Astrill - V-P-N pour accéder aux sites bloqués en Chine

Suffit de répéter "Xi, tu ne vaincras pas" ... 15 fois et lancer le contenu de son verre de thé aux points cardinaux pour que cela revienne ...
;)
J'aimerais arriver à prendre ça avec autant d'ironie et de recul, mais ça n'est pas facile (surtout quand l'AQI est à 302). Bon, demain après-midi je pars pour 2 semaines en Zone Libre et non-polluée, j'espère que ça m'enlèvera mes idées noires
 
;)
J'aimerais arriver à prendre ça avec autant d'ironie et de recul, mais ça n'est pas facile

Même après 15 ans de Chine, ce n'est pas évident ....

Un petit tour dans la cour de l'usine pour prendre l'air et faire la part des choses ...

Si tel n'était pas le cas, je serai déjà à Pékin, avec XI sous le bras sur la place TianAnMen, en train de lui faire avaler un conteneur complet de bananes pas encore mûres afin qu'il comprenne enfin d'arrêter de nous faire ch**** ... :siffle:
 
Bonjour ... Je viens juste de m'inscrire à ce super site car je pars très bientôt en Chine.. J'ai une petite question :
où je pourrai trouver une explication claire (pour une débutante) sur l'utilisation d'ATRILL .. je cherche partout .. et c'est souvent en Anglais .. ça m'ennuierai beaucoup de ne pas avoir accès à mon blog à Facebook et à youtube ... Merci d'avance
 
Bonjour ... Je viens juste de m'inscrire à ce super site car je pars très bientôt en Chine.. J'ai une petite question :
où je pourrai trouver une explication claire (pour une débutante) sur l'utilisation d'ATRILL .. je cherche partout .. et c'est souvent en Anglais .. ça m'ennuierai beaucoup de ne pas avoir accès à mon blog à Facebook et à youtube ... Merci d'avance
C'est très simple ! Ton niveau d'anglais doit te permettre d'utiliser Astrill sans problème. Si ton OS est en français, le site Astrill.com l'est aussi. Il vaut mieux que tu télécharges l'appli et achète ton abonnement avant ton arrivée en Chine.
Si tu as déjà téléchargé et installer un programme, tu y arriveras. Ne pas y arriver car ton niveau informatique et/ou ton niveau d'anglais est insuffisant laisserait présager d'autres difficultés en Chine :) Si tu veux une invitation pour essayer Astrill gratuitement pendant une semaine, envoie moi ton e-mail par MP.
 
Perso je vous conseille le Asus RT AC66U : http://www.amazon.cn/gp/product/B00A73FV6I?psc=1&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s01

J'y ai mis le firmware Asus modifié par Merlin (on peut mettre DD WRT aussi mais les options de merlin sont suffisantes et il est plus performant).
L'installation de l'app astrill est ensuite simple et on peut meme gérer des vpn windows avec le mode routerpro d'astrill c'est comme du stealth vpn en mode partagé routeur sur autant de devices qu'on le souhaite.

On l'utilise depuis 2 sem au bureau (car a plusieurs vpn sur la meme connexion ca nous déconnectait régulièrement depuis la chasse au vpn de fin janvier alors qu'un seul vpn sur le routeur ca marche impec) du coup j'en ai commandé un pour la maison également.
 
Pour simplifier, voila la difference entre openweb et openvpn :

Openweb fonctionne comme un proxy, c-a-d que ton navigateur passera par le serveur de Astrill, mais pas les autres softs (sauf si tu les configures).
C'est le mode le plus simple pour avoir acces aux sites bloques.

Quant a openvpn, c'est ta connexion qui passera par les serveurs d'astrill, donc il n'y a pas a configurer quoi que ce soit (navigateur ou autre), tous les logiciels qui passent par le net le feront via le VPN.

C'est mal explique mais bon, openweb suffit la plupart du temps ^^

Excusez moi si ma question est bête .... mais afin de paramétrer le réseau dans "préférence système" de mon Mac , il me faut l'adresse du serveur et le nom du compte ... je ne le vois nulle part
 
Excusez moi si ma question est bête .... mais afin de paramétrer le réseau dans "préférence système" de mon Mac , il me faut l'adresse du serveur et le nom du compte ... je ne le vois nulle part
En fait tu as juste besoin de ton compte Astrill, le reste est gere par l'application Astrill elle meme.
Lien retiré
 
En fait tu as juste besoin de ton compte Astrill, le reste est gere par l'application Astrill elle meme.
Lien retiré
merci pour votre réponse ... mais j'insiste : impossible de me connecter si je ne vais pas paramétrer mon mac (je suis sous OSX Yosemite) en allant dans préférence système - réseau - j'ai créé une connexion VPN PPTP et ensuite il me faut renseigner l'adresse du serveur et le nom du compte pour la connexion VPN ça ne se connecte pas si je ne renseigne pas jusqu'au bout ... et je ne connais pas l'adresse du serveur istrill. Pour le nom du compte je pense que c'est le mien mais j'indique mon nom et mon prénom ? vous êtes tous calés et pour vous ça doit être évident mais pas pour moi ... Venez à mon secours SVP je pars demain en Chine et j'aimerais mettre ça au point avant de partir... Merci et bonne journée.
 
merci pour votre réponse ... mais j'insiste : impossible de me connecter si je ne vais pas paramétrer mon mac (je suis sous OSX Yosemite) en allant dans préférence système - réseau - j'ai créé une connexion VPN PPTP et ensuite il me faut renseigner l'adresse du serveur et le nom du compte pour la connexion VPN ça ne se connecte pas si je ne renseigne pas jusqu'au bout ... et je ne connais pas l'adresse du serveur istrill. Pour le nom du compte je pense que c'est le mien mais j'indique mon nom et mon prénom ? vous êtes tous calés et pour vous ça doit être évident mais pas pour moi ... Venez à mon secours SVP je pars demain en Chine et j'aimerais mettre ça au point avant de partir... Merci et bonne journée.
En chine tu es oblige de passer par l'application d'Astrill, la connection PPTP ne marchera pas ! Le seul protocole qui passe sans probleme est leur client openvpn ! Donc j'insiste egalement, installe leur application, c'est le seul moyen !
Lien retiré

Edit: Petit complement d'infos, leur liste de serveur n'est evidemment pas publique, tu peut y acceder dans ton compte, et ainsi recuperer l'adresse d'un serveur que tu souhaites utiliser, mais tu ne pourras reellement pas utiliser le PPTP depuis la chine, seule la connection Openvpn (probablement uniquement stealth) marchera, les autres protocoles echoueront.
 
Dernière édition:
En chine tu es oblige de passer par l'application d'Astrill, la connection PPTP ne marchera pas ! Le seul protocole qui passe sans probleme est leur client openvpn ! Donc j'insiste egalement, installe leur application, c'est le seul moyen !
Lien retiré

Edit: Petit complement d'infos, leur liste de serveur n'est evidemment pas publique, tu peut y acceder dans ton compte, et ainsi recuperer l'adresse d'un serveur que tu souhaites utiliser, mais tu ne pourras reellement pas utiliser le PPTP depuis la chine, seule la connection Openvpn (probablement uniquement stealth) marchera, les autres protocoles echoueront.
merci pour votre réponse .. j'ai téléchargé et acheté l'application Astrill mais je ne sais pas m'en servir donc je cherche partout des aides. mais pour moi débutante rien n'est clair... c'est simplement pour ouvrir mon blog quand je serai en Chine et ouvrir Facebook et aussi youtube.
 
merci pour votre réponse .. j'ai téléchargé et acheté l'application Astrill mais je ne sais pas m'en servir donc je cherche partout des aides. mais pour moi débutante rien n'est clair... c'est simplement pour ouvrir mon blog quand je serai en Chine et ouvrir Facebook et aussi youtube.
Je precice que je n'ai pas de mac, mais le fonctionnement de l'app d'Astrill devrait etre le meme.
Apres avoir rentre ton identifiant (adresse email) et ton mot de passe, tu cliques sur login.
Ensuite tu accedes a l'application proprement dite.
A cote du nom Astrill, sur la droite, tu as le mode de fonctionnement du vpn, OpenWeb ou Openvpn ou Stealthvpn (uniquement disponible si tu as pris l'option stealthvpn).
Si tu as pris l'option stealthvpn (vraiment recommande en Chine), il te suffit donc de cliquer sur Openweb (mode par defaut), et tu vas donc pouvoir changer pour stealthvpn.
Ensuite tu as un enorme boutton on/off, et en dessous, le serveur sur lequel l'appli va se connecter.
A savoir que depuis la Chine, il est recommande de se connecter via Hong Kong ou Taiwan, ou la cote ouest des Etats-Unis. En fonction de l'heure, des eventuels problemes reseaux en chemin, certains serveurs repondront plus rapidement que d'autres.
N'essaye pas le mode Openvpn sans stealth, il est bloque en Chine.
Le mode Openweb ne fonctionne que pour le surf.
Une fois que tu as choisi ton mode de connection et ton serveur, il ne te reste plus qu'a cliquer sur le bouton ON/off pour activer la connection.
De la tu n'as rien de plus a faire que d'ouvrir ton navigateur internet, et surfer.
Tu as beaucoup de docs dispo sur le site d'astrill en cas de besoin pour expliquer les differentes options.
En esperant que ton voyage en Chine se passe bien !
 
Perso je vous conseille le Asus RT AC66U : http://www.amazon.cn/gp/product/B00A73FV6I?psc=1&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s01

J'y ai mis le firmware Asus modifié par Merlin (on peut mettre DD WRT aussi mais les options de merlin sont suffisantes et il est plus performant).
L'installation de l'app astrill est ensuite simple et on peut meme gérer des vpn windows avec le mode routerpro d'astrill c'est comme du stealth vpn en mode partagé routeur sur autant de devices qu'on le souhaite.

On l'utilise depuis 2 sem au bureau (car a plusieurs vpn sur la meme connexion ca nous déconnectait régulièrement depuis la chasse au vpn de fin janvier alors qu'un seul vpn sur le routeur ca marche impec) du coup j'en ai commandé un pour la maison également.
Donc le module d'astrill necessite tout de meme l'option routerpro ? J'ai un Linksys e1200 v2, je me serais bien laisse tenter par leur module, mais si c'est payant, pas interressant ... Ils sont gonfle tout de meme, on se tappe la cuisine nous meme, et faut en plus faire la vaisselle :p

Sachant qu'il doit etre parfaitement faisable de se faire une petite table de routage iptable avec masquerade pour que tout fonctionne tres bien ...
 
Bonjour,

Je me permets de poster ici afin de poser une petite question, qui a déjà dû être posée j'en suis sûr mais je n'ai pas très envie de me taper les 63 pages de lecture je vous l'avoue ... :)

En fait, j'ai plutôt 2 questions. La première : Lors de mon inscription sur Astrill, on me demande un numéro de téléphone chinois. Si je n'en ai pas encore car pas encore arrivé je peux m'inscrire quand même ?
Enfin, est-ce qu'il est possible de différer le début de l'abonnement ? Si je m'inscris aujourd'hui, puis-je commencer les 3 mois à partir du 1er mars par exemple ?

D'avance merci !

Antonin.
 
Bonjour,

J'utilise Astrill depuis plus de 2 ans.
Mon retour en Chine a confirmé ce qui se passait avant mes vacances :
la déconnection aux serveurs est systématique, et de plus en plus rapide.

Auriez-vous une solution ?
 
Quelqu'un a pensé a acheter un RaspberryPi, mettre OpenVPN dessus et le laisser chez de la famille en France ? Après l'achat (~35€) c'est que du gratuit, pas de blocage et pas de déconnexions
 
Passer en stealthVPN

Merci, j'y étais déjà. Je suis allé dans Stealth VPN Options. Le mode Fast (UDP) était trop instable. Le mode Reliable (TCP) permet de faire marcher la machine.


Autre question : la page principale du Monde est inaccessible depuis plusieurs jours, avec ou sans VPN j'ai le message suivant :
www.lemonde.fr
'closed for maintenance
Die von Ihnen aufgerufene Domain ist nicht verfügbar.
Sorry, but this domain isn't available.'

C'est mes yeux ou quoi ?
Attaque pirate terroriste ? Indisponibilité temporaire ? Upgrade de GWF ?