1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

assurance rapatriement?

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par matsaida, 21 Septembre 2010.

1. matsaida

matsaida Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour la demande de visa j'ai besoin d'une assurance internationale rapatriement, elle est délivrée directement une fois le billet d'avion acheté ( comprise dans le billet ) ou je dois contacter mon assureur ?

2. mgautier

mgautier Membre Bronze

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Slt Matsaida,

Normalement ton assurance rapatriement est à prendre séparément de ton billet d'avion.
    Je te conseil APRIL Mobilité pour prendre ton assurance rapatriement.
    Voilà bon voyage !:)

3. matsaida

matsaida Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    merci pour l'info, mais lors de l'achat de mon billet on me l'a bien proposé, mais grâce à ma carte ( Mastercard CMB ) l'assurance est délivrée automatiquement dès l'achat du billet, dixit mon bon banquier ;)

4. kumbuch

kumbuch Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui, mais...

Il faut faire gaffe quand même ! Je suis aussi chez le crédit mutuel, avec une master card.
    Mais, pour l'obtention du visa, tu nécessites d'un papier ( je suis aussi chez April mobilité), un certificat à joindre au dossier de demande de visa, qui prouve que tu as bien souscrit à une assurance rapatriement, ce qui n'était pas utile l'année dernière pour un visa.
    J'ai eu ces mêmes problèmes pour l'obtention, car, mon assurance rappatriement normalement comprise avec ma Gold, ne faisait pas office de certificat de souscription à un forfait rapatriement. Et une semaine avant mon départ, j'ai du souscrire à une assurance particulière : april.

Mais, c'est super façile, tu choisis la durée du séjour, tu paies en ligne, et tu reçois le certificat par mail, à renvoyer à l'agence de visas. Tout s'est bien bouclé au final... Et peut-être que ton cas est différent, car je reste là 1 an en tant qu'étudiant.

Au plaisir !

Partager cette page