1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

arrivée à Shanghai

Discussion dans 'Shanghai Sortir' créé par Anonymous, 20 Mai 2005.

1. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    bjr!

je ne pense pas être plus bête qu'une autre, mais mon souci est le suivant: ou dormir à Shanghai qd on arrive, si qq1 peut m'heberger qq jours contre rémunération ou bien m'indiquer qq petits endroits sympatiques ou dormir... je suis preneuse.

Je viens pour la première fois à Shanghai.

Je ne parle absolument pas un mot de mandarin; cependant, j'ai vécu 1 an à Canton (je parle Cantonais) et qq mois à Hong Kong

Voilà, sinon, j'ai remarqué que l'aéroport était à "Pudong". Quels sont les différents moyens d'acheminement vers la ville?

Merci bcp pr ces précisions!

2. GiLLvh

GiLLvh Membre Silver

Inscrit:
    12 Octobre 2004
    Localité:
    à Shanghai tiens patate
    Ratings:
    +0 / -0
    alors de pudong :
    bien sur eviter les chauffeurs qui viennent te vendre leur service alors que tu ne demande rien.
    -le taxi : 130 rmb environ
    -des bus qui vont ds le centre style Ji an temple
    -le monorail, et puis le metro qui t amene partout
    voila les principaux transport
    concernant, ta 1er nuit, il y a les hotels, les auberges de jeunesses, etc... pour cela le guide du routard ou lonely planet, t indiqueront de nombreux hotels classé par district et par prix !

ps moi le jour ou je suis arrive, j avai juste l adresse d un hotel, la maman de mon voision chinois ma tapé ds un bus, et de la en taxi jusqu a l hotel, ou il n y avai plus de place, mais tu dois un peu insister et y aura de la place ( c etait mon expérience)

3. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je ne le dirais jamais assez mais si tu ne restes que qq jours a Shanghai, que tu ne veux pas les passer seule, le site couchsurfing est fait pour cela: des gens a travers le monde qui pretent leur canape et leurs conseils du pays\ de la ville a des voyageurs gratuitement; la philosophie est de pouvoir rendre la pareille a un moment ou un autre dans ta vie...

http://www.couchsurfing.com/

4. Jo

Jo Membre Silver

Inscrit:
    15 Avril 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    tu peux consulter le site de l'aeroport de Pudong
    http://www.shairport.com/en/index.jsp

il indique les differents moyens de transport surtout les numeros de bus ainsi que les arrets

Partager cette page