Arrivé depuis peu sur Wuhan / presentation / recherche...

Mike90

Membre Bronze
24 Jan 2011
48
0
26
Wuhan-Hanyang et Liuzhou
Bonjour a tous

Arrivé en Chine ya un peu plus de 6 mois pour trouver du travail , c est enfin chose faite . C est le pourquoi de ma venu a Wuhan ( Pour info j'etais a Shanghai auparavant) . Je cherche a m installé et a elargir mon cercle d'amis .

Ne connaisant pas trop cette ville, je suis ouvert a toute infos et aide de votre part :)

Plusieurs questions me viennent en tete et qui j espere trouveront une reponse grace a vous.
Quelles sont vos adresses preferes (restaurant, boite, bar , spa ,...) et celles a eviter :lol:?
Etant actuellement a l'hotel , je vais pas tarder a rechercher un appartement . Quel quartier me conseiller vous ?
Ou puis je acheter un bon scooter (essence)?
Ou puis je trouver une piscine ( clean ) pour aller faire des longueurs ?

Voila ca sera deja pas mal pour le moment ^^

A bientot

Mike
 
bonjour,
j'ai ete etudiante a l'université de wuhan pendant presque une année,
je suis allé ds pas mal de boites et selon moi celles de hankou st les meilleures mm si surtout frequentées par des chinois mais des chinois pas trop collants lol pr un boite frequenté par exclusivement que des etranger il y a le 'grammy' a wuchang, il y en a une frequenté que par des chinois le 'queens' et mes amies et moi y avons vecu des mauvais moment des chinois trop collant bref je ladeconseille.
en ce qui concerne la piscine j'en ai jamais vu et je deconceillerai la baignade ds le lac^^
les appartement sont vraiment bien apres cela depend de l'endroit ou tu vas le plus souvent c'est mieux d'y etre proche pour eviter de tjs payer le taxi.

si ce n'est pas trop indiscret quel est ton niveau de chinois et le secteur ds lequel tu as trouvé un travail pck je serai interesse pr revenir a wuhan pr travailler mais je ne sais pas ce qui pourrai s'offrir a moi!


j'espere que ma repondre te conviendra et en tt cas bon courage :)
 
Bonjour Mike,

Au niveau des piscines, je sais qu'il y en a une bien à Hongshan square à Wuchang, pas très loin de Carrefour. Elle est très grande (fait partie d'un complexe sportif) et parait-il propre, je n'ai pas essayé moi-même mais j'ai eu de bons retours.
Sinon il y en a aussî sur la berge du fleuve côté hankou mais je ne sais pas si elles sont clean.

Pour les restaurants il ya le complexe "Wuhan Tiandi" à Hankou (pas loin de la berge, à côté du pont n°2) ou tu trouves toutes sortes de restaurants, chinois ou étrangers, et de bars. Il y a un autre restau français à Hankou qui s'appelle "La chanson", dans la tour K11. Sinon je vais souvent au "brussels bar" assez sympa surtout pour la terrasse, pas loin du consulat à Hankou (jianshe dadao).

Bonne journée

Amélie
 
Bonjour
nouvel arrivant francais sur Wuhan Wuchang, je recherches des francais ou anglais, je parles pas chinois donc je galere un peux beaucoup.
Est ce qu'il existe une carte des bus de la ville pq tous les panneaux d arrets de bus sont en chinois et heu bah je comprends pas trop.
Si quelques francais sont interresse pour sortir un soir moi je le suis.

Merci et bonne soirée
 
Bonjour

Tout d'abord merci a Illys33 et Amélie pour vos reponses . Ca me donne deja quelque adresse a cherché^^
Coté pisicne , j'en ai trouvé une (a coté du stade ) mais il faut que je passe une visite medical a l'hopital ... un peu de paperasse quoi... Je pense que je vais faire cette demarche car elle respect mes critres de recherche ( clean , piscine olympique , et pres d'ou j habite pour le moment) .

Pour repondre a Illys33 , j'ai trouvé du travail dans le secteur de l'industrie (automobile) . Si c est ta branche d'activité , contact moi en MP je pourrais peu etre t'aider . Sinon mon niveau de Chinois est tres basique (J'ai reussi a negocier une interprete au niveau de mon boulot :) ) .

Alexandre , je suis un peu dans le meme cas que toi , donc pas de soucis on peu ce faire une sortie^^
je commence toujours ma soiréé du vendredi et samedi au "BlueSky" (Jianshe Avenue 717 ) . Ca peu etre un point de RDV .
Contact moi en MP si ca t'interesse.
Coté bus j'ai pas encore trouvé une carte en Anglais qui explique les lignes...

Mike
 
bonjour

bonjour,je suis in chinois qui parle Francais. Et je suis heureux de vous connaître et sera ravi de vous aider si besoin.
N'hésitez pas de me contacter.
Skype Benoitliu
 
YEP
Je viens egalement d arriver a wuhan pour les vacances, j'ai quelques contacts de chinois vivant en france mais de retour a wuhan
pour les vacances, perso je connais pas la ville mais j'ai des guides locaux ; si qq veut organiser une activité jsui partant...
 
salut

pour les bar, il faut absolument aller au vox, http://voxwuhan.cn/, a wuchang pres du carrefour et de wuda, svt groupe live puis dj mais regarder avant le programme sur le net, car programmation tres eclectique. aussi bien chinois qu etranger, plutot etudiant....Y a une street food tres sympa a cote... prix tres bas, 10 rmb la biere si je me souviens, petit bar sympas en dessous aussi...


piscine pres de carrefour est pas mal, je sais qu il existe des piscines exterieure dans certaine tour, mais vuat mieux aps y aller pour nager. quant aux piscine pres du fleuve et lac sont a eviter.


pour les quartier je te conseilerrais de rester proche de ton taf, ou au moins de rester du meme cote du fleuve, car circulation peut devenir catastrophique, surtout quand un pont est ferme, ou forte pluie.....

j ai beaucoup aime wuchang, bien vivant, beaucoup de resto et bars principalement chinois. pour resto et bar occidentaux vaut mieux aller a hankou (wutiandi, et ancien quartier colonial)

a +
 
Ou vous travaillez , Wuhan est très grande , il faut chercher un appart près de votre entreprise, c'est pratique .
Je vous conseille d'acheter scooter électrique , il s'agit de permi pour celui d'essence.
 
Coucou!

Moi aussi si qn veut organiser des activités , je vous suis!!!

Je suis chinoise qui parle français et viens de retourner en Chine en juin.

A+:)
 
Bonjour a tous

Voila j ai enfin trouver un appartement et internet par la meme occasion ^^
Toujours motiver pour rencontrer du monde !
Bon a priori faut essayer le VOX ^^ donc si il a des motiver faite moi signe :)

@++

Mike
 
Dernière édition:
Bonjour a tous,

Je suis egalement de retour sur Wuhan et moi aussi je cherche a connaitre du monde pour sortir un peu!
ca me tenterai bien d'essayer le VOX!
Mike t'es toujours motive pour y aller un de ces soirs?