Artisan en Chine ??

MyDream

Membre Bronze
09 Juil 2008
2
0
29
Bonsoir,

Alors voilà je vais tout d'abord me présenter, je m'appelle Jonathan, j'ai 21 ans je travaille depuis 2 ans en tant qu'installateur de mobiliers de cuisines, salles de bain, placards et de temps en temps de pharmacie (Gros chantiers), je ne suis pour l'instant qu'employé, mais mon patron me cèdera sa société dans environ 2-3 ans. Je voudrais par la suite soit ouvrir ma propre société avec plusieurs employés à ma charge, soit me former en tant qu'architecte d'intérieur.

Donc voilà pour résumé, ma compagne part en septembre dans une école privée à Taiyuan pour une période de 1 an en tant que formatrice pour former les jeunes à parler un minimum français afin de partir en france par la suite. Comme vous l'aurez compris l'Asie est pour nous un grand rêve qui doit être réalisé, et voilà donc mon problème.

Avec ma petite expérience en tant qu'artisan dans ce milieu, et mes ambitions, auriez-vous quelques informations sur les possibilités de job, d'installation d'entreprise ou autres en chine, (et selon, les villes les plus propices à mes ambitions).

J'espère que vous aurez bien compris mes attentes, et si c'est le cas je vous remercie d'avance pour vos réponses ;)
 
Bonjour,

Personnellement, si ton travail est bien fait et que ton design est bon. En chine il doit avoir un bon marché dans les grandes villes ( hk, Shenzhen, pekin, shanghai ).
tu embauche quelque personne, tu les forme aux travaux, tu t'occupe du design et de surveiller les travaux. Avec le commercial à tes cotés pour trouver de la clientèle. ça doit marché, ça prendra du temps c'est sure.
 
Merci beaucoup pour ta réponse, qui en plus, ne se trouve pas être négative ^^ ça motive. Forcément ça va être dur, mais avec de la volonté et de bons contacts on arrive à faire de grandes choses. Je suis toujours présent pour lire des témoignages, des conseils, des infos ... Bonne soirée à tous ceux qui liront ce post ;)