Arrivée à Canton - Questions!

SandrineM

Membre Bronze
04 Jan 2009
6
0
24
Bonjour,
Il est fortement question que nous déménagions à Canton avec nos 2 enfants (1 an et 3 ans).

A priori, mon mari travaillerait dans la région de Panyu. Avez-vous des suggestions pour le lieu d'habitation et une école maternelle (idéalement bilingue anglais-chinois)?

Quel sera le budget pour louer un apartement ou "condominium" de 150 m2 avec 3 chambres et grand balcon ou petit jardin?

Et auriez-vous un plan de la région où l'on peut voir la localisation des écoles et des résidences potentielles?!

Merci beaucoup!
 
Bonjour,
Il est fortement question que nous déménagions à Canton avec nos 2 enfants (1 an et 3 ans).

A priori, mon mari travaillerait dans la région de Panyu. Avez-vous des suggestions pour le lieu d'habitation et une école maternelle (idéalement bilingue anglais-chinois)?

Quel sera le budget pour louer un apartement ou "condominium" de 150 m2 avec 3 chambres et grand balcon ou petit jardin?

Et auriez-vous un plan de la région où l'on peut voir la localisation des écoles et des résidences potentielles?!

Merci beaucoup!

Bonjour Sandrine,

Pour les habitations, tu en trouveras sur Panyu et plus precisement dans le quartier de Clifford a des prix raisonnables.
A Clifford Panyu, il y a beaucoup de maisons et de residences. Les prix par ex sont d'environ 2000-2500 yuans pour un 85 m2 voir 100 m2. A verifier aupres des agences si les prix n'ont pas change.
Ce sont des habitations datant des annees 90. Ce sont les hong kongais qui les ont construit et depuis qqs annees, les prix des residences et maisons sont abordables car les hongkongais se sont tournes vers d'autres quartiers.

Pour ce qui est des ecoles internationales pour les enfants, tu recherches bilingue anglais-chinois, voici quelques ecoles :

- Guangzhou International School, Address: Building No.7, South Area, Zhongshan Dadao, Hua Jing New City, Guangzhou = Ecole proche de Panyu, je pense a 20 mn de Panyu en voiture.

-The British School of Guangzhou = Verifier avec eux car ils ont ouvert d'autres branches sur Canton. Address: No.937 Binjiang East Road, Guangzhou, Guangdong Province
Tel: +8620-3430-5886
E-mail: info@bsg.org.cn
Website: www.bsg.org.cn

- Clifford School = ecole sur Clifford Panyu Address: Panyu, Guangdong Province, 511495, China


- Guangzhou Nanhu International School = 30 mn de Panyu

Address: No.55, Huayang Street, Tiyu Dong Road , Tianhe District, Guangzhou.
Tel: +86 20-38866952 38863606
Fax: +86 20-38863680
Email: admissions@gnischina.com
Website: www.gnischina.com


Il y a aussi l'ecole francaise de Canton : Lien retiré


Pour ce qui est ta demande de plan et localisation des residences et ecoles, je te conseille des ton arrivee sur Canton, de demander a un chinois, collegue chinois de ton mari de t'aider pour le reperage des lieux a l'aide d'une carte version anglais chinois que l'on trouve partout a Canton.
Essaies de regarder aussi les sites internet des ecoles donnees, ils ont des plans pr situer leur ecole, ca pourra t'aider.


En esperant que ces elements t'auront aide, n'hesites pas a demander de nouveau.


Bienvenue sur Canton.
 
Bonjour,
C'est fort, Poumy. Je suis Chinoise, mais je ne connais pas aussi bien Canton que toi.
Bienvenue, Sandrine. Moi aussi, j'habite à Panyu, je parle une peu de français, et peux te servir comme interprête graduitement. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me contacter:elisezhang@live.cn. Je suis disponible le week-end.
Encore, bienvenue!
 
Bonjour Sandrine,

Je suis arrivee il y a 2 mois et j'habite a Clifford - Panyu. Je ne connais pas trop les ecoles etant donne que je n'ai pas d'enfants, mais je connais des familles, je leur demanderai des infos si vous avez besoin.

N'hesitez pas a me contacter si je peux vous aider !

Carine
moncorge@hotmail.com
 
Merci beacoup pour ces réponses!
Y a t'il des français qui ont leurs enfants dans la Clifford School? Qu'en pensent-ils?
A bientôt j'espère,
Sandrine
 
on est comme vous

Bonjour,

On va aussi bientôt s'installer à canton, en fait, on est comme vous, en train d'y chercher un logement et de choisir une école pour nos deux enfants. Nos enfants vont probablement à l'école française de canton, pas à Panyu. Peut-être on pourra se voir de temps en temps si vous voulez!
 
Nous ne venons plus à Canton! Je suis très déçue. Merci pour votre aide et à une prochaine j'espère!!!!!
 
Bon nous sommes dans le même cas.
Notre fils va avoir 2 ans le 1er avril.
Il ira sûrement a l'école française, mais j'aimerai qu'il soit accepté dans une maternelle ou kindergarten avec anglais/ chinois.
Mais les prix son exorbitants, nous ne pourrons jamais payer une telle somme.. entre 6000 et 10000$ / an.
Connaissez vous des jardin d'enfants (internationales) moins chères??
J'ai deja envoyé plein de mails a des différentes écoles, soit elles sont très chères, soit mon fils est trop petit, soit leurs mails affichés ne sont plus valides . J'en suis sur qu'il existe, mais je n'arrive pas a les trouver dans google.
L'école anglaise prend a partir de 6 ans non??
 
Bonjour,
C'est fort, Poumy. Je suis Chinoise, mais je ne connais pas aussi bien Canton que toi.
Bienvenue, Sandrine. Moi aussi, j'habite à Panyu, je parle une peu de français, et peux te servir comme interprête graduitement. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me contacter:elisezhang@live.cn. Je suis disponible le week-end.
Encore, bienvenue!
bnojour je suis francaise et je viens a canton pour un mois en avril et je souhaite faire mon diplome de paysagiste la bas! et j'aimerais rencontrer quelqu'un avec qui découvrir la ville et m'aider dans ma rencontre avce les gens pour mener a bien mon experience pour mon diplome! est tu interressée de m'aider, A TRES BIENTOT J'ESPERE
 
bnojour je suis francaise et je viens a canton pour un mois en avril et je souhaite faire mon diplome de paysagiste la bas! et j'aimerais rencontrer quelqu'un avec qui découvrir la ville et m'aider dans ma rencontre avce les gens pour mener a bien mon experience pour mon diplome! est tu interressée de m'aider, A TRES BIENTOT J'ESPERE
Bonjour,pauline.
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me contacter par e-mail.
 
bnojour je suis francaise et je viens a canton pour un mois en avril et je souhaite faire mon diplome de paysagiste la bas! et j'aimerais rencontrer quelqu'un avec qui découvrir la ville et m'aider dans ma rencontre avce les gens pour mener a bien mon experience pour mon diplome! est tu interressée de m'aider, A TRES BIENTOT J'ESPERE
Bonjours, si vous avez besoin d'aide sur des informations pratiques, vous pouvez me contacter par e-mail zoe_lv@hotmail.com