Association JJ (Jia Jia) : les fillettes de Chine

france2007

Membre Bronze
13 Nov 2007
4
0
29
Bonjour,​

Merci a tous pour cette belle iniciative, voici quelques mots sur notre association:​

PRESENTATION DE L ASSOCIATION

L'Association J-J (Jia Jia), les Fillettes de Chine, ou « l' Amour du Cœur » a été créée, début 2005, suite à l'adoption de ma fille chinoise Wei Jia - dont le prénom français est Céline- , que nous appelons tous Jia Jia (la générosité) ! Wei Jia a été abandonnée dans la rue deux jours après sa naissance ; elle est originaire de la province de l'Anhui. C'est une province très pauvre, qui nécessite de l'aide pour parrainer l'éducation des enfants dès leur plus jeune âge, en particulier pour les familles les plus démunies. En ce qui concerne Jia Jia (Céline), en dépit de son bon traitement à l'orphelinat, nous avons dû la stimuler pour qu'elle apprenne vite à marcher et à développer ses sens, comme tous les enfants qui subissent le même destin. Ma démarche d'adoption a été le long parcours difficile d'un couple, d'un homme et d'une femme tiraillés par les procédures administratives et contraignantes tant françaises que chinoises. Ce fut un combat de tous les jours pendant presque plus de six années avec des périodes de découragement et d'espoir soumettant à très rude épreuve l'équilibre du couple, avec des séparations inévitables et des retrouvailles. En effet, j'ai découvert à la trentaine que je ne pourrai pas avoir facilement d'enfant. Malgré toutes les nouvelles techniques, rien n'y a fait ; ce qui extrêmement difficile à accepter pour une femme et encore plus pour un homme ! Il me sera à jamais possible d'avoir des enfants par les liens du sang ! Mes origines italiennes sont meurtries au plus profond de moi-même ! Malgré les réactions autour de moi, de mes proches et de ma famille, j'ai décidé et persisté pour me lancer sur le chemin de d'adoption….
Jia Jia (Céline), âgée aujourd hui de 5 ans, a su combler mes peines ! C'est la joie de vivre ! C'est le bonheur de tous les jours ! C'est l'aboutissement de tant d'efforts pour rendre heureuse une femme et ainsi réunir une famille autour d'un enfant !

LE BUT DE L ASSOCIATION

L'association consiste à changer la vie des jeunes fillettes en sponsorisant leur éducation jusqu'au niveau universitaire, à compter de 2000 RMB (équivalent de 200 euros environ) par an et par enfant, comprenant les frais de scolarité et les achats des livres. Par extension, les enfants peuvent venir de toutes les provinces, en particulier celles de l'Anhui par amour de Jia Jia (Céline) et celle du Jiangsu, où Pascale Bon y a vécu presque cinq ans et y vit encore.
De plus, l'engagement a été pris par l'association de rendre visite à ces enfants une fois par trimestre pour bien suivre leur évolution scolaire et connaître leur difficultés afin de les soutenir au mieux. étant résidente en Chine depuis plus d'une quinzaine d'années, Pascale Bon, membre fondateur de l'association se tient à la disposition des personnes qui le souhaitent pour donner des nouvelles des enfants qu'elles auront parrainé et peut être contactée aux coordonnés ci-jointes dans la rubrique :« Contact » (adresse, téléphone, mail). Régulièrement, les fillettes écriront à leurs parrains avec nous pour leur donner des nouvelles. En outre, un petit journal sera publié et envoyé aux donateurs ou parrains pour donner des nouvelles sur l'évolution de la scolarité des enfants ainsi que sur la vie associative de J-J.

STATUT DE L ASSOCIATION

C'est une association de la loi 1901 à but non lucratif, enregistrée en France au journal officiel.
Edition au Journal Officiel du 19 Novembre 2005 (N° 47) - article 1622

Pour plus d information sur notre association, n hesitez pas a consulter notre site:
Lien retiré
 
Dernière édition par un modérateur: