Arrivée à Canton la semaine prochaine

Ariane D.

Nouveau Membre
18 Août 2014
3
3
4
58
Bonjour,
Je cherche des fabricants de panneaux décoratifs en mosaïque de pâte de verre, pierre et céramique ( art mosaic, mosaic picture).
Je me suis donc décidée à venir à la foire de canton la semaine prochaine pour le 16-17-18 avril.
Du lundi 20 au mardi 21, j'envisage d'être sur Foshan pour rencontrer d'autres fournisseurs.
Pour ces 2 jours, je cherche un(e) guide qui connaisse bien cette ville ( Foshan) et qui pourrait m'indiquer quelques adresses d'ateliers. J'ai beaucoup de difficultés de France à trouver ces adresses (en chinois).
Dans mes recherches j'ai vite compris qu'être en relation directement avec des fabricants est assez difficile et que je serai sans doute obligée de passer par des grossistes mais je peux toujours essayer...
Si vous avez quelques minutes pour me répondre, j'apprécierais beaucoup quelques conseils sur les techniques de négociations sur cette foire, le prix approximatif d'un taxi de l’aéroport à la foire, des restaurants sur canton et Foshan. Des lieux de rencontres francophones.
Connaissez-vous un(e) interprète sympathique ?
Pouvez vous m'indiquer un dictionnaire français chinois (cantonais) à télécharger ?
Des conseils pour visiter dimanche ?
Si comme moi vous circulez dans les allées de la Foire (Building and decorative materials - tiles), pourquoi ne pas envisager une pause café ?
Je vous remercie beaucoup pour votre attention.
Nathalie Suzanne Drouet - Hennebont - Bretagne - France
 
Bonjour ,madame , je suis étudiante en langue française de 3eme année . Je m'appelle jeanne . Peut-etre que je peux vous aider et expliquer un peu . Voici mon adresse email :jeanne.zyt@foxmail.com
De plus , mon école est près de l'aéroport, je peux vous accueillir à l'aéropot avec plaisir ( c'est gratuit . Ne vous inquiétiez pas ).
 
Bonjour Ariane.

Pour la négociation, il faut être patient et surtout avoir une idée de prix.
Prix d'un taxi: 150 à 180 rmb.
Des restos sur Canton, y a que ça.
Lieux de rencontre francophone: je conseille le St Tropez à Taojin, une crêperie et bar en même temps.
Interprète: vous pouvez regarder la section annonces, y en a beaucoup.

Voilà, bienvenue à Canton!
 
Bonjour Ariane.

Pour la négociation, il faut être patient et surtout avoir une idée de prix.
Prix d'un taxi: 150 à 180 rmb.
Des restos sur Canton, y a que ça.
Lieux de rencontre francophone: je conseille le St Tropez à Taojin, une crêperie et bar en même temps.
Interprète: vous pouvez regarder la section annonces, y en a beaucoup.

Voilà, bienvenue à Canton!
Je vous remercie pour votre message et vos conseils.
C'est très sympathique de m'avoir répondu et cela m'encourage pour ce voyage.
J'ai un peu d'appréhension car je ne suis jamais allée aussi loin mais j'espère trouver un peu de temps pour visiter et découvrir ce pays, sa culture et ses habitants.

Encore merci
 
Je suis bien rentrée en France après un voyage très intéressant. Je désire particulièrement remercier Jeanne, étudiante en Français qui m'a contacté suite à mon premier message. Je conseille particulièrement cette jeune femme à toute personne désirant une interprète ou un guide sur canton et sa région. Elle est merveilleuse, intelligente, beaucoup d'humour, dynamique, attentive, extrêmement serviable, courageuse, digne de confiance et très professionnelle. Elle m'a été d'une grande aide pour tout : négociation auprès des fournisseurs, prise de notes, organisation des hébergements, des transports...relation avec les administrations, les banques...visite de la ville et découverte du nouveau canton mais aussi de quartiers encore très caractéristiques avec des restaurants, des boutiques, des artisans traditionnels...Elle est passionnée par la langue et la culture française et j'espère qu'elle concrétisera son rêve de venir étudier une année en France. Je lui dois la réussite de ce voyage et je la remercie de tout mon cœur. Si vous recherchez une guide pour votre prochain séjour en Chine, n'hésitez pas à la contacter, c'est un rayon de soleil chinois et ses tarifs sont tout à fait corrects. Elle pourrait même devenir un bon agent pour une entreprise.
jeanne.zyt@foxmail.com