assurance-maternite

Julianos

Membre Platinum
09 Avr 2008
720
50
73
Bonjour,

pardon pour la redondance si le sujet a ete deja aborde.

- Je recherche une assurance pour ma femme chinoise, moins de 30 ans, nous sommes a Shanghai, que me conseillez-vous ?

- Est-ce que les frais de maternite sont couverts ? (on a pas encore d'enfant mais on sait jamais :p)

- J'ai entendu dire qu'il faut etre sous assurance pendant au moins 1 an pour que l'assurance couvre les frais de grossesse+accouchement, est-ce vrai ?

Merci beaucoup de vos reponsesanim_bravo
 
personne ?
 
1bonjour,
un conseil: s'adresser a un courtier d'assurance maladie,
j'ai ete voir l'un d'entre eux situes sur Hengshan lu,

Pacific Prime Insurance Brokers Ltd.
Room 608, 15 Dong Ping Rd
Shanghai 200031
P.R. China

ils vous feront un comparatif de tous les types d'assurances, les maternites..etc
tu peux demander un certain christophe (oublie son prenom)
il est francais.
ils travaillent pour des expats tout comme des chinois, car
les couvertures medicales 'made in china' sont trestres differentes
de ce dont on a l'habitude en europe.

bon courage
 
juste un conseil, il faut faire attention aux augmentations faramineuses des prix de l'assurance en question, d'un annee a l'autre.

J'avais souscrit a une assurance, via la societe ci-dessus, avec egalement pour but d'etre couverte en cas de grossesse l'annee suivante....le montant de l'assurance (alors que je n'en ai pas eu besoin pendant un an) a pratiquement triple et j'aurai du payer 4000 US$ la 2eme annee si je voulais etre couverte.

Il faut savoir que les assurances ont differentes couvertures, allant de la plus simple (frais d'hospitalisation en cas d'urgence seulement), a la plus complete, generalement appelee Gold ou Platinum, ou tout frais medical, quel qu'il soit, est pris en charge, grossesse et accouchement compris.

Est-ce que ton employeur peut vous couvrir tous les 2, si vous etes maries, normalement, c'est le cas.
Ton epouse etant chinoise, elle pourrait effectivement se pencher sur des assurances locales...voire des hopitaux locaux. les cliniques pour expats ne sont pas un gage de qualite...c'est avant tout un BUSINESS!!! si j'etais chinoise, je n'aurais pas choisi la clinique ou j'ai accouche, et j'aurais probablement evite l'erreur medicale subie pendant la cesarienne (enfin, l'essentiel, c'est que mon enfant soit en bonne sante)!