1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Astrill - V-P-N pour accéder aux sites bloqués en Chine

Discussion dans 'Astuces et tutoriels informatique' créé par johyung, 15 Novembre 2010.

1. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 965 / -32
    ;)
    J'aimerais arriver à prendre ça avec autant d'ironie et de recul, mais ça n'est pas facile (surtout quand l'AQI est à 302). Bon, demain après-midi je pars pour 2 semaines en Zone Libre et non-polluée, j'espère que ça m'enlèvera mes idées noires

2. vinc1664

vinc1664 Membre Gold

Inscrit:
    24 Octobre 2011
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +110 / -0
    Yes ici aussi c'est reparti avec tous les serveurs :jumproll:

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Même après 15 ans de Chine, ce n'est pas évident ....

Un petit tour dans la cour de l'usine pour prendre l'air et faire la part des choses ...

Si tel n'était pas le cas, je serai déjà à Pékin, avec XI sous le bras sur la place TianAnMen, en train de lui faire avaler un conteneur complet de bananes pas encore mûres afin qu'il comprenne enfin d'arrêter de nous faire ch**** ... :siffle:

• J'aime J'aime x 2
  4. iyadhino

iyadhino Membre Bronze

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut tout le monde, est ce que ca vaut le coup de payer pour l'add-on "RouterPro V-P-N" ???

5. Silouane

Silouane Membre Silver

Inscrit:
    14 Janvier 2015
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +162 / -0
    Impeccable pour moi de 7h à maintenant. Bizarre!

6. passionnasie

passionnasie Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Février 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour ... Je viens juste de m'inscrire à ce super site car je pars très bientôt en Chine.. J'ai une petite question :
    où je pourrai trouver une explication claire (pour une débutante) sur l'utilisation d'ATRILL .. je cherche partout .. et c'est souvent en Anglais .. ça m'ennuierai beaucoup de ne pas avoir accès à mon blog à Facebook et à youtube ... Merci d'avance

7. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    C'est très simple ! Ton niveau d'anglais doit te permettre d'utiliser Astrill sans problème. Si ton OS est en français, le site Astrill.com l'est aussi. Il vaut mieux que tu télécharges l'appli et achète ton abonnement avant ton arrivée en Chine.
    Si tu as déjà téléchargé et installer un programme, tu y arriveras. Ne pas y arriver car ton niveau informatique et/ou ton niveau d'anglais est insuffisant laisserait présager d'autres difficultés en Chine :) Si tu veux une invitation pour essayer Astrill gratuitement pendant une semaine, envoie moi ton e-mail par MP.

• Informatif Informatif x 1
  8. mowk

mowk Membre Bronze

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +36 / -0
    Il me semble que pour pouvoir utiliser cette option il te faut un router qui soit dans la liste suivante:
    http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Supported_Devices

9. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Perso je vous conseille le Asus RT AC66U : http://www.amazon.cn/gp/product/B00A73FV6I?psc=1&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s01

J'y ai mis le firmware Asus modifié par Merlin (on peut mettre DD WRT aussi mais les options de merlin sont suffisantes et il est plus performant).
    L'installation de l'app astrill est ensuite simple et on peut meme gérer des V-P-N windows avec le mode routerpro d'astrill c'est comme du stealth V-P-N en mode partagé routeur sur autant de devices qu'on le souhaite.

On l'utilise depuis 2 sem au bureau (car a plusieurs V-P-N sur la meme connexion ca nous déconnectait régulièrement depuis la chasse au V-P-N de fin janvier alors qu'un seul V-P-N sur le routeur ca marche impec) du coup j'en ai commandé un pour la maison également.

• Informatif Informatif x 4
  10. passionnasie

Inscrit:
    14 Février 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Excusez moi si ma question est bête .... mais afin de paramétrer le réseau dans "préférence système" de mon Mac , il me faut l'adresse du serveur et le nom du compte ... je ne le vois nulle part

11. kldoc

kldoc Membre Silver

Inscrit:
    9 Février 2014
    Ratings:
    +51 / -0
    En fait tu as juste besoin de ton compte Astrill, le reste est gere par l'application Astrill elle meme.
    https://www.astrill.com/knowledge-b...P-N)-with-Astrill-applicaion-on-Mac-OS-X.html

12. passionnasie

Inscrit:
    14 Février 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    merci pour votre réponse ... mais j'insiste : impossible de me connecter si je ne vais pas paramétrer mon mac (je suis sous OSX Yosemite) en allant dans préférence système - réseau - j'ai créé une connexion V-P-N PPTP et ensuite il me faut renseigner l'adresse du serveur et le nom du compte pour la connexion V-P-N ça ne se connecte pas si je ne renseigne pas jusqu'au bout ... et je ne connais pas l'adresse du serveur istrill. Pour le nom du compte je pense que c'est le mien mais j'indique mon nom et mon prénom ? vous êtes tous calés et pour vous ça doit être évident mais pas pour moi ... Venez à mon secours SVP je pars demain en Chine et j'aimerais mettre ça au point avant de partir... Merci et bonne journée.

13. kldoc

kldoc Membre Silver

Inscrit:
    9 Février 2014
    Ratings:
    +51 / -0
    En chine tu es oblige de passer par l'application d'Astrill, la connection PPTP ne marchera pas ! Le seul protocole qui passe sans probleme est leur client openvpn ! Donc j'insiste egalement, installe leur application, c'est le seul moyen !
    https://www.astrill.com/downloads/astrill-setup-mac.dmg?mirror=usa

Edit: Petit complement d'infos, leur liste de serveur n'est evidemment pas publique, tu peut y acceder dans ton compte, et ainsi recuperer l'adresse d'un serveur que tu souhaites utiliser, mais tu ne pourras reellement pas utiliser le PPTP depuis la chine, seule la connection Openvpn (probablement uniquement stealth) marchera, les autres protocoles echoueront.

#1253 kldoc, 15 Février 2015
    Dernière édition: 15 Février 2015
  14. passionnasie

Inscrit:
    14 Février 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    merci pour votre réponse .. j'ai téléchargé et acheté l'application Astrill mais je ne sais pas m'en servir donc je cherche partout des aides. mais pour moi débutante rien n'est clair... c'est simplement pour ouvrir mon blog quand je serai en Chine et ouvrir Facebook et aussi youtube.

15. kldoc

kldoc Membre Silver

Inscrit:
    9 Février 2014
    Ratings:
    +51 / -0
    Je precice que je n'ai pas de mac, mais le fonctionnement de l'app d'Astrill devrait etre le meme.
    Apres avoir rentre ton identifiant (adresse email) et ton mot de passe, tu cliques sur login.
    Ensuite tu accedes a l'application proprement dite.
    A cote du nom Astrill, sur la droite, tu as le mode de fonctionnement du V-P-N, OpenWeb ou Openvpn ou Stealthvpn (uniquement disponible si tu as pris l'option stealthvpn).
    Si tu as pris l'option stealthvpn (vraiment recommande en Chine), il te suffit donc de cliquer sur Openweb (mode par defaut), et tu vas donc pouvoir changer pour stealthvpn.
    Ensuite tu as un enorme boutton on/off, et en dessous, le serveur sur lequel l'appli va se connecter.
    A savoir que depuis la Chine, il est recommande de se connecter via Hong Kong ou Taiwan, ou la cote ouest des Etats-Unis. En fonction de l'heure, des eventuels problemes reseaux en chemin, certains serveurs repondront plus rapidement que d'autres.
    N'essaye pas le mode Openvpn sans stealth, il est bloque en Chine.
    Le mode Openweb ne fonctionne que pour le surf.
    Une fois que tu as choisi ton mode de connection et ton serveur, il ne te reste plus qu'a cliquer sur le bouton ON/off pour activer la connection.
    De la tu n'as rien de plus a faire que d'ouvrir ton navigateur internet, et surfer.
    Tu as beaucoup de docs dispo sur le site d'astrill en cas de besoin pour expliquer les differentes options.
    En esperant que ton voyage en Chine se passe bien !

16. kldoc

kldoc Membre Silver

Inscrit:
    9 Février 2014
    Ratings:
    +51 / -0
    Donc le module d'astrill necessite tout de meme l'option routerpro ? J'ai un Linksys e1200 v2, je me serais bien laisse tenter par leur module, mais si c'est payant, pas interressant ... Ils sont gonfle tout de meme, on se tappe la cuisine nous meme, et faut en plus faire la vaisselle :p

Sachant qu'il doit etre parfaitement faisable de se faire une petite table de routage iptable avec masquerade pour que tout fonctionne tres bien ...

17. AntoninM

AntoninM Nouveau Membre

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je me permets de poster ici afin de poser une petite question, qui a déjà dû être posée j'en suis sûr mais je n'ai pas très envie de me taper les 63 pages de lecture je vous l'avoue ... :)

En fait, j'ai plutôt 2 questions. La première : Lors de mon inscription sur Astrill, on me demande un numéro de téléphone chinois. Si je n'en ai pas encore car pas encore arrivé je peux m'inscrire quand même ?
    Enfin, est-ce qu'il est possible de différer le début de l'abonnement ? Si je m'inscris aujourd'hui, puis-je commencer les 3 mois à partir du 1er mars par exemple ?

D'avance merci !

Antonin.

18. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Bonjour,

J'utilise Astrill depuis plus de 2 ans.
    Mon retour en Chine a confirmé ce qui se passait avant mes vacances :
    la déconnection aux serveurs est systématique, et de plus en plus rapide.

Auriez-vous une solution ?

19. Shingen

Shingen Membre Silver

Inscrit:
    20 Juillet 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +4 / -0
    Quelqu'un a pensé a acheter un RaspberryPi, mettre OpenVPN dessus et le laisser chez de la famille en France ? Après l'achat (~35€) c'est que du gratuit, pas de blocage et pas de déconnexions

20. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Passer en stealthVPN

Partager cette page