Arnaque déposit urgent Help!

sarah1808

Membre Actif
19 Juil 2014
10
2
18
36
bonjour ,

Je ne sais pas ou poster cela...

Voilà je vous explique je suis arrivée mi août pour bosser, j ai trouver un appart mi septembre sous loué illegalement par un americain. (M en suis rendue compte par la suite...) il m'a fait signer un contrat que j ai lu mais me suis dit que ça ne poserait pas de problème vu que j allais rester jusqu au terme de ce contrat vu que l appart était top...

Seulement le mec se défonce la tête tout le temps est agressif et insupportable à vivre au quotidien du coup je decide de rompre le contrat comme marqué en prévenant 30 jours avant et en trouvant quelqu'un pour récupérer mon déposit de 9000 kuai...

Sauf que lui ne l'entends pas comme cela et refuse d'abord que je casse le contrat puis ensuite me dit ok mais je prend sur ton déposit le lit à 1800 kuai (que j avais fait acheter car il était sale et surtout cassé!!) ne trouvant pas cela juste j'ai refusé et au vue de ses menaces et de son agressivité j ai finalement accepté pour finir par entendre dire que non il refuse cet arrangement et qu il ne veut pas me rendre mon argent...

Cela ne semble pas être la première fois qu il fait cela... Alors que faire ? 9000 kuai ce n'est pas rien quand même...

Merci d'avance

Sarah
 
Bah à partir du moment ou tu trouves quelqu un pour reprendre le bail ça devrait être bon, ça le concerne pas j'ai envie de dire.
Si il refuse tu peux appeler les flics ou bien les gars qui gère l'immeuble pour essayer de lui faire entendre raison?

Dernière chose, sinon tu peux quitter l'appart en embarquant un maximum d'affaires à lui pour te dédommager du déposit (style télé, ordi, affaires perso..).
 
J y ai pensé mais j ai peur qu il m accuse de vol du coup... C est un sale manipulateur

Les flics j y ai pensé mais paraît qu ils s en foutent des histoires entre laowai...
J ai appelé l agence ils s en foutent ...
 
Salut,

Pas top ta situation.

Légalement il faut que tu lises le contrat et respecte ce qui y est écrit, point. Lui comme toi devez vous y conformer, en cas de problème c'est la police.

Si il sous-loue l'appart peut être qu'en trouvant le propriétaire tu peux avoir plus de marge de manoeuvre.

Bon courage et tiens nous informés
 
Se defoncer en Chine c pas vraiment la situation la plus stable a la base pour aller foutre des coups de pression a ses collocs.

Tu devrais peut etre essayer de le lui faire comprendre.
 
Ça veut dire quoi " se défoncer la tête " ? O____o
Il faut se fier au contrat, si pas content = flics. ( Cherche un Shanghaien ( pas un waidi ) pour te faire aider si tu parles pas chinois )
 
Le "contrat" que vous avez signe a t il une valeur legale? Pourquoi sous loue t il illegallement.
En tout cas je ne pense pas que les flics ou l agence aurons l envie (et le droit) de s en meler.

Donc le plus urgent serait de retrouver au plus tot tes 9000-1800 rmb (ca, c est fait).
Après tu demenages, garde un double des cles, et repasse plus tard prendre la tv et d autres pour te dedommager.
S il sous loue illegallement l appart, a qui ira t il se plaindre de s etre fait cambriole sans effraction?
 
Merci pour vos retours. Alors se défoncer la tête je pense que c'est évident (weed et crack sans parler des bangs à l'appart+ alcool (je l'ai quand même vu se faire sortir d'un taxi par le chauffeur et ramper jusqu au 37em étage pour rentrer....)).

Je ne pense pas que le contrat ait une valeur légale, c est un peu comme tous les contrats ici non?

J'ai aussi pensé lui faire comprendre par une sorte de menace orale mais il n'est pas souvent à l'appart du coup pas simple...

Le truc des meubles j'y ai pensé mais il manipule tellement que ça me fait peur.. Peur qu'il m'accuse de vol...

J'ai envoyé un mail au consulat francais et americain avec copie de son passeport. Je vais voir pour la police et obtenir le mail de la proprio singapourienne ...
Apparemment il a déjà fait ça avant , la différence c'est que les gens partaient définitivement, pas moi..... enfin bon c'est chiant tout ça...
 
Ah ouais quand meme...

Tire toi vite de la. Vaut mieux pas que tu sois sur place si la police se pointe un jour car ils risquent de ne pas faire de detail et ca serait con de te retrouver dans les emmerdes juste par association.

Le point positif c'est qu'il n'est pas souvent sur place, donc trouve un nouvel appartement rapidos, recupere ce que tu peux recuperer sur ta caution (ou pas) et embarque ce que tu peux embarquer (ou pas).
Accessoirement, si tu le veux bien, dis nous ou as tu trouve cette colloc, histoire de peut etre eviter a d'autres de se retrouver dans cette situation par la suite...

Bon courage en tout cas
 
Essaie de faire des photos de lui quand il se "defonse" avec le crack ou bang, ou effectivement si il a des substances dans sa chambre, pareil fait des photos avec des preuves.

Demenage tous ce qui t'appartient et qui a de la valeure (je parle de tes affaires, pas lui piquer les siennes). Comme ca le plus important est safe.

Ensuite tu lui montre les photos, soit il se calme et te rend l'argent, ou alors tu montres au proprio si tu as le contact (qui va peut etre le jeter ils veulent surement pas de fou chez eux) soit au flic si le proprio s'en fou.
 
oula... c'est dangereux tout ça, ils ne plaisantent pas avec la drogue ici
le fait de l'avoir dit en public sur un forum te met dans une situation dangereuse également.
si j'étais toi je prendrais mes jambes à mon cou et tant pis pour l'argent, c'est un moindre mal quand tu sais ce que tu risques si jamais la police débarque dans l'appartement!
 
pour infos, il faut souvent l'autorisation du proprio pour que les gardiens te laissent déménager de grosses affaires.
Donc ca va etre difficile de repartir avec le plasma sous le bras.
 
la vente et consomation de drogue (meme douce) est extremement prohibe en Chine. Meme si la police s'en fiche la plupart du temps.
Ici avec le petit bonus "j'ai arrete un laowai" tu ne devrais pas trop avoir de mal a te debarrasser de lui de maniere legitime.
 
Oui je comptais poster un mot pour avertir au moins la communauté française de ne pas mettre les pieds la bas! C est un mec qui préfère louer aux filles ...
C est un appart à one park avenue (pentahouse de 240m2)

Oui j'ai déjà enlevé la majorité de mes affaires et je ne suis plus la bas depuis lundi...
 
mais lui un coup de pression en lui rappelant qu'il a de la drogue dans le sang...
assures toi que toi tu es clean car si tu respires c'est pas tip top...
tu reprends tout ce qu'il te doit sinon t'appels les flics.

Les americains sont parfois de veritable connards... l'exemple ici d'une tete brulee.
 
Moi je suis clean aucun problème la dessus et dernièrement j ai été tres peu dans l appart.
 
Le mec se drogue ( et pas qu'un peu) et tu y es resté 2 mois, tu aime l'aventure toi ^^

Non sérieusement laisse tombé pour ton fric si tu le menace il risque de te frapper ou je sais pas, tu peux le dénoncer (ce que je ferai) mais en même temps y a toujours un risque que les flics te fassent chier aussi ou même les potes de l'Américain (on sait jamais avec les drogués non?). Si tu es en manque de thunes grave demande à des potes ou tes parents, ils comprendront carrément s'ils tiennent à ta santé (vie).

Bon courage en tout cas, j'aimerais pas être à ta place
 
Cen'est pas question d'aimer l'aventure c'est que le temps que je réalise et que je trouve quelqu'un pour me remplacer et un nouvel appart ça fait 2 mois ;-)

J avais bien envie de le dénoncer parce qu au fond j ai plus grand chose à perdre
 
Cen'est pas question d'aimer l'aventure c'est que le temps que je réalise et que je trouve quelqu'un pour me remplacer et un nouvel appart ça fait 2 mois ;-)

J avais bien envie de le dénoncer parce qu au fond j ai plus grand chose à perdre

J'imagine bien ^^ je rigolais

Ça me stresserai quand même de le dénoncer avec les problèmes possibles, polices et autres représailles = le mec se fournit qq part, s'il tombe il donnera certainement des infos aux flics sur les dealers qui eux ne pourraient pas être très content, plus la corruption et tout ça je tenterai pas finalement.
 
Pareillement à Fabchine : je me barrerais en faisant deuil de mes thunes. Il me semble qu'il vaux mieux cela que d'avoir une surabondance de problèmes par la suite. Je ne suis pas non plus spécialement superstitieux mais ce genre de personnage aura plus que probablement un retour de karma dans la gueule sans ton intervention et j'aurais tendance à ne pas vouloir sacrifier mon honnêteté sur l'hôtel de la vengeance.