Assurance responsabilité civile en Chine

Disposez vous d'une assurance Responsabilite Civile couvrant votre séjour en Chine


  • Nombre total d'électeurs
    57
Bonjour Lafoy,
Le problème n'est pas (en tout cas pour moi), le coût de l'assurance, mais en Chine, de TROUVER l'assurance qui propose une couverture. @LouLou avait mentionné dans un autre post la difficulté à trouver une assurance habitation potable. Il semblerait que concernant les e-Bikes, scooters, etc, ce soit encore bien pire.
C'est un problème culturel.
Un système d'assurance ne peut fonctionner convenablement que si une grande majorité de la population est assurée.
Et malheureusement les chinois n'aiment pas les assurances, et l'Etat chinois ne légifère pas dans ce sens.

Si je ne me trompe pas, pour être 100% tranquille, chacun de nous devrait avoir en théorie:
- assurance maladie-maternité
- assurance rapatriement
- assurance accidents de la vie
- assurance décès/dépendance
- assurance responsabilité civile
- assurance auto (pour les concernés)
- assurance e-bike/scooters (pour les concernés)
- assurance habitation
- assurance accidents du travail
mais en Chine la majorité de ces assurances n'existe pas.
 
Ces engins doivent posseder une assurance defense recours au minimum comme les voitures , c'est tout du moins le cas en France pour circuler sur la voie publique .
Il faudrait voir du coté des assurances automobiles chinoises, mais je doute.
 
Mais comme le mentionne Fizz, l`assurance en Chine c’est comme la quête du St Graal .
 
Confirme par ma copine ! Elle a l'assurance RC sur l'assurance de la voiture !
Et elle m'a confirme que ce n'etait pas le cas sur ces cartes de credits ! (visa et mastercard chinoise)
La RC pour les dommages qu'elle pourrait causer avec sa voiture, je n'en doute pas. Mais qui couvre également les dommages qu'elle causerait à pied ou en vélo?? En es-tu vraiment sûr ?
 
La RC pour les dommages qu'elle pourrait causer avec sa voiture, je n'en doute pas. Mais qui couvre également les dommages qu'elle causerait à pied ou en vélo?? En es-tu vraiment sûr ?

Je pense que l'assurance ne compte que pour les dommages causés avec la voiture, sur ce que je m'étais renseigné à ma première demande d'assurance voiture.
 
La RC pour les dommages qu'elle pourrait causer avec sa voiture, je n'en doute pas. Mais qui couvre également les dommages qu'elle causerait à pied ou en vélo?? En es-tu vraiment sûr ?
Je pense que Buhao parle uniquement de la RC pour l`auto .
Concernant la RC sur les cartes de crédit Visa ou Mastercard chinoises comme le signal Buhao , il n`y a rien / nada.
 
Je pense que Buhao parle uniquement de la RC pour l`auto .
Concernant la RC sur les cartes de crédit Visa ou Mastercard chinoises comme le signal Buhao , il n`y a rien / nada.
La RC auto est l'assurance obligatoire et minimale pour un véhicule. Les autres garanties (vols, incendie, dommages au véhicule assuré sont optionnelles)
 
Il semblerait que l'assurance "propriétaire de chiens" est plus importante pour les autorités shanghaiennes qu'une RC obligatoire...le fils du maire de Shanghai se serait-il fait mordre par un clebs de pauvre? :rolleyes:
pauvre bete :D, il va tomber malade le chien donc une assurance pour couvrir les frais de veto me parait normal.:grin::grin::grin:

:trollpas::trollpas:
 
Bonjour à tous,

je relance un sujet vieux comme le monde mais je n'ai aps trouvé de post RECENTS sur le forum.

Comment vous assurez-vous responsabilité civile pour la Chine ET pour vos déplacements (touristes / visites) en france et à l'étranger.

J'ai contacté des courtiers en france qui ont des packages assurance expatriés..mais j'ai du mal à croire qu'ils ont une vraie expertise sur la chine.
Quant à passer par un opérateur chinois...il ne couvrira pas l'assurance RC en france.

A bientôt,
 
Hélas, pas de solution dans ces threads.
donc personne ne s'assure en fait ?
 
Hélas, pas de solution dans ces threads.
donc personne ne s'assure en fait ?
Bonjour

lafoy utilise l'assurance de la HSBC depuis des annees pour la Chine et l'Asie, les cartes de credits offrent egalements certaines prestations au niveau assurance , la liste est assez longue .

Coverage and benefits
Lien retiré

If you and your employees travel to China frequently for business, the China Medical Card will enable you to receive in-patient medical treatment at more than 100 designated hospitals in mainland China without having to pay an admission deposit in advance. The annual premium is only HKD300 per card.

Lien retiré

Policy benefits
Limit per insured person (HKD)
Personal accident

- Accidental death 600,000
- Loss of two eyes, two limbs or one eye and one limb 600,000
- Loss of one eye or one limb 300,000
- Death or permanent total disability caused by an accident in a common carrier or private car 1,200,000
- Permanent total disability caused by other accidents 600,000

Medical and other expenses 600,000
- Compassionate visits 60,000
- Repatriation of remains 50,000
- Funeral expenses 10,000
Emergency medical evacuation expenses 600,000
Hospital benefits 600,000
(200 per day, max 30 days)
Baggage and personal effects+
(including golf equipment, cameras and video recorders) 10,000
(max 3,000 per item, pair or set)
Travel expenses incurred in replacing an insured person in the event of serious sickness or accident 10,000
Loss of business documents* 5,000
Loss of travel documents* 5,000
Storage of personal effects* 5,000
Golf ‘hole in one’ cover 2,000 per event
4,000 per year
Credit card protection 5,000
Delayed baggage (at least 6 hours) 2,000
Personal money* 3,000
Personal liability* 2,000,000
Travel delay 2,500
(250 for the first 6 hours and each subsequent 12 hours)
Loss of deposit or cancellation* 50.000
Curtailment* (including cash allowance for travel alert) 50,000
China Hospital admission deposit (with a China Medical Card) Full guarantee


* These items are subject to a HKD200 excess per claim (The excess is not applicable to cash allowance provided for Travel Alert).

+ Baggage and personal effects are subject to an excess of HKD300 per claim except for PDAs, MP3s, notebooks, slimnotes, pocket PCs, portable DVDs, mobile phones, laptops, etc. which are subject to an excess of HKD300 or 25 per cent of the loss, whichever is greater.

Lien retiré



Lien retiré
 
Dernière édition:
Personal liability* 2,000,000
est ce que c'est la responsabilité civile?
faudrait connaitre les détails, car ça ne couvre probablement si c'est un accident motorisé (comme April), ou un tout tas d'autres conditions

après j'ai entendu dire que quand on soucris chez HSCB chine, on a bien moins d’avantage que si on souscris à l'étranger
 
est ce que c'est la responsabilité civile?
faudrait connaitre les détails, car ça ne couvre probablement si c'est un accident motorisé (comme April), ou un tout tas d'autres conditions

après j'ai entendu dire que quand on soucris chez HSCB chine, on a bien moins d’avantage que si on souscris à l'étranger
Bonjour Parapluie
De toutes facons une assurance vehicule est obligatoire , mon assurance est valable par exemple si je fais tomber un truc cher dans un magasin , ou si je fais chuter une personne par megarde , des accidents domestiques en fait ..
 
certes certes, c'est pas les gens en scooter qui vont pouvoir bénéficier de cette assurance

j'y avais jamais pensé haha
On va dire qu'en Chine il vaut mieux etre bien assure en cas de problemes , surtout au niveau des soins medicaux !
Mais bon je le repete , les cartes de credits offrent aussi des prestations complementaires .