Association femme en détresse

H

HUIT

Guest
bonjour à tous ,

Afin d'aider une jeune femme en difficulté , je suis à la recherche d'informations sur des associations situées à Shanghai qui pourraient apporte un soutien psychologique , moral ou même financier à une personne qui fait face à des difficultés très importantes dans son couple et donc dans sa vie familiale.
existe t'il de telles associations ?
Avez vous des contacts ?
existe t'il des foyers d'accueil ?
que puis je conseiller ?
Pourquoi encore aujourdh'ui en chine , certaines femmes hésitent à franchir le cap du départ ?
Pourquoi faut t'il
- toujours qu'elles pensent à conserver la tradition ?
- qu'elles continuent à se taire ?

Je ne dis pas qu'en France ce temps est révolu mais dans ce genre de situation , de nombreuses associations francaises peuvent soutenir les femmes en détresse.

merci d'avance pour votre aide !
 
D'après mes recherches et les divers emails , malheureusement il n'existe aucune association de ce type pour aider les femmes en détresse.
D'ailleurs mon post est resté sans réponse,
 
je n en ai aucune idee.
Juste un petit detail, en chine comme tu dois le savoir les gens n aime pas "perdre la face". Ainsi une femme divorcee sera tres mal vue / critiquee etc...
certes je ne causionne ceci mais c est ainsi traditionnelllement.
bon courage a elle en tout cas

++
 
je n en ai aucune idee.
Juste un petit detail, en chine comme tu dois le savoir les gens n aime pas "perdre la face". Ainsi une femme divorcee sera tres mal vue / critiquee etc...
certes je ne causionne ceci mais c est ainsi traditionnelllement.
bon courage a elle en tout cas
++

Salut
De nos jours, la divorse en Chine est tout normal, meme plus simple que dans les pays occidentaux. Peu de femmes d'aujourd'hui se trouve tres mal vue et elles seront critiquees par d'autres personnes. Ce que tu as dit c'etait vrai, mais c'etait. Cela a deja beaucoup ameliore. Le droit de femme a bien developpe en Chine
 
Federation ou Association des femmes en Chine

bonjour à tous ,

Afin d'aider une jeune femme en difficulté , je suis à la recherche d'informations sur des associations situées à Shanghai qui pourraient apporte un soutien psychologique , moral ou même financier à une personne qui fait face à des difficultés très importantes dans son couple 。。。

Je ne dis pas qu'en France ce temps est révolu mais dans ce genre de situation , de nombreuses associations francaises peuvent soutenir les femmes en détresse.

merci d'avance pour votre aide !

Salut

On dirait que c'est une femme chinoise, non? De toute facon, il existe reellement une federation des femmes en Chine pour defendre le droit de femme et enfant. Il y a partout(dans chaque arrondissement ou meme le quartier des rues) des branches. Si l'on leur demande d'aide, elle va donner des soutiens, c'est sur. Mais on dit en Chiois, chaque famille a sa difficulte,donc c'est difficile a donner un jugement sur la famille au cas ou la famille ne dit rien.
 
salut

effectivement , c'est une femme chinoise.
même si tu dis effectivement qu'il y a une évolution dans les droits de la femme ,
je pense plutôt que cette femme n'ose pas franchir le cap de quitter son mari et écoute un peu trop les conseils de sa mère.
on ne peut pas donner un jugement sur la famille et il est vrai que les relations familiales sont un peu plus compliquées en chine ( et aussi dans d'autres pays....) que dans les pays occidentaux .
je pense malgré tout qu'on ne peut détruire sa vie personnelle et celle de son enfant...
La vie est très courte .....
Faite de malheurs et de bonheur certes..
Donc quand on a la chance de pouvoir la faire évoluer , il faut saisir sa chance et c'est sûr beaucoup de courage....
Dans la société actuelle , nous sommes peut être un peu égocentriques mais on nous a mis sur terre , c'est quand même aussi pour qu'on puisse être un peu heureux ....
Le bonheur est le pré ....ca veut quand même dire qu'il est accessible à tout le monde...

jai quand même obtenu quelques renseignements sur des organisations à but non lucratif comme celle que je recherche .
A vrai dire, il n'existe pas d'organisation comme celle ci en chine outre des organisations religieuses ou la croix rouge ou encore les fédérations locales que tu cites (qui ne sont pas totalement indépendantes)
Il y a un certain temps que je réfléchis à la création d'une telle organisation.
Le temps , l'argent , les contacts me font défaut .
Il me faudra du temps pour activer et mettre en place une telle organisation....




Salut

On dirait que c'est une femme chinoise, non? De toute facon, il existe reellement une federation des femmes en Chine pour defendre le droit de femme et enfant. Il y a partout(dans chaque arrondissement ou meme le quartier des rues) des branches. Si l'on leur demande d'aide, elle va donner des soutiens, c'est sur. Mais on dit en Chiois, chaque famille a sa difficulte,donc c'est difficile a donner un jugement sur la famille au cas ou la famille ne dit rien.
 
Recherche association d'aide morale et financière pour la leucémie

Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'une association d'aide morale et financière pour ma Ayi dont le mari est atteint de leucémie. Elle est vraiment désemparée.Le pire est qu' elle ne peut plus travailler car elle n'a personne pour s' occuper de son mari et de son fils étudiant.
Par avance, merci à vous tous.
Afrika
 
Dernière édition:
Bonjour,



Il y a Mickaelle a Worldlink qui est psychiatre et pedopsychiatre si cela peut aider !


Bon courage
 
Association caritative d'aide morale et financière pour la leucémie

Merci zazzou, pour ta réponse. Worldlink serait trop coûteux pour le mari de ma Ayi qui de plus; n'a pas d'assurance maladie.Pour cela une adresse d' association caritative serait la bienvenue.
Afrika