Atelier Photo - Sortie Nature + Intro techniques

RIEL

Apprenti
02 Jan 2013
36
4
11
Shanghai
Juste après les pluies de printemps, quand les jeunes et tendres feuilles de Thé font leur apparition, comme un costume de vert éclatant qui couvre les buissons dans les terrasses...

yejo_circle_photography_workshop_retreat_7.jpg

Pendant 2 jours nous explorons de la main du Photographe Professionnel Damiano Colla l’art de la Photographie en forme d’atelier pratique ou l’on couvrira les bases pour faire un meilleure usage de nos cameras en mode manuel.

yejo_circle_photography_workshop_retreat_8.jpg

Ce weekend auras quelque session d’explication et projection d’exemples et beaucoup de pratique en pleine nature. Cette fois ci dédié à l’agriculture du Thé et au moment unique de sa récolte. L'activité se déroule dans les collines de Dongshan, au bord du lac Taihu. Un endroit pittoresque avec une belle nature et un mode de vie traditionnelle base en l'agriculture.

Dates: 13 et 14 Avril

Prix: 699 RMB/participant

Plus d’info: Lien retiré

Joan 131 6209 0900
 
Bonsoir,

Je serais interesse par un week-end de ce genre. Quelqu'un a un retour d'experience dessus?

D'avance merci

Clement
 
Salut Pilou,
Merci pour ton intérêts sur nos aventures a YEJO.
Je te mets ici un lien avec quelque photos prises pendant la dernière sortie dédié a la photographie, la fois passée c'était sous la thématique du Théâtre d'ombre et un groupe d'artiste qui vit de cette représentation traditionnel en Chine dans la campagne près de Haining.

https://www.dropbox.com/sh/ec3jds18sygolk8/dpNWwvXOrP

Je profite pour inviter les gens a collaborer avec leurs avis sur cette sortie, c'est toujours constructif.

Amicalement,
 
Ca m'a l'air tres sympa comme programme surtout au vue des photos que je vois dans le lien! Je vais essayer de t'appeler demain soir pour en savoir plus.

Mais pour les informations globales, il serait peut-etre utile de répondre ici :
- Beaucoup de marches de prévu ou plutôt véhicule?
- Au niveau du nombre de participants, les 10 mini sont atteints?

D'avance merci pour ces réponses!

Clement
 
Ca m'a l'air très sympa comme programme surtout au vue des photos que je vois dans le lien! Je vais essayer de t'appeler demain soir pour en savoir plus.

Mais pour les informations globales, il serait peut-être utile de répondre ici :
- Beaucoup de marches de prévu ou plutôt véhicule?
- Au niveau du nombre de participants, les 10 mini sont atteints?

D'avance merci pour ces réponses!

Clément

Salut Pilou,
Il y a environs 2h15 de route jusqu'au site ou on passeras le weekend.
Une fois sur place on ne prendras que très peu la voiture et la plus part de l'explorations se feras a pie, petit trajet de <20 min.
Il faut prendre son temps et se mélanger au paysage pour capturer l'essence.

Pour les participant le nombre varie et le min. n'est pas atteint encore. A jour d'aujourd'hui on est 7 personnes.
Si d'ici Mercredi soir nous n'avons pas atteint le min. nous devrons malheureusement remettre cette activité au future... Mais je garde espoir : )

Merci pour tes questions.
Amicalement,
 
Retour de l'atelier Photo dedie a l'agriculture du The dans la region de Dongshan

Au cas ou cela intéresse quelqu'un:
Voici quelque photos de la sortie qu'on a fait ensemble.
DSCF2019.JPGDSCF2023.JPGIMG_7619.JPGIMG_8308.jpgIMG_8324.jpg

Aussi l'endroit ou l'on s'est hébergé a Dongshan était agréablement familial et je me permet de recommander honnêtement leur services: +86-512-66284471 近水人家 (contacter Ms. Zhan, en Chinois : )

Les prochaines dates pour cette sorite mensuelle sont le 11 et 12 Mai et cette fois ci le sujet de l'atelier Photo seras la vie des pécheurs de Fuchunjiang. A bientôt!

Amicalement,

RIEL
 
Voici une nouvelle sortie dédié à la Photographie:

"Into the Dragon Gate - Photograpy Workshop Retreat"

Un atelier ou partager des connaissances, développer la créativité et mètre en pratique ses techniques. Ouvert autant au débutant comme aux amateurs de la photo. Pendant un weekend a la campagne, tout en explorant la nature et la culture d'un petit village très unique: l'ile de Tongzhou sur le fleuve de Fuchun.

Lien retiré

Des rencontres avec la simplicité et sincérité du monde rural. Des moments d'amitiés et d'entente entrelacés d'un espace détendu qui ne laisse pas indifférent.

Lien retiré

Pour plus d'info: Lien retiré

Dates: 17 au 19 Janvier 2014

Amicalement,