arrivée à Shanghai

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
bjr!

je ne pense pas être plus bête qu'une autre, mais mon souci est le suivant: ou dormir à Shanghai qd on arrive, si qq1 peut m'heberger qq jours contre rémunération ou bien m'indiquer qq petits endroits sympatiques ou dormir... je suis preneuse.

Je viens pour la première fois à Shanghai.

Je ne parle absolument pas un mot de mandarin; cependant, j'ai vécu 1 an à Canton (je parle Cantonais) et qq mois à Hong Kong

Voilà, sinon, j'ai remarqué que l'aéroport était à "Pudong". Quels sont les différents moyens d'acheminement vers la ville?

Merci bcp pr ces précisions!
 
alors de pudong :
bien sur eviter les chauffeurs qui viennent te vendre leur service alors que tu ne demande rien.
-le taxi : 130 rmb environ
-des bus qui vont ds le centre style Ji an temple
-le monorail, et puis le metro qui t amene partout
voila les principaux transport
concernant, ta 1er nuit, il y a les hotels, les auberges de jeunesses, etc... pour cela le guide du routard ou lonely planet, t indiqueront de nombreux hotels classé par district et par prix !

ps moi le jour ou je suis arrive, j avai juste l adresse d un hotel, la maman de mon voision chinois ma tapé ds un bus, et de la en taxi jusqu a l hotel, ou il n y avai plus de place, mais tu dois un peu insister et y aura de la place ( c etait mon expérience)
 
Je ne le dirais jamais assez mais si tu ne restes que qq jours a Shanghai, que tu ne veux pas les passer seule, le site couchsurfing est fait pour cela: des gens a travers le monde qui pretent leur canape et leurs conseils du pays\ de la ville a des voyageurs gratuitement; la philosophie est de pouvoir rendre la pareille a un moment ou un autre dans ta vie...

http://www.couchsurfing.com/
 
tu peux consulter le site de l'aeroport de Pudong
Lien retiré

il indique les differents moyens de transport surtout les numeros de bus ainsi que les arrets