Arrivé à Shanghai depuis peu

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Luc, j'ai 22 ans et je suis arrivé à Shanghai il y a environ 2 semaines. Je suis là pour 5 mois, en stage chez Alstom dans le district "Min Hang", où j'ai également trouvé un appartement (Yin Du Lu). Je suis originaire de Strasbourg mais j'ai fait mes études à Grenoble et Hong-Kong.

Je ne connais pas grand monde à Shanghai et j'aimerais bien rencontrer d'autres expats (ou chinois d'ailleurs). J'aimerais bien notamment découvrir un peu Shanghai "by night" (bars, boites), et prendre des cours de salsa.

Par ailleurs j'aimerais beaucoup trouver un endroit pour jouer au volley-ball. Alors si vous pratiquez vous même à ce sport n'hésitez pas à me contacter !

A bientôt,

Luc
 
Dernière édition:
Bonjour Luc et bienvenu sur le forum et a Shanghai.

Fais un tour sur les différents forums et devrais trouver ton bonheur. Qq'un a récemment poste sur les cours de salsa et il y a maintenant régulièrement différents types de Rencontre organisées par des membres du forum: Rencontres repas, concert, bowling, etc...
 
salut

hello shaffan

bienvenue bienvenue !
pas trop dur la vie a mon hang?
 
Non ça va c'est très calme comme coin, trop peut-être... Et bon y'a pas des masses d'expats donc je m'ennuie un peu... Mais au moins je perds pas plein de temps dans les transports pour aller au boulot et je voulais vraiment éviter ça. On peut pas tout avoir.

Je vais (et j'ai déjà) fait un tour dans les autres parties. En fait je n'ai vu qu'après coup qu'il y avait un forum spécial pour les nouveaux, j'ai donc pensé qu'un petit message pour signaler ma présence serait le bienvenu.