Arrivée à Chongqing cet été

elorri6433

Membre Bronze
10 Fev 2009
1
0
24
Bonjour, nous arrivons cet été en chine :chinois: pr effectuer un stage de 2 mois à Chongqing avec une amie à moi, et aimerions avoir de nombreux conseils, concernant les billets d' avions tout d'abord , pr avoir le meilleur prix possible:

est-ce que partir de paris jusqu'à hong kong puis hong kong chongqing est un bon plan? si oui tant mieux, si non connaissez vous d'autres plans.

Connaissez vous bien chongqing et comment se passe la vie là bas...
est- ce que des gens seraient présents cet été là bas.?

Est- il possible d'aller au tibet sans trop de problème maintenant, je sais qu'il faut une autorisation, qu'il faut un groupe etc.. serait-ce pas trop pratique?

etc...

Merci de vos réponses, j'ai tellement de questions que j'en poserai plus tard, si des réponses arrivent.
 
Salut,

Je suis à Chongqing en ce moment.

Pour l'avion, si vous êtes sur Paris, il me semble que le moins cher est Paris-Pékin. Le Pékin-Chongqing vous coutera 150€ de plus environ. Si vous devez faire un pré-acheminement en avion sur Paris, regardez par Londres. Il se peu que ce soit moins cher. Sinon, il y a des vols KLM sur Chengdu qui sont très compétitifs, Chengdu-Chongqing, en train, c'est rapide.

Chongqing, c'est grand ! déroutant ! Et en été, c'est une fournaise !

Pour le Tibet, je crois qu'on ne peut pas y aller sans cette autorisation même par la route. Mais vous pouvez par contre très facilement allet dans les régions tibétaines du Sichuan.
J'en reviens tout juste. Jetez un coup d'oeil a ce lien :
http://voyager-en-chine.forumpro.fr/kalonggou-sichuan-tibetain-1-2-2009-f14/

(désolé pour ceux qui sont en Chine, il faut passer par un proxy...)
 
Je suis arrivé à Chongqing la semaine dernier.
J'ai fais paris - shanghai pour 380 Euros avec china eastern airline via le site la bourse des vols.
Apres Shanghai chongqing pour moin de 80 euros avec air china.
Recontacte moi si tu veux sur chongqing
Ciao
 
Pour le Tibet, je crois qu'on ne peut pas y aller sans cette autorisation même par la route. Mais vous pouvez par contre très facilement allet dans les régions tibétaines du Sichuan.
J'en reviens tout juste. Jetez un coup d'oeil a ce lien :
http://voyager-en-chine.forumpro.fr/kalonggou-sichuan-tibetain-1-2-2009-f14/
Ton lien m'amène vers cette erreur : "Le forum que vous avez sélectionné n'existe pas."

Je suis également intéressé par la visite du Tibet (visite de Chengdu et autour puis Jiuzhaigou et enfin voyage au Tibet puis retour sur Chengdu pour l'avion (moins cher)). Quelles différences entre les régions tibétaines du Sichuan et le Tibet même? Perso je préfèrerais voir le Tibet même, mais il faut voir combien cela peut coûter depuis Chengdu pour 3/4 jours. ;)
 
Dernière édition: