Arnaque du thé

ah? donc finalement vous etes restes entre mecs ...:rolleyes:
0.jpg
 
pour etre alle (que) deux fois a Shangai, j'ai neanmoins ete confronte plusieurs fois a ce type de rencontre... comme dans 99,9% des cas on s'adresse a toi en anglais (que ceux qui ne sont pas d'accord me jettent mon premier dislike!) et bien que tres limite en Chinois, j'ai potasse la petite phrase ci apres qui fait mouche a tous les coups:
Duìbùqǐ, wǒ shì fàguó rén, wǒ bù shuō yīngyǔ!
Nǐ shuō fǎyǔ ma?


la tete des marioles apres ca! sans commentaire!
quasiment "l'arme fatale":rolleyes:
tu as quasi le même résultat avec un simple "Ting bu dong". Y a juste une fois que le chinois a percuté et m'a couru derrière en criant "mais tu parles chinois....". Les autres restent interloqués (le chinois est souvent interloqué quand la réflexion devient trop difficile).
 
tu as quasi le même résultat avec un simple "Ting bu dong". Y a juste une fois que le chinois a percuté et m'a couru derrière en criant "mais tu parles chinois....". Les autres restent interloqués (le chinois est souvent interloqué quand la réflexion devient trop difficile).
tu as raison mais je n'ai jamais su faire simple... et puis j'aime tellement voir leur tete lorsque je leur demande si ils parlent francais! cocasse.
 
Dernière édition:
tu as raison mais je n'ai jamais su faire simple... et puis j'aime tellement voir leur tete lorsque je leur demande si il parlent francais! cocasse.
- ça a même parfois un effet qu'on n'imagine pas, notamment les premières fois où les chinois comprennent "我是发过认“ au lieu de “我是法国人” à cause de notre super-maîtrise des tons..
:D
 
Bonjour,

Cela ne m'est jamais arrivé lorsque j'habitais a Shanghai.

En revanche, plusieurs fois des jeunes femmes (a deux) m'ont abordés en me demandant 5 yuans pour manger. Généralement je refuse ou demande la "pomme" qui dépasse de la poche (IPhone Apple contre un bol de nouille? - Pas de réponse).

Contre exemple.

Un soir je me fais aborder par un type en panique.

"Please des sous je me suis enfermé dehors, c'est pour dormir au wangba."
Bien que ne lui faisant pas confiance initialement, il me passe son numéro et je lui donne 20.

J'appel le weekend... Wu Fa Jie Tong. Je me suis enflé, ca m'apprendra a être sympa.....

Mais 2 mois plus tard, dans une ruelle non éclairée, la personne qui arrive en face se met a courir vers moi.
C'était le type en question qui m'a reconnu! "Ah salut, merci pour la dernière fois, mais je me suis fais volé mon tel au wangba pendant que je dormais"
Et il m'a rendu 20.

Très surpris par son honnêteté je l'ai emmené manger des brochettes avec cet argent.

Bon Weekend!
 
"Please des sous je me suis enfermé dehors, c'est pour dormir au wangba."
Bien que ne lui faisant pas confiance initialement, il me passe son numéro
probablement un français à Qingdao, n'est-ce-pas ? Tu pourrais filer son numéro à @Jackie-Long ? elle attends toujours :)
 
Hehe,

C'était a Qingdao, mais c'était un chinois.

Bon weekend,
 
Bon rappel. C'est vrai que c'est un classique. Moi j'étais tombé dans le panneau il y a deux ans. Trop naïf, et ils avaient l'air très sympa (c'était exactement le même scénario, un mec et deux filles qui disaient être étudiants venant de Xian, en vacances à Shanghai). La note s' est élevé à 400 yuan, et je réalise maintenant que j'ai eu de la chance, ça aurait pu être pire.

Par contre moi, c'était près du Yu Yuan
La même pour moi durant mon séjour cette année, mais ils "venaient" de Pékin. Quand ils ont commencé à m'emmener dans un coin, un peu sombre et que le salon de thé avait l'air un peu louche, je leur ai demandé combien ça coûtait, puis leur ai dit que vu que j'étais seulement sorti pour visiter un parc (gratuit), je n'avais pas emmené d'argent avec moi. :)
 
C'est ou que je m'amuse ?

:D


:okjesors:

j'ai un pote qui a fait pire
il connait l'arnaque, il était sur beijing et il va avec les filles
il boit juste une bouteille d'eau pendant que les filles prennent du whisky ou du vin je sais plus
arrive le moment de l'addition il refuse de tout payer, le gros serveur arrive pour l'intimider et lui dit qu'il va appeler la police (les filles savaient pas qu'il parlait chinois) et là il lance en chinois "vas y je compose le numéro pour toi" et sort son tel
le serveur déstabilisé, mon pote lui dit "j'ai consommé une bouteille d'eau ça coute combien"
il est donc parti après avoir payé ses 5 yuan

il marche 2 minutes, tourne au coin de la rue et rebelotte 2 autres filles montrent le bout de leur nez avec la même histoire
et il leur dit, vous devinerez pas ce qui vient de m'arriver... et il leur raconte
elles lui disent "ah non nous on est pas comme ça, allez viens on te paye un verre"

il va avec elles, même scénario, sauf que cette fois il est parti sans rien payé, car elle avaient dit qu'elles l'invitent