Arts martiaux

Shan Li

Membre Platinum
14 Août 2009
91
27
73
上海
Bonjour ! j'habite à Shanghai depuis 1 an, mais je n'ai pas encore trouvé la bonne école d'arts martiaux. Je cherche à faire du combat et aussi de la technique. Pourriez-vous me conseiller ?
Merci !:help:
 
je connais quelques petites écoles mais je ne m'y suis jamais entrainé. Tu peux regarder le site www.wusport.cn . Il y a aussi une toute petite école à DingXi road mais je ne connais pas exactement l'adresse. Je vais m'y rendre cette semaine et je te redis plus tard ...oui-chef
 
Pres de Hongqiao metro station, une ceinture noire du Bresil en Jiu-jitsu bresilien enseigne son art dans le club Alavanca.

Il y a aussi d'autres ecoles bien sur et d'autres arts martiaux mais Alavanca est l'endroit ou je m'entraine.

Contact, horaires, adresse sur le lien ci-dessous:

Lien retiré
 
je connais quelques petites écoles mais je ne m'y suis jamais entrainé. Tu peux regarder le site www.wusport.cn . Il y a aussi une toute petite école à DingXi road mais je ne connais pas exactement l'adresse. Je vais m'y rendre cette semaine et je te redis plus tard ...oui-chef

Sur ton lien je vois pas d'ecoles pour s'entrainer ou j'ai pas trouve?
Donc tu nous diras apres ta visite comment c'est.
 
yop !

sur le site www.wusport.cn tu dois cliquer sur l'image du haut pour acceder au site. Mais c'est tout en chinois ... l'adresse se trouve tout en bas de la page web.

J'y suis allé. C'est un peu petit mais il n'y a pas beaucoup de monde par classe, je pense que c'est pas mal. Malheureusement, c'est un peu trop loin pour moi (j'habite sur weining lu, l'école est à Sichuan beilu).

Je vais aller demain dans une autre petite école située à Dingxi lu.

Des news plus tard ...

Lanymal
 
pour Myself

Salut Myself,

Le jiu jitsu brésilien est un art martial proche du judo, n'est-ce pas ?
Bien que je sois plus attiré par les arts "percutants" si je puis dire, je te remercie tout de meme pour ta proposition.
 
Salut Myself,

Le jiu jitsu brésilien est un art martial proche du judo, n'est-ce pas ?
Bien que je sois plus attiré par les arts "percutants" si je puis dire, je te remercie tout de meme pour ta proposition.

Le JJB a pour source le Judo, mais l'art a ete transforme au Bresil au fil des annees pour le rendre plus realiste dans un vrai combat. Le but du JJB est de soumettre l'adversaire. Dans les competitions de JJB tu peux utiliser les techniques du Judo mais l'inverse n'est pas toujours possible.
Le JJB a ete rendu celebre par les combats sans regles ou dernierement le MMA pour le realisme et l'efficacite des techniques.

Bonne continuation dans ta pratique martiale.
 
yop !

Merci pour ta précision Myself. En France j'ai pratiqué un art proche du Viet Vo Dao, pour te donner quelques précisions, et c'est un peu ce que je recherche maintenant, mais il me semble qu'il n'y en a pas beaucoup à Shanghai !
 
J'ai pratique le Viet Vo Dao en France et aussi d'autres disciplines.

En Chine cote amateur l'offre est decevante, beaucoup moins de disciplines et de club qu'en France. Meme pour les arts martiaux Chinois, l'offre est pas top.
Il y a du WingChung je crois a Maoming Nan Rd, Longwu Center, si ca peut t'interesser.
 
Je cherche aussi et a Pekin j'avais mes spots mais a Shanghai je suis perdu.... J'ai fait du wushu pendant 15 ans et comble du drame... j'ai du arrete car je suis en Chine.... soit les ecoles sont nazes soit hors de prix... :(

Si vous trouvez un truc sympa n'importe quel discipline je susi preneur aussi :)
 
C'est en effet le mot exact : "décevant". Avant de partir en Chine, je m'attendais à ce qu'il y ait autant voire plus de club qu'en France. Ca fait 2 ans que je suis en Chine et je suis aussi déçu de ne pas trouver une offre amateur adéquate. Il me paraît aussi bizarre de ne pas trouver une école de viet vo dao alors que c'est quand même pas loin, le Vietnam. Apparament les sports de combat ne font pas partie des priorités associatives chinoises... Quel dommage...
 
je pense que pour les arts martiaux, Shanghai est la pire des villes de Chine. (entre nous, pour moi, Shanghai c'est pas trop la Chine) ...