Arnaque à la poste chinoise

钟馗神

Membre Silver
17 Nov 2010
141
8
43
Yiwu
Au mois de novenbre j'ai postés mes cadeaux de noël pour mes proches en France chez une société de livraison qu'on m'avait recommandé. l'employé ma vanté ses services me disant que les colis étaient en recommandé, livré sous 20 jours plus le suivi sur le net(poste chinoise)

résulta au bout de 3 mois aucuns de mes colis ne sont arrivés, la société et la poste chinoise m'ignore, sur le site internet les colis n'ont pas bougés depuis 3 mois):
la société refuse tout remboursement et ne veut pas non plus entamés une enquête pour vol à la poste. quel qu'un à déjà connu pareil expérience?

ci joint le récépissé que j'ai reçu via le net

上海俊熙入库详情单
收件日期:2010-11-15
发件方:周雪花
序号 单号 目的地 详细地址 件数 重量
1 RR962159159CN 法国 1 0,61
2 RR962159193CN 法国 1 0,34
3 RR962159114CN 法国 1 0,39
4 RR962159202CN 法国 1 0,07
5 RR962159145CN 法国 1 0,08
6 RR962159131CN 法国 1 0,27
7 RR962159180CN 法国 1 0,13
8 RR962159065CN 法国 1 0,18
9 RR962159088CN 法国 1 0,58
10 RR962159074CN 法国 1 0,13
11 RR962159176CN 法国 1 0,56
合计: 11 3,34
金额+验关费 总计:
 
de quelle ville les as-tu postés ?

j'avais envoyé un gros colis en août de la poste de ma petite ville (une valeur de 50 euros à l'intérieur), date de réception prévue en septembre, arrivée réelle fin novembre en France.
Un bon trois mois et demi, et je n'avais aucun moyen de savoir où il était pendant tout ce temps, et je pensais réellement qu'il avait été plus ou moins paumé.

a priori, si tu envoies hors des agglomérations, ça mets trois plombes à arriver, du moins c'est mon expérience.
 
non c'est parti de Shanghai, livré sous 20 jours...
 
J'ai envoye plusieurs cartes de Malaysie l'annee derniere vers la France et elles sont arrives 6 mois plus tard, pas humour.
Bref, il faut patienter. Maintenant il vaut mieux passer par Dhl, Tnt ou Fedex pour etre sur de son coup et au moins avoir un Sav competent.
 
Si le montant des colis atteint un certain montant, tu peux peut être aller voir les flics car ce n'est pas vraiment normal. Enfin je n'ai pas trop de méthode ou moyen si ce n'est de faire du bruit (les harceler en public ou quelque chose comme ça) pour les embarrasser.

Par conter une chose m'échappe, pourquoi n'es tu pas passé par la poste chinoise mais par une société tierce ? Le cout plus alléchant ?
 
Les envois EMS (je pense que c'est ce que tu as utilise) sont traites par Chronopost en France.

Donc une chose a faire serait d'aller sur le site de Chronopost (http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis) avec le numero de tracking EMS.

Les informations peuvent etre differentes de ce que tu vois sur le site EMS.

Le probleme est qu'il n'y a pas vraiment de liens synchronise entre EMS et Chronopost, ni de suivi client.

D'experience, 4 possibilites:
1- Chronopost attend que le destinatire aille retire les colis a un centre de tri.
2- Le colis est bloque en douane.
3- Le colis a ete retourne en Chine car pas de nouvelle du destinataire (resultat de 1 ou 2)
4- Le colis a ete perdu (mais peut etre retrouve...).

Dans tous les cas, les services EMS, bien que fiables en general, sont tres loin du 100%.
Le majeur probleme etant vraiment l'absence de suivi client. Donc lorsqu'il y a un petit pepin en France, ni l'expediteur ou le destinataire ne sont prevenus...


Je me permet de faire la promotion de SAE ASIA qui offre des services d'envois Low-Cost a travers Fedex, UPS, TNT ou DHL.
L'avantage de passer par ces services express est que l'acheminement est fait de bout en bout par la meme societe. De ce fait, pas de perte d'information et un veritable suivi client...


Ferasse.
www.sae-asia.com
SAE ASIA logo.jpg
SAE_PostKard_Relocation_s.jpg
SAE_PostKard_Shipping_s.jpg
SAE_PostKard_Services_s.jpg
 
Ferasse, met les a l'horizontal les pubs de ta signature s'il te plait ... a la verticale, elles font quasi la taille d'une page ...
 
Moi j'ai envoyé un colis de 11 kg pour la France, il y a 20 jours, par avion.
Et ce n'est tjrs pas arrivé. J'ai en plus perdu le reçu....donc pas de numero pour savoir ou il est.
Que dois je faire? retourner à china post pour leur dire que je suis venue tel jour et que mon colis n'est tjrs pas arrivé à destination?
Ca m'inquiete vraiment.....

Merci de vos reponses...