1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Astuce visa chine depuis Hong Kong

Discussion dans 'Visa Chine' créé par mathias777, 11 Décembre 2012.

1. mathias777

mathias777 Nouveau Membre

Inscrit:
    11 Décembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Cela fait depuis plusieurs années que je réside à Guangzhou avec un visa F multi entrées de 6 mois. Comme la plupart des français qui font des affaires entre la Chine et HK, à la fin de validité du visa, je dois trouver un moyen pour refaire mon visa. En effet à HK, il est difficile de demander un visa multi entrées. Donc, plusieurs possibilités s'offrent à moi: soit je passe par une agence chinoise, pour un visa de 6 mois avec 1 entrée pour 700 € (trop onéreux et insatisfaisant) ; soit je m'achète un billet d'avion pour la France pour 1500 € en rajoutant les frais de visa (extrêmement onéreux); soit je passe par une agence en France comme XXX pour 300 €. Donc pas photo, je vous conseillerai de passer par une agence située en France car cela va couter moins cher. J'ai eu les coordonnées ( xxx ) de cette agence par un ami qui était passé par eux. Je vous les recommande vivement car je viens de recevoir mon visa et vous ne pouvez pas imaginer mon sourire.

Mathias

Edit Modération : Bien lire ce thread jusqu'au bout avant de prendre contact avec l'agence ...

#1 mathias777, 11 Décembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Décembre 2012
  2. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Tu veux dire que tu as mailé ton passeport ?

3. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +284 / -1
    Comme ca?

4. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    ca, je l'ai fait une fois pour un visa Z.. c'est quand meme tendu/tendu, car dans ce cas, on se retrouve en Chine avec un visa qui n'a pas été activé car pas passé devant Mr.le Douanier. J'avais arrangé le coup via mon Guanxi, mais je le déconseillerais.
    Surtout que les gros consommateurs de visa F, reste les petits jeunes en mode "stop chine, je faits un stage, je tente ma chance, j'y crois" qui sont déà dans l'illégalité...

#4 GuYong, 13 Décembre 2012
    Dernière édition: 13 Décembre 2012
  5. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 162 / -35
    Bonjour,

Rester sans passeport pendant un certain temps est une option certes astucieuse mais assez audacieuse ...

Tu fais comment en cas de contrôle ?

Et comme le dit Guyong, tu l'actives comment ton visa ? Car cela va forcément tiquer à ta prochaine sortie ?

6. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 162 / -35
    En y réfléchissant en et en discutant avec d'autres, la solution serait :

- De se rendre à Hong Kong
    - D'envoyer le passeport en FEDEX, DHL ou autre en France (le risque de se faire contrôler tout de même existe cependant durant l'attente)
    - De se le faire renvoyer à HK
    - De faire activer le visa en entrant sur le territoire chinois à nouveau ...

Par contre, délai entre l'envoi depuis HK et son retour ?

Ensuite, si le fonctionnaire chinois (au Consulat de Chine en France ou à la frontière chinoise) est assez tatillon, il verra que le dernier tampon est une entrée à HK mais pas de sortie ???

#6 Orang Malang, 13 Décembre 2012
    Dernière édition: 13 Décembre 2012
  7. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +631 / -63
    Premier message, 1 pub... post à prendre avec des pincettes..

8. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Oui c'est clair..
    D'ou l'analyse, la dissection, d'une offre qui aurait pu paraitre attrayante pour le quidam mais qui reste tendancieuse au plus haut point.

9. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Cher Guyong

A ce niveau ce n'est pas de la pub ,ca releve du penal au niveau des infractions du droit international ,et des reglementations liees a l 'immigration .

Et les consequences, peuvent etres desastreuses pour le titulaire du passeport .

10. mathias777

mathias777 Nouveau Membre

Inscrit:
    11 Décembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Désolé du malentendu. J'avais oublié de vous mentionner, afin de faire ma demande de visa, je l'ai fait depuis HK et non la Chine. En effet, connaissant les risques, j'ai préféré résider une bonne semaine à HK. Facile pour moi, puisque j'habite à la frontière et que j'ai des amis qui m'ont hébergé à HK. Cependant, j'ai des amis qui le font depuis Guangzhou mais je vous déconseille fortement si vous ne voulez pas avoir de problème à la douane.

Tout s'est bien passé avec XXX donc je tiens juste à vous dire que je suis très content de leur service et en aucun cas je ne fais de la pub. Tout bon travail mérite récompense.

Mathias

#10 mathias777, 13 Décembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 13 Décembre 2012
  11. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +631 / -63
    C'est d'ailleurs très étonnant tous ces posts récents de clients (dont une qui ne poste que sur les sujets traitant de visa) vantant cette agence... je dis ça je dis rien

12. brunodutogo

brunodutogo Nouveau Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Je viens de me renseigner auprès de cette agence et l'interlocuteur m'avait l'air bien calé. Je vais quand même tenter le coup. Je vous dirais tout prochainement.

13. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    Pour info, mathias777 et brunodutogo ont la meme adresse IP...

14. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 162 / -35
    Colocataires ? :siffle:

15. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +631 / -63
  16. Charles vine

Charles vine Nouveau Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Mike d'après ce que je vois il n'y aucune confidentialité dans ce forum.

17. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +631 / -63
  18. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 162 / -35
    Aucune information confidentielle n'est diffusée ...

Que l'IP soit au Venezuela, HK ou au pôle sud, de toute manière, je ne vois pas en quoi cela divulgue quoique ce soit ...

19. chengunew

chengunew Apprenti

Inscrit:
    10 Janvier 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Le plus simple pour la prolongation de visa quand on veut rester un petit peu plus ça reste de s'inscrire dans une des 2-3 agences/ecoles qui sont liées aux universités (pour Pékin en tout cas, yen a qui ont leurs entrées à Renmin et Beida, je sais pas si c'est institutionnel ou juste ganxi) et sont aptes à délivrer des passeports étudiants. Quitte à aller aux cours du soir si on travaille et qu'on veut être blindé à 100%. Là pas de problèmes de contrôle.
    Surtout que la plupart des boites font venir les stagiaires en contrat non rémunéré en donnant la paye en sous main...

20. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    il faut vite mettre fin à ce thread qui pue l'arnaque...
    le simple fait que l'auteur crée un deuxième compte (un 3eme même) pour s'auto-répondre prouve que ca ne mérite pas de rester ouvert...

Partager cette page