Arnaque impôt france

Silouane

Dieu souverain
14 Jan 2015
1 024
352
143
上海
Je viens de recevoir un mail m'indiquant un remboursement d'impôts, c'est visiblement une arnaque. Faites gaffe si vous payez des impôts en France.
Quand on clique sur le lien, il faut donner les coordonnées et le numéro de carte de crédit :) . Ca marche encore ce genre de truc apparemment.
J'ai eu un léger doute d'une 1/2 seconde car ce matin la société a eu droit à un vrai remboursement de TVA.
L'adresse mail déjà interroge :

page1image55882336
De: Impots-gouv.fr folla00@sapo.pt Objet:
Vous avez reçu un nouveau message.
Date: 10 février 2020 à 15:57 À: noreply@support.fr

Bonjour,

Votre Remboursement a bien été enregistrée le 10/02/2020 à 3:58:37.

Nous avons détérminé que vous êtes admissible à recevoir un remboursement de notre part d'un montant de 299,99€.

Quelles sont les démarches à suivre pour effectuer mon remboursement d'impôt ?

Veuillez accéder à votre Dossier de remboursement ci-dessous pour mettre a jour vos coordonnées postales et bancaires à fin d'avoir votre remboursement soit effectué dans les plus brefs détails


Lien retiré


Vous pouvez consulter les conditions généralesb d'utilisations de votre espace particulier en vous remerciant de votre confiance.

Si vous n'êtes pas le bon destinataire, merci de pas ouvrir, copier ni divulguer le contenu du fichier joint. Nous vous prions de notifier cette erreur à l’expéditeur et d’effacer cette communication de votre boite e-mail.​
 
Dernière édition:
merci du retour. Fait suivre le mail à la gendarmerie/police de chez toi.
 
On peine souvent avec les lenteurs de notre administration, mais sur ce coup, ça n'a pas traîné. Dès que j'ai reçu le mail frauduleux, je l'ai signalé à mon centre. 1H30 plus tard, l'alerte sur le site même était lancé ( voir copie écran plus haut) et ce matin dans ma boîte mail m'attendait ce mail du centre des impôts. Mon mail n'est peut-être pas à l'origine de la réaction et d'autres signalements ont pu avoir eu lieu plus tôt, mais bon je ne vais pas faire la fine bouche. Pour une fois que l'administration est efficace, on ne va pas se priver de le dire.

"Bonjour,



En réponse à votre courriel de ce jour, je vous informe que la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) est totalement étrangère à cet envoi et qu'en aucun cas, le numéro de carte bancaire n'est exigé pour le paiement d'un impôt ou le remboursement d'un crédit d'impôt.



Il s'agit d'un courriel frauduleux, il convient donc de ne pas y donner suite.



La DGFiP a été informée de la circulation de courriers électroniques frauduleux adressés à certains contribuables par un expéditeur se faisant passer pour l'administration fiscale.



Une information a été mise en ligne sur le Portail Fiscal impots.gouv.fr afin d'informer les usagers de cette pratique frauduleuse, vous trouverez le lien ci-dessous :




Je vous remercie pour nous avoir informé de la circulation de ce courrier électronique frauduleux



Cordialement."
 
Ils vont chercher l'adresse IP qui va se situer dans un pays tiers. Du coup ils ne pourront rien faire. C'est con mais c'est comme ça.
En tout cas en avertissant tu as fait une bonne action :bravo:
 
Site du gouvernement français pour signaler la pèche à la ligne ci-dessous :
Je viens de recevoir un nouveau mail arnaque qui t'emmène sur un site basé en Russie.




Cher Freenaute,

Votre abonnement fera l'objet d'une suspension complète suite à un défaut de paiement de 1.99 euro.
Nous vous invitons à régulariser la situation avant 18/02/2020. En vous rendant à l'URL :

Https://mobile.free.fr/moncompte/


Sincères salutations,
L‘équipe -FreeMobile