Arnaque achat sur site internet chinois : recours ?

Bonjour , est ce que quelqu'un peut m'aider à localiser ce colis en provenance de chine pour Marseille , je suis allé sur le site , pour faire le suivi et ça bug sans arrêt , le site est le suivant : Lien retiré et le numéro de suivi est : RC131720314HK

Je vous remercie d'avance , le colis a été posté le 22/08/2013 à hongkongpost , sinon , qu'en pensez vous, car c'est un achat, merci.
 
Je viens de me faire arnaquer par un commerce chinois qui héberge aux USA....Je n'ai rien vu aller et j'ai des tors je le sais. Bref je ne sais plus quoi faire est-ce que je trouverai de l'aide ici?
 
Je viens de me faire arnaquer par un commerce chinois qui héberge aux USA....Je n'ai rien vu aller et j'ai des tors je le sais. Bref je ne sais plus quoi faire est-ce que je trouverai de l'aide ici?

On peut avoir plus d'infos peut-être, parce que t'aider sans savoir de quoi on parle ?

Prix, marchandises commandées,transporteur, numéro de tracking, méthode de paiement et autres ?
 
On peut avoir plus d'infos peut-être, parce que t'aider sans savoir de quoi on parle ?

Prix, marchandises commandées,transporteur, numéro de tracking, méthode de paiement et autres ?

Oui bien sure. Je tiens à mentionner que c'était pas la première fois que j'achète sur internet et qu'à l'habitude je suis assez méfiant. Cette fois j'ai baissé ma garde car je croyais acheter sur un site américain qui était en fait un site chinois hébergé aux USA. J'ai bien reçu un colis mais avec de la marchandise contrefaite que je n'ai jamais commandé soit 2 paires de fausses lunettes de soleil. (produits je ne trouve pas sur le site)
Donc voici le lien du site et de l'achat que j'ai effectué:
Lien retiré
Le transporteur est USPS qu'ils m'ont dit mais, ce n'était pas le cas car lorsque je regardais avec le numéro de tracking sur le site de usps il n'y avait rien.

your tracking number is LM103382615CN by USPS shipment
You can go to the link : http://www.17track.net/en to track it
It is slow, so you should be patient about your package .
Thanks!

J'ai payé par carte de crédit VISA. Je n'ai pas reçu de email de confirmation d'achat et c'est à ce moment que j'ai eu des doutes. J'ai reçu un email de confirmation de transaction de paiement avec aucun nom de compagnie sauf en bas à droite le nom cocoshop:

Internet Payment Transaction Declaration

Transaction details as below:

Transaction Date: 29 September 2016

Transaction Order ID: 201609292016789385

Transaction Amount: 96.55CAD

Card Number: XXXXXXXXXXXXXXXXX

NOTE: 1. We hereby confirm your order is successful. The Merchant name will be on your bank bills.
2. According to the foreign exchange rate of the bank, the amount showing on your statement will be a bit difference from the price on seller's website.
3. This email is sent automatically by our system. Please do not reply to this email. Emails sent to this address will not be answered. Thanks for your support and understanding.
4. Any questions please feel free to contact the website instantly.


cocoshop


L'argent est bel et bien sorti de mon compte mais le montent diffère comme mentionné dans le mail (103,45 $can)

J'ai chercher beaucoup d'information aujourd'hui par rapport à tout ça et c'est pour cela que je suis rendu ici. J'ai essayé de communiqué avec le service clients du site sans réponses. J'ai même envoyé ça pour essayer de faire un peu peur: Lien retiré le site Chinois pour des plaintes....je ne comprend rien en chinois...

J'ai aussi lu que dans ce type de situation c'est rare de revoir son argent. Je sais pertinemment que ce n'est pas un montant faramineux mais, j'ai des principes. Et me faire arnaquer pour même 1$ c'est comme 1000$

Merci de m'avoir répondu :)
 
Bonjour,
Sur le fond je ne sais pas, mais $can ce sont des dollars canadiens, pourquoi une transaction dans cette valeur si le site était aux USA ?
 
Bonjour,
Sur le fond je ne sais pas, mais $can ce sont des dollars canadiens, pourquoi une transaction dans cette valeur si le site était aux USA ?
L'OP est Canadien.
 
Sans vouloir paraître défaitiste, tu as peu de chance de récupérer ton argent, petite précision, le site n'est même pas en HTTPS, même la payment gateway n'est pas sécurisée, à partir de là, la personne du site peut avoir récupéré tes informations de paiement. Je te suggère de changer de carte asap.

Ensuite, les CGU du site sont incomplètes. Pas d'adresse de contact, ni de recours, pas d'e-mail de contact.

Dés qu'on est pas sur de la véracité du site ou des objets vendus, toujours vérifier le petit cadenas au dessus du site internet, aka certification SSL. Toujours vérifier les CGU ou terms & conditions, voir s'il y a un numéro, une adresse, ou un e-mail, normalement les 3 vu que c'est obligatoire dans la plupart des pays.
 
Sans vouloir paraître défaitiste, tu as peu de chance de récupérer ton argent, petite précision, le site n'est même pas en HTTPS, même la payment gateway n'est pas sécurisée, à partir de là, la personne du site peut avoir récupéré tes informations de paiement. Je te suggère de changer de carte asap.

Ensuite, les CGU du site sont incomplètes. Pas d'adresse de contact, ni de recours, pas d'e-mail de contact.

Dés qu'on est pas sur de la véracité du site ou des objets vendus, toujours vérifier le petit cadenas au dessus du site internet, aka certification SSL. Toujours vérifier les CGU ou terms & conditions, voir s'il y a un numéro, une adresse, ou un e-mail, normalement les 3 vu que c'est obligatoire dans la plupart des pays.

HAha merde je me suis fait avoir comme un débutant! Merci énormément pour les conseils. Ce matin, ils m'ont répondu après avoir vu le email dans lequel j'ai envoyé le liens du site du gouvernement chinois, ils m'offraient de garder les 2 lunettes en disant que c'est la même valeur et un second email disait qu'ils voudraient bien me redonner 20$ US. Je vais continuer de les harceler je crois.
 
Le premier conseil, quand on a un doute, c'est simplement de taper le nom du site + scam sur google.
Le premier lien donne déjà une indication :

Lien retiré
upload_2016-10-15_20-53-59.png

Meme si c'est peu d'info, c'est suffisant pour savoir qu'il faut mieux eviter le site.
 
Le premier conseil, quand on a un doute, c'est simplement de taper le nom du site + scam sur google.
Le premier lien donne déjà une indication :

Lien retiré
Voir la pièce jointe 89318

Meme si c'est peu d'info, c'est suffisant pour savoir qu'il faut mieux eviter le site.

Oui en plus c'est évident! Je crois que je suis un bon exemple à ne pas reproduire. J'ai acheté pour quelque millier de dollars sur internet jusqu'à ce jour sans avoir eu de problèmes ou très peu. Au début j'étais très méfiant mais, avec le temps et les bonnes expériences j'ai baissé la garde et j'ai fait confiance aveuglément.
 
ton compte est chez quelle banque ?

lors du paiement est ce qu'il y a eu le déclenchement du 3 D secure ?

(système d'envoie de sms ou autre permettant de s'assurer du propriétaire de la CB)
 
Moi aussi je viens de me faire arnaquer, le pire c'est par un fournisseur avec qui je collabore depuis des années, comme quoi rien est acquis dans ce pays de m...., il faut toujours rester sur ses gardes.

J'ai pas trop de solutions, je pense déjà porter plainte a Hong Kong aupres d'un organisme spécialisée du gouvernement puisque le paiement à été effectué à Hong Kong, si cela ne suffit pas essayer de porter plainte sur place en Chine et demander le remboursement pur et simple + perte.
 
En principe tu peux te faire rembourser par le service de ta carte VISA. Ca m'est arrive en debut d'annee avec un site de livraison de fleurs. J'ai du remplir un simple formulaire, leur raconter l'histoire avec quelques preuves, notamment que tu as essayer de les contacter pour regler le differend.
disputed_transaction_example.png

Il m'ont rembourse sans plus de question en 1 semaine, de memoire.
Voici le mail d'explication, pour toute l'histoire (en anglais, car j'ai ma carte d'une banque hollandaise):

Dear Madam, Sir,

For Christmas I have ordered some flowers online (www.pickupflowers.com), to be delivered to my girlfriend on December 24th (see the confirmation email below). Unfortunately the flowers were never delivered. Eventually, my girlfriend went herself to the depot on Dec 28th, following the information from the parcel tracking site (http://www.___express.com, tracking number: 161574400791). They gonfle her a closed box (!) with only packaging papers and a few dried stems inside! See the pictures attached herewith.
I have contacted the customer service on their site via live chat. Every time they told me that they will look into the matter and get back to me after a few hours by email. I've contacted them 3 days in a row and talked to 2 different agents but they never came back to me. I copy/paste here below the last conversation.

I kindly request here the reimbursement of the USD 25.50 I spent on Dec 15th. Let me know should you need more details to proceed.

Best regards,
 
mowk sympa ta banque ! tu n'as juste eu qu'à prouver que tu n'as rien reçu et ils te remboursent ? sans doute ensuite en récupérant les sous sur le vendeur ?

je pense qu'en France, on nous dirait : vous avez fait la transaction de votre propre gré

rololo88, peux tu détailler le type d'arnaque ? tu n'as jamais rien reçu ? ou produit non conforme ? c'est bizarre pour un fournisseur avec qui tu collabores depuis longtemps ...