assurance rapatriement?

matsaida

Membre Bronze
18 Juil 2010
16
0
21
Pour la demande de visa j'ai besoin d'une assurance internationale rapatriement, elle est délivrée directement une fois le billet d'avion acheté ( comprise dans le billet ) ou je dois contacter mon assureur ?
 
Slt Matsaida,

Normalement ton assurance rapatriement est à prendre séparément de ton billet d'avion.
Je te conseil APRIL Mobilité pour prendre ton Lien retiré.
Voilà bon voyage !:)
 
merci pour l'info, mais lors de l'achat de mon billet on me l'a bien proposé, mais grâce à ma carte ( Mastercard CMB ) l'assurance est délivrée automatiquement dès l'achat du billet, dixit mon bon banquier ;)
 
Oui, mais...

Il faut faire gaffe quand même ! Je suis aussi chez le crédit mutuel, avec une master card.
Mais, pour l'obtention du visa, tu nécessites d'un papier ( je suis aussi chez April mobilité), un certificat à joindre au dossier de demande de visa, qui prouve que tu as bien souscrit à une assurance rapatriement, ce qui n'était pas utile l'année dernière pour un visa.
J'ai eu ces mêmes problèmes pour l'obtention, car, mon assurance rappatriement normalement comprise avec ma Gold, ne faisait pas office de certificat de souscription à un forfait rapatriement. Et une semaine avant mon départ, j'ai du souscrire à une assurance particulière : april.

Mais, c'est super façile, tu choisis la durée du séjour, tu paies en ligne, et tu reçois le certificat par mail, à renvoyer à l'agence de visas. Tout s'est bien bouclé au final... Et peut-être que ton cas est différent, car je reste là 1 an en tant qu'étudiant.

Au plaisir !