Assurance santé étudiant(Secu!)

Lionel

Membre Silver
03 Juin 2005
7
0
41
Bonjour tous le monde,

J'arrive à Shanghai bientôt (fin Aôut) en tant qu'étudiant et j'aurais besoin d'une assurance maladie car on sait jamais ce qu'il peut arriver.
Est ce que qqu'un connait de bonnes assurances et pas trop chères si possible?

Merci.

Lio.
 
assurance

prend l'assurance d ela mep "extra pass" c'est la mieux et surtout la plus complète
bon voyage
 
assurance santé

Je suis arrivée en tant qu'étudiante en chine et j'ai pris une assurance en France (asfe). Franchement, je suis super déçue, je n'ai quez
des problèmes avec eux. J'ai voulu faire comme beaucoup et prendre la moins chère et je me suis rendue compte que les produits en France n'était pas du tout adapté à la Chine. Tu t'en rendras compte par toi même(enfin j'espère pas), les frais médicaux sont très très chers. je suis allé chez un docteur pour une angine: total de la facture: 130 euros!!!
Je fais mon stage dans les assurances et je me suis rendue compte que j'avais été un peu bernée. Je sais que notre boite propose une super assurance pour les étudiants. je n'essaie pas de te la vendre, mais en revanche fais très attention. Voilà, tu seras peu être chanceux et une assurance genre MEP ou la mienne te suffira mais tu pourras autant avoir de mauvaises surprises. En fait, elles ne couvrent que l'urgence. Là, je me suis bloquée le dos et je ne peux pas allé voir un kiné car je n'ai pas les moyens et que ça ne sera pas remboursée!
Voilà, j'espere que ça t'aide un peu.
Si tu veux plus de renseignements, recontacte moi via le site avec ton mail
Bonne chance

Blue sky
 
Dire que je suis en chine depuis 1an, sans assurance, et je ne suis meme pas enregiste au consulat ni rien...et jusque la, tout va bien ;)
Je vais quand meme penser a l'assurance, mais bon je ne vais que voir des medecins chinois, ca ne me coute pas grand chose, et pour les traitements, ils proposent entre medecine traditionnelle ou normal.
Je n'ai jamais eu rien de grave jusqu'a present, donc je leurs fait pleinement confiance ;)

Enfin s'il y a une assurance pour pauvre, ca m'interesse
 
ok, merci pour les infos.

"alenchine": effectivement, "l'extra pass" semble intéressant.
 
Tu prends la CFE qui est faite pour ca:

CFE=
Caisse des Francais a l'Etranger.
C'est comme la secu en France (il y a d'ailleur continuite) sauf que c'est volontaire.

Tu peux aussi cotiser a la retraite par leur biais. (Mais la il vaut mieux pas le faire).

www.CFE.fr