arreter le tabac ( et aussi pourquoi pas d'autres choses qui vous pourrissent la vie )

la premiere semaine j'avais acheté des patch et ca a été dans l'ensemble mais le soir du jour de l'an je me suis pris la tete avec quelqu'un de trop conventionnel et me suis remis a fumer, certes je suis plus a un paquet voire un paquet et demi par jour comme avant mais 10 ouais , pas les 3 ou 4 avant de partir , hey mimi me branche pas si tu veut qu'on reste copains ,haha
Je ne vais pas te taper sur les doigts ne t'inquiète pas :p

Ce qui est important, c'est que sur le long terme ta consommation baisse, et apparemment, pour l'instant, c'est largement le cas, félicitation:bravo:

Continu comme ça et bon courage;)!
 
mais ca va, le probleme pour moi c'est que la clope c'est un vrai plaisir , le cigarrillo meme en fait, mais en revanche suis pas gros pas maigre , je ne bois pratiquement pas, a la difference de la france ici j'ai pas plus de deux ou trois copines a la fois , donc suis raisonnable et donc je peut avoir quelques defauts hein ?
Welcome back ! ah oui, la clope plaisir... C'est bien pour ça que je ne démords pas de l'idée que c'est beaucoup plus facile d'arrêter complètement, parce qu'au bout de quelques mois on trouve que ça pue. J'avoue, j'ai même essayé de tirer sur une cigarette au bout de 4 mois, et j'ai trouvé ça dégueu... Parce qu'en fait, ça n'est un plaisir que parce que ça comble un manque. Donc pas de manque = pas de plaisir !
Mais ça n'est que mon avis...
 
yes merci , a tous et toutes
 
Bon, moi j'ai craqué pour quelques clopes entre le 30 et le 31, comme c'était la fête, mais du coup ça me motive pour continuer d'arrêter.

En fait, je me dis surtout que c'est intéressant d'arrêter de fumer, non pas pour arrêter, mais pour commencer à faire d'autres choses. je pense que c'est important de regarder vers l'avenir et de voir ce qu'on a à gagner à arrêter, plutôt que de regarder vers le passé et de voir ce qu'on perd.

Pour ce qui est de l'alimentation, c'est sur qu'il n'y a pas un régime unique adapté pour tout le monde, chacun compose comme il l'entend, l'essentiel étant que l'alimentation nous apporte de l'énergie, car c'est son but premier; alors que certains éléments de l'alimentation contemporaine sont, nous en conviendront, néfastes pour la santé.

Pour donner une nouvelle dynamique à ce sujet je propose de reformuler le titre :

Commencer une activité saine et pourquoi pas d'autres choses qui vous enrichissent la vie

Peut-être que je me répète, mais je pense que nous recherchons avant tout du plaisir, donc pour arrêter quelque chose qui nous donnait un plaisir, il faut trouver autre chose qui nous donne plus de plaisir, par exemple moi je me suis offert un cadeau pour noël, et depuis ben je m'éclate tellement que j'en oublie de fumer :
TB1BDJUFVXXXXXeaXXXXXXXXXXX_!!0-item_pic.jpg
 
Bon, moi j'ai craqué pour quelques clopes entre le 30 et le 31, comme c'était la fête, mais du coup ça me motive pour continuer d'arrêter.

En fait, je me dis surtout que c'est intéressant d'arrêter de fumer, non pas pour arrêter, mais pour commencer à faire d'autres choses. je pense que c'est important de regarder vers l'avenir et de voir ce qu'on a à gagner à arrêter, plutôt que de regarder vers le passé et de voir ce qu'on perd.

Pour ce qui est de l'alimentation, c'est sur qu'il n'y a pas un régime unique adapté pour tout le monde, chacun compose comme il l'entend, l'essentiel étant que l'alimentation nous apporte de l'énergie, car c'est son but premier; alors que certains éléments de l'alimentation contemporaine sont, nous en conviendront, néfastes pour la santé.

Pour donner une nouvelle dynamique à ce sujet je propose de reformuler le titre :

Commencer une activité saine et pourquoi pas d'autres choses qui vous enrichissent la vie

Peut-être que je me répète, mais je pense que nous recherchons avant tout du plaisir, donc pour arrêter quelque chose qui nous donnait un plaisir, il faut trouver autre chose qui nous donne plus de plaisir, par exemple moi je me suis offert un cadeau pour noël, et depuis ben je m'éclate tellement que j'en oublie de fumer :

haha j'adore , allez ok mais je sais pas si je peut techniquement changer le titre ?
 
T'aurais pu au moins laisser le lien taobao.
 
allez un salut general,
comme vous l'avez compris, je suis redescendu au camp de base, la route est trop enneigée en ce moment, donc j'attends au refuge, neanmoins j'ai pu voir que la route etait belle et en ai toujours marre de puer le cendrier

bon courage aux autres aussi
 
Bon, et les bonnes résolutions de nouvel an, alors ?
Je dis ça, mais je ne suis pas au top non plus : on a déjeuné au brésilien dimanche avec des potes, on a trop trop mangé, et hier soir mon homme m'avait fait des lasagnes maison, c'était trop bon mais ça nageait un peu dans la crème...:(

Allez, on se reprend sans plus tarder !!
 
Bon, il faut se reprendre en main là.

J'aimerais que vous me fassiez un rapport bihebdomadaire. ?

Hara à disparut :aieuh:
 
haha le coup du rapport bi hebdomadaire , ok mais seulement quand je te verrai en bottes avec juste au corps en cuir et avec la cravache :fouet:
 
La cytisine, un anti-tabac efficace, mais pas assez rentable
Selon Henri-Jean Aubin, chef de l'équipe de recherche Addictologie à l'INSERM, la cytisine représenterait pourtant peu d'intérêt pour les firmes pharmaceutiques, car elle engendrerait peu de bénéfices. Le Tabex ne coûte que 15 euros pour 25 jours de traitement, alors qu'un mois de traitement au Champix coûte en moyenne 130 euros en Europe occidentale, rapporte Le Figaro.

Si vous avez pris la bonne résolution d'arrêter la cigarette en ce début d'année, il faudra donc vous armer de courage et/ou ouvrir votre portefeuille..

heu! c'est une question d'argent, de bénéfices, ou c'est simplement une quetion de ne pas faire arrêter les gens de fumer, la taxe sur les cigarettes ça rapporte plus qu'un médoc.
 
La cytisine, un anti-tabac efficace, mais pas assez rentable
Selon Henri-Jean Aubin, chef de l'équipe de recherche Addictologie à l'INSERM, la cytisine représenterait pourtant peu d'intérêt pour les firmes pharmaceutiques, car elle engendrerait peu de bénéfices. Le Tabex ne coûte que 15 euros pour 25 jours de traitement, alors qu'un mois de traitement au Champix coûte en moyenne 130 euros en Europe occidentale, rapporte Le Figaro.

Si vous avez pris la bonne résolution d'arrêter la cigarette en ce début d'année, il faudra donc vous armer de courage et/ou ouvrir votre portefeuille..

heu! c'est une question d'argent, de bénéfices, ou c'est simplement une quetion de ne pas faire arrêter les gens de fumer, la taxe sur les cigarettes ça rapporte plus qu'un médoc.

pour info j'ai un grand ami, qui est mort d'une crise cardiaque en s'etant arreté avec le champix, donc attention aux effets secondaires
il aurait mieux fait de continuer a fumer et mourir d'un cancer comme tout le monde, mais bien bien plus tard

je suis allé dans une pharmacie chinoise pour demander si il avaient quelque chose pour aider a arreter le tabac , ils m'ont regardé avec des grands yeux, a priori ici aussi il n'y a pas le marché ( sic )
 
J'avais effectivement entendu parler des effets secondaires du Champix, sans toutefois penser que ça allait jusque là ! Ma meilleure amie a aussi arrêté il y a 3-4 ans avec ça.

Etonnant que la médecine chinoise ne propose rien... Faut croire que les chinois ne sont pas encore sensibles au problème.

Sinon, xml, tu t'y remets ou on verra plus tard ?