Astuce visa chine depuis Hong Kong

mathias777

Nouveau Membre
11 Déc 2012
2
0
4
Bonjour à tous,

Cela fait depuis plusieurs années que je réside à Guangzhou avec un visa F multi entrées de 6 mois. Comme la plupart des français qui font des affaires entre la Chine et HK, à la fin de validité du visa, je dois trouver un moyen pour refaire mon visa. En effet à HK, il est difficile de demander un visa multi entrées. Donc, plusieurs possibilités s'offrent à moi: soit je passe par une agence chinoise, pour un visa de 6 mois avec 1 entrée pour 700 € (trop onéreux et insatisfaisant) ; soit je m'achète un billet d'avion pour la France pour 1500 € en rajoutant les frais de visa (extrêmement onéreux); soit je passe par une agence en France comme XXX pour 300 €. Donc pas photo, je vous conseillerai de passer par une agence située en France car cela va couter moins cher. J'ai eu les coordonnées ( xxx ) de cette agence par un ami qui était passé par eux. Je vous les recommande vivement car je viens de recevoir mon visa et vous ne pouvez pas imaginer mon sourire.

Mathias

Edit Modération : Bien lire ce thread jusqu'au bout avant de prendre contact avec l'agence ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu veux dire que tu as mailé ton passeport ?

ca, je l'ai fait une fois pour un visa Z.. c'est quand meme tendu/tendu, car dans ce cas, on se retrouve en Chine avec un visa qui n'a pas été activé car pas passé devant Mr.le Douanier. J'avais arrangé le coup via mon Guanxi, mais je le déconseillerais.
Surtout que les gros consommateurs de visa F, reste les petits jeunes en mode "stop chine, je faits un stage, je tente ma chance, j'y crois" qui sont déà dans l'illégalité...
 
Dernière édition:
Bonjour,

Rester sans passeport pendant un certain temps est une option certes astucieuse mais assez audacieuse ...

Tu fais comment en cas de contrôle ?

Et comme le dit Guyong, tu l'actives comment ton visa ? Car cela va forcément tiquer à ta prochaine sortie ?
 
En y réfléchissant en et en discutant avec d'autres, la solution serait :

- De se rendre à Hong Kong
- D'envoyer le passeport en FEDEX, DHL ou autre en France (le risque de se faire contrôler tout de même existe cependant durant l'attente)
- De se le faire renvoyer à HK
- De faire activer le visa en entrant sur le territoire chinois à nouveau ...

Par contre, délai entre l'envoi depuis HK et son retour ?

Ensuite, si le fonctionnaire chinois (au Consulat de Chine en France ou à la frontière chinoise) est assez tatillon, il verra que le dernier tampon est une entrée à HK mais pas de sortie ???
 
Dernière édition:
Oui c'est clair..
D'ou l'analyse, la dissection, d'une offre qui aurait pu paraitre attrayante pour le quidam mais qui reste tendancieuse au plus haut point.

Cher Guyong

A ce niveau ce n'est pas de la pub ,ca releve du penal au niveau des infractions du droit international ,et des reglementations liees a l 'immigration .

Et les consequences, peuvent etres desastreuses pour le titulaire du passeport .
 
Bonjour à tous,

Désolé du malentendu. J'avais oublié de vous mentionner, afin de faire ma demande de visa, je l'ai fait depuis HK et non la Chine. En effet, connaissant les risques, j'ai préféré résider une bonne semaine à HK. Facile pour moi, puisque j'habite à la frontière et que j'ai des amis qui m'ont hébergé à HK. Cependant, j'ai des amis qui le font depuis Guangzhou mais je vous déconseille fortement si vous ne voulez pas avoir de problème à la douane.

Tout s'est bien passé avec XXX donc je tiens juste à vous dire que je suis très content de leur service et en aucun cas je ne fais de la pub. Tout bon travail mérite récompense.

Mathias
 
Dernière édition par un modérateur:
Je viens de me renseigner auprès de cette agence et l'interlocuteur m'avait l'air bien calé. Je vais quand même tenter le coup. Je vous dirais tout prochainement.
 
Mike d'après ce que je vois il n'y aucune confidentialité dans ce forum.

Aucune information confidentielle n'est diffusée ...

Que l'IP soit au Venezuela, HK ou au pôle sud, de toute manière, je ne vois pas en quoi cela divulgue quoique ce soit ...
 
Le plus simple pour la prolongation de visa quand on veut rester un petit peu plus ça reste de s'inscrire dans une des 2-3 agences/ecoles qui sont liées aux universités (pour Pékin en tout cas, yen a qui ont leurs entrées à Renmin et Beida, je sais pas si c'est institutionnel ou juste ganxi) et sont aptes à délivrer des passeports étudiants. Quitte à aller aux cours du soir si on travaille et qu'on veut être blindé à 100%. Là pas de problèmes de contrôle.
Surtout que la plupart des boites font venir les stagiaires en contrat non rémunéré en donnant la paye en sous main...
 
il faut vite mettre fin à ce thread qui pue l'arnaque...
le simple fait que l'auteur crée un deuxième compte (un 3eme même) pour s'auto-répondre prouve que ca ne mérite pas de rester ouvert...
 
Modifié le premier post en conséquence ...

Le fermer ne sert à rien, l'effacer non plus ...

Cela servira de mise en garde aux éventuels candidats ...

Après ça, s'ils prennent contact avec l'agence quand même ...