme pelotant une femme dans le métro, il n'y aura pas de confrontation directe, peu de réaction ou d'appel d'urgence, mais des Smartphones passifs et discrets enregistrant la scène en question.
 
Alors une fois dans le métro je me tiens a la barre centrale (verticale celle qui est en face des porte d’entrée est de sortie des compartiments) , une fille à moitie éveillée car elle avait fait la sieste tout le trajet se lève car le prochain arrêt était pour elle , et la elle repose sa tête et ferme les yeux sur mon épaule (j'étais debout la main sur la barre elle a reposé sa tête sur mon bras) , oulalala la réaction de ma femme fut violente , ma femme lui tire le bras l'insulte aucune réaction de la part de la dormeuse qui était toujours à moitie consciente ^^

Une autre fois toujours pareil dans le métro , toujours pareil cette fameuse barre centrale , sauf que la un monde fou , à chaque arrêt il était difficile de trouver de la place tout le monde étaient collés les uns aux autres , deux jeunes chinoises viennent pour avoir une place au niveau de la barre l'une d'elle se met dos à moi regarde sa copine (qui etait en face d'elle) et bouge les fesses lentement de droite a gauche en regardant sa copine avant de rire bien sur ses fesses été bien collée a moi vu qu'on étaient serré comme des sardines , je n'ai rien dit pas même esquisser un sourire j'était passif mais je dois avouer que j'ai bien apprécié .

Ensuite plus rien car je ne prends plus le métro je me déplace en voiture ou scooter mnt
 
J'habite à Paris et cela ne m'est jamais arrivé et je n'ai jamais vu cela se produire non plus, pourtant des fois c'est abuser comment ont est serrer dans le métro beurko_O
Étant moi aussi à Paris, j'ai vu ça une fois dans le métro. Un homme parlait à l'oreille d'une fille, puis tout à coup il met sa main à l'intérieur de sa cuisse. Heureusement la fille s' est défendue direct, elle a repoussé le mec en lui disant "dégage!". Et le mec est parti.
 
A Taipei ils ont des 'Safe waiting zone' avec camera 360° ou les gens (femmes) peuvent attendre plus tranquillement.
Au japon Ca fait un bail effectivement en 2005~2006 il y avait déjà ces wagons spéciaux pour femmes.
 
À lire vos réponses on dirait que les mecs aiment ça (quand c'est une femme qui est l'auteure de l'attentat) ;)
 
À lire vos réponses on dirait que les mecs aiment ça (quand c'est une femme qui est l'auteure de l'attentat) ;)
Salut Youmeiyou,
Pas tous... Pour ma part, cela a evolue avec l âge :) Et puis ça dépend de l endroit. Le métro, jamais.
En Chine, deux fois, en faisant la queue pour un musée et pour prendre le train. La réaction fut immédiate a chaque fois. J ai pris son bras et lui ai remis a sa place en n étant pas sympa avec elles.

En France, uniquement dans les bars/boites au comptoir... La réaction dépendait de l humeur, du sexe de la personne et l envie du moment.
 
Alors une fois dans le métro je me tiens a la barre centrale (verticale celle qui est en face des porte d’entrée est de sortie des compartiments) , une fille à moitie éveillée car elle avait fait la sieste tout le trajet se lève car le prochain arrêt était pour elle , et la elle repose sa tête et ferme les yeux sur mon épaule (j'étais debout la main sur la barre elle a reposé sa tête sur mon bras) , oulalala la réaction de ma femme fut violente , ma femme lui tire le bras l'insulte aucune réaction de la part de la dormeuse qui était toujours à moitie consciente ^^
...
Salut Ushio,
Vous auriez pu chanter une berceuse a voix haute... :)

(Elle n était peut être pas très bien ceci dit...)
 
Si tu portes attention aux medias chinois, tu auras noté que c'est une façon quasi systématique de constater ou relater un délit. La prépondérance de l'image filmée (de surveillance ou "témoins") pour constater un délit au détriment de l'intervention humaine, citoyenne ou policière.

Sans image filmée, quel média fera la moindre ligne pour dire "Aujourd'hui, sur la ligne 12, une fille s'est faite peloter par un vieux cochon" ?
C'est précisément parce que c'est filmé que c'est rapporté. Sinon ça intéresse qui ?
 
A Taipei ils ont des 'Safe waiting zone' avec camera 360° ou les gens (femmes) peuvent attendre plus tranquillement.
Au japon Ca fait un bail effectivement en 2005~2006 il y avait déjà ces wagons spéciaux pour femmes.
Faudrait des zones "Pelotage Ok"; on sait jamais y'aurait du monde intéressé je pense!
 
ok
je suis pas super calé en matière juridique, mais c'est comme ça qu'on m'avait expliqué la chose
j'ai regardé semblerait que c'est bien ça :
En pratique, est qualifiée d'attentat à la pudeur, toute agression sexuelle corporelle autre que le viol ce qui se traduit par une grande variété en fonction des actes eux même, du sexe de l'agresseur et du sexe de la victime.
me coucherai mois bête ce soir
Ha bah moi aussi je pensais comme toi
 
Sans image filmée, quel média fera la moindre ligne pour dire "Aujourd'hui, sur la ligne 12, une fille s'est faite peloter par un vieux cochon" ?
C'est précisément parce que c'est filmé que c'est rapporté. Sinon ça intéresse qui ?

Et bien c'est justement ce que je dénonce, à double titre :

1) Concernant l'intérêt limité des medias, lorsqu'il n'y a pas d'image. A titre de comparaison, je viens de regarder sur le site du Parisien, de nombreux faits divers, arrestations, etc. y sont rapportés sans qu'un hasardeux Smartphone ait saisi des images (présence policière, dépôts de plainte, enquêtes...).

2) Concernant l'inaction des citoyens. Cette capacité de filmer plutôt que de faire autre chose. Mesdames n'ayez crainte dans le métro chinois, laissez-vous peloter, souriez, vous êtes filmée par votre voisin !
 
Et bien c'est justement ce que je dénonce, à double titre :

1) Concernant l'intérêt limité des medias, lorsqu'il n'y a pas d'image. A titre de comparaison, je viens de regarder sur le site du Parisien, de nombreux faits divers, arrestations, etc. y sont rapportés sans qu'un hasardeux Smartphone ait saisi des images (présence policière, dépôts de plainte, enquêtes...).

2) Concernant l'inaction des citoyens. Cette capacité de filmer plutôt que de faire autre chose. Mesdames n'ayez crainte dans le métro chinois, laissez-vous peloter, souriez, vous êtes filmée par votre voisin !

Pfoulalà, tu as mal choisi ton pseudo.
 
Je me souviens d'une fois ou j'avais glisser sur le sol pour arriver, ma tête sous la jupe d'une fille entre ses pieds :p

C'était une jeune Asem, plutôt mignonne d'après mes vagues souvenirs et j'étais... en école maternelle !

Véridique ! :rolleyes:

Comme quoi la perversité n'attends pas le nombre des années :hell:
 
Asem?
 
Ah d'accord... :p
 
Je me souviens d'une fois ou j'avais glisser sur le sol pour arriver, ma tête sous la jupe d'une fille entre ses pieds :p

C'était une jeune Asem, plutôt mignonne d'après mes vagues souvenirs et j'étais... en école maternelle !

Véridique ! :rolleyes:

Comme quoi la perversité n'attends pas le nombre des années :hell:


ce qui est pervers, c'est tous les copains de ta classe qui ont filme l'affaire et l'ont postee sur internet.. forcant l'Asem a demissionner - c'etait passe dans le journal..
 
ce qui est pervers, c'est tous les copains de ta classe qui ont filme l'affaire et l'ont postee sur internet.. forcant l'Asem a demissionner - c'etait passe dans le journal..
Pourquoi toujours donner des exemples personnels côté victime ;)

Le pire c'est que c'était un acte prémédité ! Je me souviens avoir eu une conversation avec un camarade de classe de l'époque (dont je ne me rappelles pas le nom...) pendant la récréation. La conversation devait à quelque chose prêt la suivante :

- tu crois qu'elle porte une culotte sous sa jupe la maîtresse ?
- je sais pas ! Je vais aller vérifier !
 
Pourquoi toujours donner des exemples personnels côté victime ;)

Le pire c'est que c'était un acte prémédité ! Je me souviens avoir eu une conversation avec un camarade de classe de l'époque (dont je ne me rappelles pas le nom...) pendant la récréation. La conversation devait à quelque chose prêt la suivante :

- tu crois qu'elle porte une culotte sous sa jupe la maîtresse ?
- je sais pas ! Je vais aller vérifier !

Tu étais précoce Fa-lice... Coquin ;)
 
Il y deux ans a zhuhai, j'attends le bus , sous l'abri un chinois , la quarantaine peut etre, engage la conversation , poli je reponds, nous montons dans le meme bus , a mon arret je descend et vais boire un expresso au mac do , et ecrire quelque courrier, sans plus, apres je vais au toilette, pendant que j'urine re voila le gars sorti de je ne sais ou , qui regarde mon ustensile et qui me met la main au cul !!! je l'ai violemment poussé et suis sorti du mac do , que faire lui casser la gueule? si je le fais j'ai combien de chances sur cent moi etranger devant les flics contre la parole du type ? ou fuir ? j'ai donc preféré me barrer , je file a l'arret de bus et voila le gars qui arrive encore , serieux m'a gavé mais que faire ? là je comprends combien ca doit etre un gros probleme pour les femmes ce genre de situation, car moi en dernier recours je peux l'assommer facilement, mais une femme poursuivie par un timbré ....? bon , je monte dans un bus au moment ou il fermait ses portes , descend trois arrets avant mon but , pour pouvoir verifier que c'est bon je l'ai semé, serieux , j'ai pas aimé !!!