Arrivée à Hangzhou en septembre, du monde pour sortir ?

Beilei95

Apprenti
01 Août 2013
2
0
9
Bonjour à tous!

Je débarque fin septembre à Hangzhou y débuter une nouvelle vie professionnelle pour une durée indéterminée.
J'espère pouvoir rencontrer des français/francophones pour sortir et découvrir la ville!

N'hésitez pas à me contacter via le forum, on pourra s'échanger QQ ou skype.

A bientôt
 
Dernière édition:
Salut,
J'ai l'opportunité de partir en mission pour 18 mois à Hangzhou. J'y suis déjà allée mais je ne sais pas si je serai capable d'y vivre, je n'y suis jamais restée très longtemps. comment s'est passé ton installation? as-tu rencontré d'autres expat? peux-tu me parler un peu de ton expérience?

merci!
Fanny
 
Bonjour,

Je suis a Hangzhou depuis un an, j'y ai d'abord etudie, et maintenant j'y travaille.

La communaute expatriee a Hangzhou est essentiellement etudiante, la Zhejiang university est une tres bonne universite chinoise.
Je connais quelques expatries dans les affaires ici, mais leur nombre est ridicule par rapport au nombre d'etudiants.
Et pour rencontrer ces expats il faut connaitre les endroits ou ils sortent, sinon relativement peu de chances.

En dehors de ca, la ville est agreable pour vivre. On y trouve des endroits calmes et des jolis paysages. Bon ca reste une grande ville chinoise, il ne faut pas s'attendre a qqch aux standards europeens bien sur. Mais c'est la ville chinoise la plus sure, avec le developpement economique le plus important, avec le plus haut niveau de vie... Les chinois considerent cette ville comme une des plus belles du pays.

Bonne chance a vous deux,

Adrien