1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Asefica

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par sokour, 7 Mai 2007.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    ASEFICA et autres pas faire du tout confiance, un conseil d'ami tu lis le topic et tu comprendras par toi meme

2. ASEFICA

ASEFICA Membre Bronze

Inscrit:
    4 Octobre 2007
    Ratings:
    +0 / -0

L’équipe d’ASEFICA répond :

D’une façon générale, et si vous êtes adhèrent de l’ASEFICA, si pour une raison ou une autre un problème survient, ASEFICA et ses partenaires ont toujours apporté des solutions et répondu aux attentes des adhérents avant le stage en entreprise, et pendant le stage, sur place.

De plus, lASEFICA assurent un suivi sur place, qui permet à l’adhèrent de trouver rapidement des solutions appropriées (MSN asefica@hotmail.fr )

Concernant les salaires ou indemnités de stage, comme indiqué dans nos dossiers,
    aucune personne ou intermédiaire peut remplacer l’entreprise dans sa décision de vous rémunérer. Vous toucherez eventuellement sur place des indemnités de stage sur considération de vos compétences et de vos missions dans l’entreprise. (Pour rappel : le salaire moyen mensuel en Chine est de 2000 RMB)

3. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    en gros, vous ne toucherez rien si l'entreprise ne veut rien vous donner ...

Dire que c'est considération des compétences ... ne serait-ce pas de la langue de bois doh ?!

4. ASEFICA

ASEFICA Membre Bronze

Inscrit:
    4 Octobre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    L’équipe d’ASEFICA répond:
    Nous vous donnons le coordonnée des étudiants qui ont bien réussi leus stage en Chine:
    *****, étudiant Université Paris X
    *****, étudiant IAE Gustave eiffel
    ***** , étudiant EPITA, qui est actuellement à Shanghai

pour plus, veuillez consulter notre site www.asefica.com
    Cordialement
    ASEFICA

#64 ASEFICA, 14 Décembre 2007
    Dernière édition par un modérateur: 17 Mars 2008
  5. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonsoir
    :+1:j`ai eu la même pensée et lisant la réponse Posté par ASEFICA
    Faut pas Prendre les Enfants du Bon Dieu pour des Canards Sauvages. :idiot:

6. ASEFICA

ASEFICA Membre Bronze

Inscrit:
    4 Octobre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    L’équipe d’ASEFICA répond :
    si vous n'êtes pas compétant, c'est normale, vous ne touchez rien, c'est la même chose en France et ailleurs.
    Pour aider les étudiants à réussir leur stage en entreprise en Chine,
    L ’ASEFICA, en partenariat avec les Ecoles et Universités, organise fréquemment, une réunion d'information concernant la culture d’entreprise chinoise et fournit les informations utiles et pratiques [FONT=宋体]Pour que vous puissiez vous adapter à l’environnement chinois.
    [FONT=宋体]La prochaine conférence sur la culture d'entreprise chinoise aura lieu le 16 Janvier 2008 à l'école NEGOCIA. Pour plus d’information, contactez nous.
    [/FONT]
    [FONT=宋体][/FONT]
    [/FONT]

7. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    En tout cas si vous êtes compétents vous devriez trouver un stage payé pas trop difficilement...
    Et des stages non payant, ça peut s'obtenir sans pour autant forcément passer par une association qui coute cher.

Ca serait super si les 3 étudiants qui ont réussi leur stage via l'ASEFICA pouvait nous en dire plus sur le forum. Car pour le moment les mécontents sont nettement plus nombreux sur ce forum...

8. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    et vous leur avez demandé leurs avis avant de mettre leurs coordonnées sur le forum ?

Sinon je comprends votre réaction chère ASEFICA ... car c'est la crédibilité de votre business qui est attaqué. Ceci étant, il ne faut pas prendre les étudiants en cherche laborieuse de stage pour des pigeons.

+ 1 :)

#68 corfre, 15 Décembre 2007
    Dernière édition par un modérateur: 17 Mars 2008
  9. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    2000 RMB de salaire moyen mensuel en Chine, j'en doute totalement selon mes sources c'est plutot dans les 1500 RMB

10. Tapir

Tapir Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    Quelles sont tes sources?

11. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    Mon epouse, aujourd'hui la chine et d'autres sites web ou j'ai pu glaner ces donnees macro economiques

12. ASEFICA

ASEFICA Membre Bronze

Inscrit:
    4 Octobre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Dayani Armand, étudiant Bac+5 à l'ESC Toulouse

j’ai effectué un stage professionnel de six mois en entreprise à Shanghai dans les services import-export d’une entreprise chinoise, j’ai été satisfait de mon stage ainsi que des prestations d’Asefica et de ses partenaires sur place. J'ai recu une bonne indéminité 3000 Yuan par mois.

13. ASEFICA

ASEFICA Membre Bronze

Inscrit:
    4 Octobre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Touhami Enssaf, étudiante bac+5 à l'ESLSCA

je suis actuellement à Shanghai pour un stage professionnel dans une entreprise en cosmetique, de six mois par le canal d’Asefica, tout s’est bien passé, l’accueil a été sympa,le stage intéressant.

14. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Accord?

Quelques questions:

1) Avant de citer vos sources,avez vous eu leur accord?
    2) Pourquoi ne viennent-ils pas d'eux meme temoigner en votre faveur?
    3) Qu'est ce qui nous prouve que ces personnes existent rellement, peut etre les avez vous inventez?

15. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    ASEFICA (le pape du stage ) est de retour ...oui ...!!

ou en image video (que du bonheur... )​

#75 LouLou, 15 Janvier 2008
    Dernière édition: 15 Janvier 2008
  16. ASEFICA

ASEFICA Membre Bronze

Inscrit:
    4 Octobre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    merci pour vos questions "pertinentes !"
    effectivement nous avons "leur" accord
    ils n'ont pas de compte à vous rendre,et si des témoignages sont manifestés,nous sommes désolés pour vous qui etes si critiques sans preuve de la crédibilité d'asefica
    désolé,nous ne sommes pas comme vous,nous n'inventons pas,nous ne mentons pas
    et nous avons d'autres choses à faire de répondre à des propos immatures !

merci!

17. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonsoir
    Vos messages concernant ASEFICA n'apportent rien de concret et le fait de polluer ce forum par vos message de publicité gratuite identique a des spams, cela en devient grossier et médiocre ,surtout lorsque venant d`une soit distante noble et respectueuse société, si les moyens financiers vous manquent pour étaler votre produit sur des affiches ou par des publicités a la télévisons ou a la radio ou les journaux ,dit le ouvertement ,mais ne venez pas ici racler les fond de tiroir avec votre savoir de bas-étage pour récolter des futurs stagiaires………ceci est un forum de la communauté francophone de Chine ..pas le criée d`un port de pèche………
    Laissez nous vivre en paix et croire ce que l`on veut, nous sommes des expatriés voir même des aventuriers, nous ne sommes pas vos larbins en communication, ni vos souffre-douleurs et si vous avez un semblant intelligence cessez d`écrire des messages promotionnels .Mais j`ai peur que vous ne puisez pas comprendre cela.
    Pour finir que tous les stagiaires satisfaits ou déçus par votre société, écrivent eux même leurs opinions en s`inscrivant en sous leur propre nom ou pseudo et non pas par le biais du pseudo ASEFICA, soyez crédible et non stupide.

Pour souvenir sur un forum précédent http://www.aperau.org/carrefour/messages/6055.html

18. simquerida

simquerida Membre Bronze

Inscrit:
    12 Février 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Moi j'aime les organismes de placement

Deleted by user

#78 simquerida, 15 Février 2008
    Dernière édition: 29 Septembre 2008
  19. Matmat

Matmat Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai Stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    Waouh, quel bel exemple qui resume parfaitement la situation...

Je crois que tu n'as pas trop compris le debat. Le probleme n'est pas j'aime ou j'aime pas les organismes de placement. Le debat se porte sur la bonne foi et les pratiques de l'Asefica.

Et pour reprendre ce magnifique exemple, quand tu commandes une bouteille de champ au Bar Rouge, tu payes et tu recois ta bouteille de Champ.

Quant a l'Asefica, tu commandes un stage, tu n'as pas forcement celui qui tu voulais a l'origine, et il semblerait d'après certains retours, pas de stages du tout... Donc ca n'a rien a voir.

Et j'aime beaucoup la reflexion : "Apres tout ceux qui payent pour avoir un stage c'est parce qu'ils ont de la tune"... belle mentalite.

Comme tu dis, business is business mais ca veut pas forcement dire arnaque...

20. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    simquerida : un message = un coup de gueule !
    Esprit ASEFICA, es-tu là ?
    :MDR:

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page