1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

    Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

    Rejeter la notice

Asefica

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par sokour, 7 Mai 2007.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. honeybaobao

    Inscrit:
    6 Août 2006
    Messages:
    1 115
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    ca va chauffer la on dirais bien qu'il fasse très chaud chez moi à Hangzhou lol:pharaon:
     
  2. Matmat

    Matmat Membre Gold

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    587
    Localité:
    Shanghai Stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    Ah bah voila, ca c'est une réponse !!! :)
     
  3. Cheval

    Cheval Membre Bronze

    Inscrit:
    21 Juin 2007
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    Mon cher Frank,

    Vous ne souhaitez pas décliner votre identité. Libre à vous. Chacun respecte son engagement à sa manière.

    Cependant, j’apporte une réponse sans doute insatisfaisante à votre charge. Je le fais sans me masquer le visage, tout de go.

    Je vous l’accorde, je ne suis pas un spécialiste de la Chine. Je connais la ville de Tianjin, certains districts, quelques personnes, tout au plus. De surcroît, j’avoue mal connaître les arcanes et les filets de l’entreprenariat chinois. Pire ! Chaque jour davantage, ce qui m’apparaissait évident le devient moins. Maigre bilan si l’on en juge ! C’est pourquoi, au lieu de me plonger dans des lectures économiques généralement insipides, je préfère les chefs d’oeuvre. Et la littérature chinoise n’en manque pas. Par là, j’ai le souhait de comprendre.

    J’approuve volontiers votre commentaire sur la dénonciation de la délinquance en col blanc mais il faudrait alors surtout porter la charge à l’endroit des grosses entreprises, celles qui ont délocalisé à tout va, des rallonges financières ou des couvertures d’assurance qui leur sont encore généreusement octroyées, en somme, des privilèges consentis aux riches pour des résultats souvent hasardeux. Dans le lot, croyez moi, l’Asefica, c’est peu de choses. Si un jour vous décidez de faire le voyage à Aubervilliers, vous le comprendrez, un bureau d’une quinzaine de mètres carrés, deux ordinateurs, une directrice payée au SMIC. Maigre matière ! De ces faiblesses découlent des dysfonctionnements qui, je l’admets, existent et méritent une réponse. Sur ce point, vous avez raison de répertorier des anomalies. Cependant, de grâce, ne prenez pas appui sur Emile Zola. L’ignorez vous ? L’appel lancé dans l’Aurore annonçait le point de départ de ce qui allait être la pire tragédie du XXème siècle !

    Comme vous me le demandez, je précise que je n’interviens pas dans les affaires internes de l’Asefica. Je prête seulement un modeste concours à Mme. Wei en intervenant dans le cadre de certaines conférences. J’ai à rapporter que Mme Wei est une femme respectée sur la plateforme commerciale d’Aubervilliers. Si vous en jugez autrement, allez donc vous plaindre auprès des commerçants de Wenzhou, majoritaires dans la zone ! Allez vous répandre auprès de l’Ambassade de Chine ! Faites de même auprès de la Chambre Commerciale chinoise de Paris ! Allez donc ruminer votre vengeance auprès des autorités de Chongqing ! Je crains que beaucoup vous consentent un regard gêné. Donc, je prête ma voix pour faire écho à certaines initiatives engagées par l’Asefica. Je l’ai fait et le ferai toutes les fois où je le juge indispensable. A tous égards, je suis convaincu que les étudiants européens doivent entreprendre des stages dans les entreprises chinoises, celles-ci étant appelées à jouer un rôle essentiel dans l’avenir. Dès maintenant, il faut favoriser le brassage des équipes, créer des liens, construire ensemble le futur. Qu’importe l’organisme qui en soit le vecteur ! Si d’aventure une autre institution se montre déterminée, plus crédible, elle aura aussitôt mon soutien. Aujourd’hui, chaque année, un millier d’étudiants français s’aventurent en Chine, il en faudrait cinq fois plus pour nourrir confortablement l’amitié franco-chinoise.

    Comme vous aimez porter le fer, plutôt que vous en prendre à un maillon bien faible, nous pourrions nous accorder et dénoncer ce qui m’apparaît être les véritables scandales, ensemble et d’une même voix ! Ce serait alors apporter une issue encourageante à ce fracas.

    Bien cordialement,

    François de la Chevalerie
     
  4. Asefican

    Asefican Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Vive la Chine, sans toutes ces assoces qd mm

    Etant actuellement en stage par le biais de l'Asefica (en ce moment meme au bureau), je peux vous donner mon avis.
    Deja un, il faut savoir que les grandes lignes ont ete tenues, je suis en Chine, ils m'ont trouve un appartement, je suis dans une entreprise qui repond a peu pres a mon attente et je decouvre donc la Chine, qui est soit dit en passant un pays merveilleux autant pour ses decors que sa population ouverte.

    Maintenant recapitulons le contrat signe: je doit etre acceuillis par un contact (paye biensur), il doit me trouver un appartement (entre 120 et 160e tout compris), et me presenter a mon entreprise, qui me retribuera entre 100 et 300e.

    - J'ai bien ete acceuilli, le contact est meme plutot sympa.

    Les problemes commence apres:

    1/ L'appartment n'en est pas un, c'est une chambre dans un genre de foyer, sans cuisines ou autre et le loyer est de 200e. aie ca fait mal deja, mais en plus a ca vous pouvez rajouter les frais: d'electricite (okay logik remark), les frais de l'agence qui m'a trouve l'appart (euh j'ai deja paye ca dans mon contrats non?), les frais des mecs qui te font visiter l'appart (koi??) et avec ca vous rajouter un loyer de caution! (version a 200e biensur) mais ils sont sympa il me disent kil me font pas payer la TV que c'est gratuit pour moi (merci trop gentil de m'offrir les 50 chaine Chinoise dt je pige que dalle)...

    2/ Le vrai probleme arrive maintenant car toute ma marge du budget est partie dans les ''additional fee'' du loyer qui l'on fait gonfler de 30% (et je parle pas des 12 cafards par jours meme si la chambre semble clean):
    mon premier mois se termine et je suis curieux d'avoir ma premiere paie, il faut savoir que je suis devenue proche de la boss dans la boite pour qui je travail et aujourd'hui c'est jour de paie. Hier cette derniere me demande sur msn, est ce que ton organisation te paie? ... euh ben non c'est vous...

    ah non me reponde t'elle nous leur envoyons ton salaire 120e/mois et eux te le font parvenir... koi???? mais c'est quoi ce bintzzz? c'est du delire d'autant que depuis 3 semaines (depuis que j'ai fini de payer mon loyer koi) je n'ai plus aucun contact avec eux....
    Je prend donc contact avec mon contact (celui dont j'ai paye les services) et la reponse est on veut bien te donner 60e/mois (la moitie pour MON travail sympa) apres negociation ca serai 80e/mois... super mais voila sans mon budget a 100e mini, je ne peux plus vivre.

    Pour ce qui est du stage, il est vraiment bien, il faut etre super autonome car il est en effet vrai que la barriere de la langue rend les choses difficiles, et souvent quand ils sont debordes on se sent nul de pas pouvoir aides. Mais ils ne vous en tiendraient pas rigeur, ils sont tous tres ouvert envers moi et tres curieux sur plein de chose.

    Pour ce qui est de mon probleme sachez que je reviendrais poster si il y a une solution, car ce n'est pas le premier et a chaque fois je trouve une solution 9a mes frais et par moi meme biensur), mais celui ci est p.e le premier qui me ferais revenir en France car si je ne peux plus payer mon ticket de metro pour aller au boulot et ma bouffe je ne peux plus rester ici.

    Il faut savoir qu'apres avoir expliquer tout ca a mon contact (calmement biensur comme on se doit de la faire en Chine) sa reponse fut appel Paris (ou l'on repondu de voir avec lui...) pis fut soit tu prend ca soit tu te debrouilles (up yourelf) (sympa la reponse du mec que j'ai payer qd mm je re re rappelle)... pis plus de nouvelles.
     
  5. ElodieX

    ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    1 282
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Bon courage Asefican! Ca ne doit pas être évident...

    Peut être que si tu t'entends bien avec ta boite tu peux avec eux faire un scénario du genre: ils font semblant de te renvoyer (au près de l'ASEFICA) et après te reprenne directement sans passer par eux.
    Tu peux très bien leur demander de te virer l'argent directement: il ne doit pas y avoir de contrat mentionnant ça...

    Enfin bon tu as l'air débrouillard, donc je pense que ça va s'arranger! ;)

    En tout cas ils ont des pratiques assez... enfin voilà quoi. icon_couteau
     
  6. Asefican

    Asefican Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    les rouages du piege!

    Bon je viens d'obtenir la reponse a toute l'organisation ********** de Asefica-HK ZFJ et affiliates!
    Voici en gros comment fonctionne le ********** .

    Donc nous savions deja que a Paris vous payer pour que l'on vous trouve un stage, que l'on vous trouve un appartement, que l'on vous aide, que l'on vous fournisse le visa. Ca c'est le pacte fournit.

    Mon contrat stipule:

    ''Le présent contrat a pour objet de définir les modalités de prestations entre HongKong ZFJ et l’étudiant en terme d’organisation pour un stage en République Populaire de Chine.

    Cette formule concerne les formalités administratives nécessaires et les services à la réalisation de votre stage de qualité en Chine :
    1) la délivrance de la lettre d’invitation d’entreprise retenue + Attestation du gouvernement
    2) la délivrance de Visa d’affaires de 3 à 6 mois, exigé pour travailler légalement en Chine
    3) La signature de la convention de stage avec l’entreprise + Mise en relation avec l’entreprise ( présentation et intégration dans l’entreprise ; introduction du stagiaire auprès de maître de stage)
    4) Accompagnement et assistance à l’inscription à la police d’Immigration
    5) Assistance en cas de problèmes ou de conflits éventuels au sein de l’entreprise ( la société HKZFG s’engage, au moins une fois, de changer l’entreprise)
    Puis vous rajouter les options:
    Recherche de votre logement et installation dans l’appartement
    Accueil à l’aéroport
    Assistance locale PERMANENTE durant votre séjour en Chine.''
    Tout ceci n'est qu'un copier coller du contrat original!

    Apres a ca vous devez TOUT repayer (sauf l'aide mais bon il ne vous aide pas, il est juste la pour vous dire, dans ton c.l et je suis rester tjs courtois avec lui).

    Dans les faits donc, Il m'a fallu payer le visa en liquide (l'ambassade de Chine ne prend que le liquide et ca c sur c'est ecrit sur leur site...ms bon mon contrat stipule que Asefica me fourni mon Visa, dc j'ai deja paye pour non?), il m'a fallu repayer les frais d'agence pour me trouver mon appart (ils se sont partager les billets devant moi AVANT l'arriver du proprio) alors que je les avaient deja payes comme vous pouvez le lire.

    Ensuite, ma compagnie paie aussi pour moi! alors qu'a la base c'est moi qui paie pour eux.

    La beaute de l'********** ? facile, sans certificat du gouvernement, vous ne pouvez engager un etranger, ils ne peuvent donc pas m'embaucher d'eux meme... je suis pieger en beaute! et comme une fois en Chine ils vous rajoute encore des societes ********** , sachez que maintenant il y a entre 3 et 4 societes soi disant, et que tous me disent de voir mes problemes avec les autres... super! et dans un pays ou la police ne parle pas l'anglais.

    Voila un joli piege. Et si l'********** vit en Chine il doit gagner a peu pres 4 fois le salaire moyen chinois PAR etudiant ********** !
    Bref j'ai biensur fait tout le tour de la question avec mon manager et je les ai informer que en France, on me paie pas pour avoir des interns! on poste juste sur les forum des ecoles! Il en fut surpris ce n'est pas ce qui leur etait dit... quelle surprise! J'espere juste qu'ils pourront obtenir le certificat pour les prochaines annees car ils ont beaucoup a offrir aux interns qui viennent en chine niveau experience.

    Voila, je suis donc blouse, pas completement car au final je suis en Chine avec un stage qui me paie (une misere meme pour un chinois au final) et je decouvre la pays (enfin decouvrais car now niveau budget plus trop de voyage en vu, je vrai me remettre a lire Colomba... et ses bonnes vieilles histoire de vendetta si cher a mon ile).

    Pour ce qui est de stopper ces pratiques qui jouent sur l'************, non pas des etudiants mais de TOUT le monde et d'une niche juridique entre nos deux pays. Je ne vois qu'une seule solution, *********** 3fois plus qu'eux. Vu que toute leur *********** demarre sur les milliers de site *********** , il faut en faire de meme jusqu'a ce que les pages de moteurs de recherches (goolge, etc) ne donne de sortie que vers la verite. Je demande a tout ceux qui se sentent concerner d'en faire de meme, car ce n'est qu'en le faisant ensemble qu'on peut le faire, pour ce vous pouvez copier coller mes deux billets expliquant tout ca, ou en rediger de plus clair si vous le penser utile.

    Je veux remercier tout ceux qui ne semble pas impliquer et qui ont fait tant de recherche sur le sujet! Vous vous aimez vraiment la Chine, tout comme moi maintenant et c'est pour cela que je pense rester meme dans ces conditions.

    Mr de la Chevaliere, voici vos preuves, je vous invite donc a respecter votre parole et a rejoindre le clan des *********** qui eux, aiment reellement la chine et souhaitent creer de bonnes relation entre nos pays. Et oui il a de la place pour ce genre d'organisations en Chine, vu la complexite de nos gouvernements sur leur lois respectives, mais avec une transparence reelle et un professionalisme exemplaire. Tout les moyens ne sont pas bons pour creer des relations franco-chinoises car en aidant ce genre d'institution-societe-association-entreprise (on sait plus trop a force) vous aider plein de francais a hair la Chine, car depuis aue je suis la j'ai au moins une personne avec qui j'ai eu contact qui est rentre en France en m'assurant qu'il ne reviendrais jamais dans ce pays d'*********** . Et ca c'est triste Mr de la Chevaliere!

    nom de l'*********** partenaire en Chine:
    HongKong ZeFuJa Euro-Asia Consulting Limited
    Siège social : Unit D, 10/F, China Overseas Building, 139 Hennessy Road, WanChai, HongKong
     
  7. ledzepp

    ledzepp Membre Bronze

    Inscrit:
    30 Juin 2007
    Messages:
    7
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui...

    Bonjour,

    je confirme une amie s'est faite avoir aussi...
     
  8. honeybaobao

    Inscrit:
    6 Août 2006
    Messages:
    1 115
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    c'est une honte franchement ces boites la doivent etre controle en tout cas asefican, c'est dommage que ton experience a ete mauvaise, j'espere que la prochaine fois je te le souhaite que ce soit bon.

    ASEFICA:greve::greve:
     
  9. jogg

    jogg Membre Bronze

    Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    surtoutt passssssssss

    salut,

    surtout ne fait pas cette grossiere erreur, ils sont completement *********** et en plus c'est une *********** , et crois moi j'en ai fait l'experience. J'ai galere pendant pratiquement un moi!!!!!!!!!!!!!!!
    Donc vraiment essay de passer par un autre organism.
    Et j'espere que tu n'as pas deja payeeeeeeee.




     
    #29 jogg, 20 Juillet 2007
    Dernière édition par un modérateur: 20 Juillet 2007
  10. Deimoth

    Deimoth Membre Gold

    Inscrit:
    11 Juin 2007
    Messages:
    138
    Localité:
    antwerpen
    Ratings:
    +0 / -0
    aïe l'arnaque!

    Incroyable!! j'imaginais pas cela possible *********** des compatriotes mais ils devraient etre *********** ces gars la!
    en plus des étudiants d'écoles pas trop connues c'est scandaleux! n'y a t-il pas moyen de regler cette affaire a l'*********** entre français dans un pays étranger?
    Perso moi c'est ce que j'aurai fais!
    parceque la c'est vraiment une mauvaise *********** ...
     
  11. Frank Pierce

    Frank Pierce Membre Platinum

    Inscrit:
    28 Mai 2007
    Messages:
    334
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +106 / -3
    Cher Francois

    Je souhaitais prendre du temps pour vous répondre, force est de constater que ce dernier a bien fait son travail en lisant le témoignage ci-dessus...

    Merci donc pour vos informations importantes ("il en faudrait cinq fois plus pour nourrir confortablement l’amitié franco-chinoise"), et je constate que jour après jour l'Asefica se fait une spécialité du massage à la vaseline, tout cela pour élargir le cercle de ses amis dans le cadre de l'amitié franco-chinoise.

    Bien évidemment, je refuse fermement votre proposition d'accord ainsi que toute forme de collaboration avec vous et vos organisations, qui créent et entretiennent le fracas que vous avez le culot de venir dénoncer ici.

    Bref, il me semble que cette mascarade sous couvert de joli verbiage a trop duré. L'heure est maintenant venue de passer à l'action.

    À bon entendeur.
     
  12. Asefican

    Asefican Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Quelle solution??

    Frank je suis tout a fait d'accord avec toi! Il faut regler ca.
    La methode ''a l'*********** '' pourrait etre tentante, j'admet y avoir songe un moment car c'est tout de meme la coutume en Corse... mais ce gens sans honeur ne merite pas un fin dans les honorable.

    Alors apres avoir reflechi a la question maintes fois, il semble logique de dire que ces crapules reviennent meme apres condamnation (sefica -->Asefica) et au'ils jouent en plus sur des relations diplomatique en developpement entre nos deux pays; pour moi la seule solution serait alors d'*********** tout les forums de nos remarques, de ton post avec ces si bonnes recherches (bien meilleur journaliste soi dit en passant que le chevalier a las soucoupe volante se croyant contemporain de Baumarchais) et de mon temoignage. En bref appliquer leurs methodes de propagande pour leur couper l'herbe sous le pied.

    Vous avez une autre idee vous? si oui je suis preneur
     
  13. honeybaobao

    Inscrit:
    6 Août 2006
    Messages:
    1 115
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    Mon idée est peut être idiote mais en parler aux associations de consomateurs non ? sinon la partie *********** c'est le ***********
     
  14. D.original

    D.original Membre Gold

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    359
    Ratings:
    +8 / -0
    Cher Francois de la Chevalerie :MDR:,

    Je suis egalement passe par la Sefica en 2003. Je dois dire que j'ai ete chanceux quant au stage que l'on m'a procure a Tianjin.

    Le reste des francais presents sur place n'avaient meme pas d'ordinateur et de bureau dans l'entreprise qui les accueillait. Cette derniere ne savait meme pas qu'un stagiaire debarquait!

    Pour le reste le prix est prohibitif. La recherche de stage, les frais d'inscription, le prix de l'appart, le visa. On vit en Chine avec les prix francais. Un responsable: moi-meme le credule mais quand on a 20 ans on est pas si fute.

    3 mois apres le stage fini, la secretaire nous envoie tous un mail en nous suppliant de lui envoyer un papier attestant qu'on l'avait bien vu travailler a Paris lors de l'entretien. La Sefica l'avait degage sans menagement et ne voulait pas la payer.

    Bref N'UTILISEZ PAS LES SERVICES DE LA SEFICA ET DE L'ASEFICA , tiens ca sonne pareil!

    Francois pourquoi ne venez vous pas a Shanghai faire une conference sur la nouvelle ASEFICA avec Mme W** qu'on puisse tous en discuter calmement ahah?
     
    #34 D.original, 23 Juillet 2007
    Dernière édition par un modérateur: 2 Août 2007
  15. chinetotoro

    chinetotoro Membre Bronze

    Inscrit:
    23 Juillet 2007
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis tout a fait d'accord avec vous.

    Je suis uns anciens salariée qui travailait dans la SEFICA. J'ai du procès avec la SEFICA, car il ne me payé pas la salaire, maintenant, j'ai gagné mon procès, et il déclaré son faiilite, parce que il a plusieurs procès sur son dos (Mme W**)

    Mme w** transforme le SEFICA a ASEFICA, je ne sais pas si c'est légale, parce que ce n'est pas du tout une association...

    Chèr Monsieur François a dit Mme w**, en tant que directrice, ne touche qu'un misere SMIC, comment être vous sure? Aussi, ce qui m'intéresse est ou se trouve l'argant de l'association alors. Ce n'est pas le 1er fois qu'elle a problème avec l'argent qui ne le ********* pas.

    Chèr Monsieur François a dit, Mme WEI a bon relation avec la Chambre Commerciale chinoise de Paris, c'est quelle relation, parce que Mme WEI a ********* un ***** à responsable de la chambre personnel, pour occuper son bureau à la Défense de temps en temps, fait le conférence avant les étudiants français , avoir l'image officiel de la ASEFICA OU SEFICA;

    Mme W** est respecté par l'autorité CHONGQING, comment vous le savez? c'est quelle l'autorité, quelle organisation gouvernement? Ca me vraiement fait rigoler.Vous être trop naif.

    Ca fait bien plus de 10 ans que Mme W** reste dans un autre ville que Paris, on sait bien son réputation, n'ai pa besoin d'aller plus loin pour le confirmation. Peut etre, tous va être changé en 1 jour.


    En un mot, l'ASEFICA ou SEFICA est simplement un structure ******, **********, aucun relation particulièrement avec le gouvernement chinois. Tous ses publicité sont des ***********.

    Aussi, son image ne présent pas les images des chinoises ou chinois.

    Si vous voulez être **********, allez y.
     
  16. chinetotoro

    chinetotoro Membre Bronze

    Inscrit:
    23 Juillet 2007
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    Je suis le personne qui vous avez cité dans le e-mail, qui vous envoyé le e-mail et demande l'attestation.

    A ce fois le, il y a plus de 30 étudiants sont témoigné pour moi.

    Je vous merci beuacoup.

    Merci.
     
  17. D.original

    D.original Membre Gold

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    359
    Ratings:
    +8 / -0
    Content que ca vous ai aide!!!

    Bon courage a vous.
     
  18. Dharius

    Dharius Membre Silver

    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    Messages:
    41
    Localité:
    Changsha, China
    Ratings:
    +5 / -0
  19. jojo33

    jojo33 Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Michel H********-B***********

    SEFICA, comme Shanghai Job center dont le gérant est Michel H****** B********* sont ********* . J'ai essayé de les appeler pour faire un stage et il m'ont donné un prix différent que celui donné a ma copine, les prestations n'avait rien avoir. Ca pue...
    Je me suis renseigné et Michel H****** B********* est aussi gérant d'une autre société qui est HBSAP qui apparement commercialise la fleur de thé GUANXI !!! Mais sur société.com ils sont en liquidation judiciaire... Encore un autre loup...
    Bref sociétés et personnes à connaitre...

    Message Moderateur : Nom enlevé à la demande de l'interessé qui souhaite par ailleurs souligner qu'il n'a pas de lien avec la SEFICA. Ou peut etre veut il dire plus de liens ?
     
  20. garnettmatt

    garnettmatt Membre Bronze

    Inscrit:
    1 Août 2007
    Messages:
    11
    Localité:
    chine
    Ratings:
    +0 / -0
    Mefiez vous des prestataires de stages

    A mon sens il ne peut y avoir de "prestataires de stages en Chine SERIEUX",tout simplement du fait qu'une societe / association qui se consacre uniquement a trouver des stages est oblige -par essence- de trouver constamment des stages... or les entreprises intéressantes (cad pas la petite trading qui emploi des stagiaires a gogo ou encore l'entreprise chinoise qui n'a que faire d'un jeune diplôme qui restera qqs mois) n'en ont pas besoin...
    Vu le nombre de demandes de stages, contrats locaux et VIEs en Asie, il faut savoir compter sur son propre réseau ( au moins pour que votre CV soit lu par le DRH) et surtout sortir des sentiers battus... pas la peine d'espérer faire un stage merveilleux en Chine par le biais de prestataires spécialisées...voir même beaucoup de chance d'***********...
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page