Asie: ou aller

vds

Membre Silver
01 Jan 2011
265
1
43
Bonjour,

j'ai un mois à tuer et j'aimerai en profiter pour visiter l'Asie. j'avoue que je ne sais pas trop où me rendre. Avez des coins,pays à me conseiller en dehors de la Chine. Le top serait de partir d'une ville pour rejoindre Pékin en bus ou en train. Merci pour votre aide !

Budget parfait 600-1000 euros
 
pour ce budget et pour un mois , vietnam ou thailande, tu auras le temps de bourlinguer et de revenir sur pekin en bus / train
 
Je dirais en partant de Bangkok, tu pourrais
- partir vers le nord en vers Chiang Mai et Chiang Rai
- passer la frontière du Laos et descendre en bateau sur le Mékong pour Luang Prabang puis la capitale Vientiane, ensuite descendre sur Pakse
- passer la froniète du Cambodge pour aller voir les temples d'Angkor puis direction la capitale Phnom Phen
- passer la frontière du Vietnam pour Hô-Chi-Minh-Ville, remonter vers le Nord vers Hanoi pour voir Baie d'Ha long.
- ensuite passer la frontière en bus/train jusqu'à Nanning, et de la prendre un vol pas cher pour Bejing comme tu voulais plus un trip plutôt hors de Chine, tu peux t'épargner toute la remontée en train.

Tu peux puiser quelques idées la dedans. En surveillant ton budget, 800-100EUR devrait être assez. A part le vol pour aller à Bankgok et le vol de retour sur Beijing, tout se fait en bus, train ou bateau. En surveillant encore plus ton budget tu pourrais même partir de Singapour mais la ce n'est plus un voyage mais une course :)
Les temples d'Angkor sont mon premier conseils.

Une carte de la l'Asie du Sud Est

southeast_asia_pol_2003.jpg
 
Dernière édition:
Salut, merci pour ces conseil, ça m'a l'air pas mal tout ça.

Par contre apparemment le Vietnam c'est grillé, il faut faire le Visa en France.
 
Par contre apparemment le Vietnam c'est grillé, il faut faire le Visa en France.

en es-tu sur? checke bien avec le consulat/ambassade vietnamien plutot qu'avec Internet

enfin tu peux aisément faire une boucle sympa en Asie du Sud est en combinant plusieurs pays. J'éviterai de rentrer à Beijing en train ou en bus si tu veux faire un trip hors chine mais plutot un avion direct car Beijing est assez haut dans la CHine et ca prendrait du temps pour rien :)
 
en es-tu sur? checke bien avec le consulat/ambassade vietnamien plutot qu'avec Internet

enfin tu peux aisément faire une boucle sympa en Asie du Sud est en combinant plusieurs pays. J'éviterai de rentrer à Beijing en train ou en bus si tu veux faire un trip hors chine mais plutot un avion direct car Beijing est assez haut dans la CHine et ca prendrait du temps pour rien :)

Une amie a fait son visa pour le Vietnam à partir de Beijing donc j'imagine que c'est possible
 
on a fait nos "pre-arranged visa on arrival" en septembre 2010 avec le site

http://www.hotels-in-vietnam.com/

tres simple et smooth... et meme moins cher que le visa fait a l'ambassade. sinon on a deja fait nos visa a l'ambassade a Beijing en 2005.
donc t'as toutes les possiblites
 
Bonjour,

Je vais bientot au Vietnam aussi, quelqu un a t il deja fait les visas a Nanning? Si oui en combien de temps, c est pratique juste sur la route ;)