Arnaque du thé

16 Nov 2013
570
82
88
Bonjour,

J'ai evite de peu une arnaque aujourd'hui. Sur la nanjing lu, ils attendent les waiguoren seuls. Deux filles et un mec demandent de les prendre en photo. Une fille parle francais puis parle dun festival de the puis dun mariage et quon peut venir gouter du the. Des que je suis rentre, jai compris puis jai dit jai pas dargent sur moi et ciao

Attention les waiguoren
 
je crois que c'est l'une des premières que j'ai expérimentée ici ;) (fouille un peu sur le forum (topic "armaques à Shanghai" ou un truc approchant, y en a qui s'en sont moins bien tirés que toi...)
 
Bonjour,

J'ai evite de peu une arnaque aujourd'hui. Sur la nanjing lu, ils attendent les waiguoren seuls. Deux filles et un mec demandent de les prendre en photo. Une fille parle francais puis parle dun festival de the puis dun mariage et quon peut venir gouter du the. Des que je suis rentre, jai compris puis jai dit jai pas dargent sur moi et ciao

Attention les waiguoren
Un classique. Eu tandem a people s square...ils grouillent dans le coin
 
C est arrivee a une pote a moi a Beijing, qui etait de passage en chine pour le boulot.
Elle s est fait accostee par 3 nanas, jeunes, gentilles, bavardes.
Ma pote n a pas vu le truc venir et a accepte de les inviter a aller boire un the. A priori dans une sorte de ruelle.
Elle a realisee plus tard que La facture s elevait a 400+ euros.
 
C'est vrai que sur Shanghai la zone "de chasse" va facilement de People's Square au Bund. "Marrant" d'ailleurs mais maintenant je ne me fais plus aborder, soit ils sont vachement physionomistes, soit ils ont un talent pour savoir qui est arrivé depuis pas longtemps.
 
C'est vrai que sur Shanghai la zone "de chasse" va facilement de People's Square au Bund. "Marrant" d'ailleurs mais maintenant je ne me fais plus aborder, soit ils sont vachement physionomistes, soit ils ont un talent pour savoir qui est arrivé depuis pas longtemps.
ça doit se reconnaitre entre celui qui marche droit devant soi et l'autre qui se choppe un torticolis a regarder le haut des tours ;-)
 
ça doit se reconnaitre entre celui qui marche droit devant soi et l'autre qui se choppe un torticolis a regarder le haut des tours ;-)

Je confirme: Il m'arrive souvent de jouer le touriste dans la Nanjing Lu pour le fun, je me fais aborder a chaque fois. Ca m'amuse de leur faire perdre leur temps quand je suis pas specialement presse :D
 
Mais puisqu'il te dit que c'est "pour le fun"... c'est pas pour les copies de sacs Longchamp (d'ailleurs c'est moi ou les LV sont en perte de vitesse, parce que j'ai l'impression que la plupart des vendeurs ont surtout des Longchamp). ;)

M'enfin tu connais pas la mode, LV c'est ringard, maintenant c'est PRADA ! Longchamp aussi ca devient a la mode...
 
Bonjour,

J'ai evite de peu une arnaque aujourd'hui. Sur la nanjing lu, ils attendent les waiguoren seuls. Deux filles et un mec demandent de les prendre en photo. Une fille parle francais puis parle dun festival de the puis dun mariage et quon peut venir gouter du the. Des que je suis rentre, jai compris puis jai dit jai pas dargent sur moi et ciao

Attention les waiguoren
Bon rappel. C'est vrai que c'est un classique. Moi j'étais tombé dans le panneau il y a deux ans. Trop naïf, et ils avaient l'air très sympa (c'était exactement le même scénario, un mec et deux filles qui disaient être étudiants venant de Xian, en vacances à Shanghai). La note s' est élevé à 400 yuan, et je réalise maintenant que j'ai eu de la chance, ça aurait pu être pire.

Par contre moi, c'était près du Yu Yuan
 
Mais puisqu'il te dit que c'est "pour le fun"... c'est pas pour les copies de sacs Longchamp (d'ailleurs c'est moi ou les LV sont en perte de vitesse, parce que j'ai l'impression que la plupart des vendeurs ont surtout des Longchamp). ;)

M'enfin tu connais pas la mode, LV c'est ringard, maintenant c'est PRADA ! Longchamp aussi ca devient a la mode...
Non j'y connais rien, et je m'en fiche comme d'une guigne :D

J'suis a deux doigts de t’épouser la !
 
Pareil pour moi la semaine dernière. Alors que je faisais des courses sur Nanjing Dong Lu, une jeune Chinoise me choisit parmi la foule pour la prendre en photo avec son ami. Elle n'avait pas du tout l'air concernée par la photo et, une fois le bouton pressé, j'ai décampé fissa alors qu'elle cherchait à taper la discut'.

Je n'avais pas du tout le temps, mais ça pourrait être rigolo de les laisser faire et goûter leur thé le plus cher, pour ensuite baragouiner en chinois et voir leurs têtes !
 
Pareil pour moi la semaine dernière. Alors que je faisais des courses sur Nanjing Dong Lu, une jeune Chinoise me choisit parmi la foule pour la prendre en photo avec son ami. Elle n'avait pas du tout l'air concernée par la photo et, une fois le bouton pressé, j'ai décampé fissa alors qu'elle cherchait à taper la discut'.

Je n'avais pas du tout le temps, mais ça pourrait être rigolo de les laisser faire et goûter leur thé le plus cher, pour ensuite baragouiner en chinois et voir leurs têtes !
à moins que tu sois gaulé comme une baraque à frite (ou que tu aies un flingue dans ton sac) si j'étais toi j'éviterais de gouter ne serait-ce qu'une goute de leur thé si tu n'as pas l'intention de le payer...

ils vont pas te laisser partir comme ça
 
Je rejoins @FabChine ....

Autant éviter de faire mu-muse à ce niveau là ...

Sous leurs airs de petite fille bien frêle, à la sortie, si tu te montres récalcitrant à mettre la main à la poche, il y a toujours 2 / 3 lascars pour te convaincre sans parler du fait que la police peut également être de mèche ...