Assassinat de l'ambassadeur US en Libye

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

C-E

Dieu
Modérateur
19 Nov 2009
2 976
113
123
Peking
L'ambassadeur des Etats-Unis, Lien retiré, et trois membres de l'ambassade auraient été tués à Benghazi, selon un haut responsable du ministère de l'Intérieur. Ils auraient péri dans la nuit de mardi à mercredi, lors d'émeutes provoquées par un film qui dénigre l'islam. Le département d'État américain n'a pas encore confirmé l'information. Seule la mort d'un Américain a été confirmée à ce stade.


La mort de Christopher Lien retiré a été confirmé par un tweet du vice-Premier ministre libyen, Lien retiré.
Il n'est pas encore très clair si l'ambassadeur était dans sa voiture au moment de l'attaque. L'ambassadeur tentait de se rendre dans un endroit plus sûr quand les protestataires ont attaqué le consulat et ouvert le feu, selon le responsable libyen Lien retiré.


Un fonctionnaire américain avait déjà été tué mardi soir et un autre blessé dans une violente attaque du consulat américain à Benghazi dans l'est libyen par des hommes armés. "Les autres membres du personnel ont été évacués et sont sains et saufs", a indiqué Lien retiré, vice-ministre libyen de l'Intérieur, chargé plus particulièrement de l'Est.
Plus d'infos à venir
Avec
fpa.png
 
Hé ben, si c'est confirmé, ça risque d'intensifier les relations sur place...

Personnellement je comprendrai jamais comment on peut devenir violent à ce point parce que quelqu'un pense différemment de vous.
 
je me demande bien ce que cache le dessous des cartes de cette affaire, refus d'une invasion culturelle americaine? coup monte par les chinois blases suit a l'intervention de l'ONU? autosabotage en vue de justifier une intervention?

c'est vrai , on se demande quel film, :

"Un long métrage réalisé par l'Israélo-Américain Sam Bacile, pour qui "l'islam est un cancer" selon le "Wall Street Journal". Ce long métrage avait reçu le soutien du controversé pasteur américain Terry Jones, qui avait créé la polémique en brûlant des exemplaires du Coran en avril."

Ah ouais, d'accord on comprend un peu mieux maintenant, et puis, 11/09 oblige...
 
Le plus dramatique dans cette affaire de plus un 11 septembre ,est que les musulmans Americains ou non , vont en prendre plein la tronche sur place ,bonjour les represailles et les sikhs par la meme occasion seront dans le meme sac .

Mais bon , ainsi va le monde !!!
 
Dernière édition:
avez vous remarquez c'est toujours la faute a quelqu'un et rarement le fais d’événements

superstitions
 
S'il ny avait pas la religion, la politique prendrait le relais...car il s'agit d'extremisme.
On est d'accord qu'il s'agit d'extrémisme.
Je disais que je pense qu'on serait mieux sans les religions qui nous disent sans cesse "ça c'est pas bien, ça tu peux pas faire, ça tu peux pas manger, faut te lever tôt le dimanche pour aller te faire chier dans une messe, blabla".
Ce n'est que mon point de vue bien sûr.
 
Ce n'est que le début
merci Sarko

Il vient faire quoi ici lui ? J'ai du mal à saisir la réflexion... Parce que c'est lui (en partie) qui a lancé l'offensive en Libye ?
Ça devient lassant de toujours dire c'est la faute à machin ou truc sérieux. Concernant juste cette affaire, je pense qu'un minimum de réflexion s'impose, la politique de comptoir n'a pas sa place.
Je fais aussi le lien avec les gros trolls que j'ai pu lire sur le 11/09 ces derniers jours, faut arrêter de chercher la polémique là où il n'y en a pas!

(Ceci étant mon coup de gueule du soir, bonne nuit!)
 
je pensais que c'étais une atteinte diplomatique , non ?

dans 30 minutes déclarations officiels
 
Fait: Un citoyen Américain est mort.
Fait: L'ambassadeur Américain en Libye est mort.

Le reste étant supputation.

P.S: Je n'ose même pas mettre les photos sur bonjour chine.
C'est ignoble.

Aucune excuse.

AUCUNE.
 
Dernière édition par un modérateur:
dans cette affaire, meme si la religion semble etre la motivation, c'est peut-etre plutot la souverainete lybienne qui est en jeu.

Forcement les etats-unis se percoivent un peu comme les sauveurs de la lybie, a chacun de se faire son avis la dessus, mais apres l'intervention de l'ONU, l'occident (et les USA en particulier) flippe de voir s'installer des gouvernements islamiques, comme il flippait du communisme, du fait que c'est un mode de pensee different du sien.
l'ambassadeur a peut-etre eu aussi une phrase deplacee ou autre geste qui n'a pas plu du tout, on ne sait pas, peut-etre que son action sur place visait a faire perdre du pouvoir aux groupes politiques religieux sur place, qui n'ont pas trouve cela honnete...

c'est aussi peut-etre juste parce qu'en ce moment c'est le Why la-bas et qu'il a juste pas eu de bol, mais ca serait trop facile comme explication.

En tout cas, on se demande comment vont reagir les USA, mais quelque part ca les arrange aussi pour nourrir la peur du terrorisme... complot monte par la CIA?

une chose est sure a mon avis, si ce type est mort, ce n'est surement pas un hasard...reste a savoir a qui ca profite au final.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.