AppStore store/iPad en chine

  • Auteur de la discussion billcarson
  • Date de début
B

billcarson

Guest
Je viens d acquérir l iPad 2 a hong kong.J ai quelques questions.N étant pas chez moi actuellement,je n ai pas encore fait de synchronisation avec iTunes.et je voulais savoir si une synchro avec iTunes rempli plus l AppStore , débloque l iTunes store ou met les livres payants sur l Application iBook.car pour le moment le contenu est très pauvre lorsque je me connecte : uniquement Podcast et iTunes u en touchant l icone iTunes , sur l AppStore, que 56 jeux,et sur ibooks, que des vieux classiques.....bref est ce normal que ce soit la un peu la famine lorsque l on sort l iPad de sa boite.?Merci de vos réponses
 
Alors personne sur les subtilites de l itunesSTore, d ibooks etc ?
 
désolé je ne peux malheureusement pas répondre à ta question, mais j'aimerais savoir, quelle est la différence de prix pour l'Ipad 2 entre HK et SH?

Adrian
 
.....plus les prix en tete mais en faisant tous les calculs et comparaisons, le prix etait plus interessant a hk avec ke taux de change du hkd....et puis la garantie et son extension est internationale...
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour mettre des applis cracke sur l ipad, il faut le jailbreake, mais moi je ne veux pas me faire niquer la garantie....
 
On ne s'est pas compris.
Tu télécharges l'ebook ou le PDF via le net, puis tu l'importes dans itune et ensuite tu synchronise avec l'Ipad.
Un peu comme avec la musique. A moins que tu achètes tous les mp3 qui tu écoutes...
 
On ne s'est pas compris.Tu télécharges l'ebook ou le PDF via le net, puis tu l'importes dans itune et ensuite tu synchronise avec l'Ipad.Un peu comme avec la musique. A moins que tu achètes tous les mp3 qui tu écoutes...
Bien sur bien sur.j aijustement achete lipad pour lire la tonne de bd et de film que j ai telecharge.....bien sur je n achete rien mais j aime avoirun produit complet haha
 
Bonsoir en fait ta garantie ne sera valable uniquement à Honk Kong donc c'est bon tu peux le craquer le numero qui se trouve deriere ton ipad correspond a la version de celui ci

Singapour
Hong Kong
Chine
US

Par rapport a ses references des regles de garantie s'applique , c'est pour cela que tu trouves par exemple des iphones Ipad à des prix different quand tu t'amuse a poser des questions aux vendeurs genre

Bonjour je voudrais un Ipad 2 32 go Noir
vendeur : oui 4300 Rmb
Ok vous pouvez me faire un prix deçu d'autre vendeurs m'on proposer moins cher que vous (4000 voir 3980)
Vendeur : oui je peut vous faire le meme prix mais ça vient de Hong Kong
Ha et donc ?
Vendeur : donc si vous avez un probleme votre ipad sera refuse dans les apple store chinois !
Ha ok pas cool ça
Vendeur : oui c'est pour ça que les Ipad chinois sont plus cher d'ailleurs derriere le ipad il doit y avoir une inscription 中国国行

Donc méfiance , j'ai donc appeler l'apple store de Pudong et ils m'ont dit la meme chose c'est la premiere chose qu'ils vérifies avant de le prendre en garantie (ipad iphone)

Ushio
 
Justement ce n est pas du tout mon intention de le jailbreaker pour le moment....j habite a 5h d hk,j y vais presque une fois par mois et j ai justement achete l extension de garantie apple care d une annee supplementaire...
 
Bonjour Victor75,

Je n'ai pas trop compris votre question ? Pour moi, vous voulez savoir comment importer des bouquins sur l'iPad, non ?
Bref, j'ai un iPad que je n'ai pas voulu jailbreaker, et que j'utilises énormément pour la lecture de bouquins et de comics.

Pour les comics, j'ai un logiciel qui s'appelle ComicBookLover installé sur mon MacBook Pro et sur mon iPad, cela me permet de faire des transferts des comics vers l'iPad.
Par contre, attention le format pouvant être lu sur l'iPad doit être en ".cbr" ou "cbz", les bd que l'on trouve sur la toile en pdf ou folder contenant des scans ".jpg" ne seront pas lu.
La solution est de chercher les bd dans ce format sur des forums tels que planète-lolo, downparadise, etc... ou si vous avez des folders avec des scans, vous pouvez zipper le tout avec winrar, puis de changer l'extension ".rar" en ".cbr"
Petites précisions : les ".cbr" & ".cbz" sont simplement des formats lues pour des visualisateurs pour bd, mais sont en fait des dossiers winrar pour les .cbr et winzip pour les .cbz. Mais le format .cbr est celui qui le plus utilisé avec la majeure partie des visualisateurs.
Et pour finir, il faudra simplement transférer les bd du Mac a l'iPad via le réseau wi-fi.


Pour ce qui est de iBooks, le contenu présent sur l'AppStore est très pauvre en terme d'ouvrages gratuits, par contre, il faut savoir que le format utilisé par iBook, est .epub.
A partir de ces infos, il est très facile de trouver sur le net et d'importer des bouquins dans iBook.
Le mode opératoire est : 1 telecharger un bouquin au format .ePub. - 2 le dezipper si besoin. - 3 glisser le fichier dans iTunes au niveau des livres - 4 Synchro avec l'iPad.
iTunes s'occupera de tout placer dans votre bibliothèque...
Pour vous simplifier la tache concernant les bouquins, jetez un coup d'oeil au site : http://www.teamalexandriz.org/
Il s'agit d'un site gère par une team de passionnes qui mettent a dispo bcp de bouquins au format .epub

Voila, en esperant que ca repondra a vos questions.
 
Merci de vos explications.....en fait l itunes store ou l ibookstore en asie sont vides pour des raisons de copyright..Par contre avec l ipad 2,on peut lire des pdf donc des bd en pdf de ce fait non ? Merci egalement de votre site,il est excellent:)
 
Dernière édition par un modérateur:
oui pour iBook pas de souci pour lire des pdf. Il faut simplement toucher en haut au milieu le mot "Books" et un écran de sélection va apparaitre, permettant la sélection du type de fichiers.
Mais entre nous, je prefere les bouquins au format .epub, car cela permet de conserver les effets graphiques tels que les changements de page, l'utilisation des dictionnaires en cours de lecture, etc....

Bref, amusez-vous bien.
 
Tu as rien sur l'apple store ou que des trucs chinois, tout simplement parce que l'adresse de ton identifiant apple est en Chine...
Crée toi un autre identifiant apple avec le pays France, et tu auras l'app store français!
 
Tu as rien sur l'apple store ou que des trucs chinois, tout simplement parce que l'adresse de ton identifiant apple est en Chine...
Crée toi un autre identifiant apple avec le pays France, et tu auras l'app store français!

oui, c est ce que j ai fait et j ai enfin tout les fonctions d itunestore et les apps en francais....

vous connaissez quoi comme app gratuites qui permettent de telecharger directement depuis l ipad ? car safari ne le permet pas...
 
ps , le FPS RAGE HD est gratuit une semaine..750 Mo mais une vraie tuerie graphique...
 
questions pour le telechargement automatique des podcast via itunes, faut il qu'itunes soit ouvert pour que le telechargement se fasse ou itunes fait cela automatiquement ?
 
je pense avoir un petit problème avec les films lorsque je les visionne sur IPAD...

lorsque je regarde le film en paysage et en mode je dirai 16/9, c'est à dire le film en largeur et avec les 2 bandes noires au dessous et en dessous,j'ai naturellement toute la scène....or lorsque je veux regarder le film avec l'image qui est sur tout l'ecran (,la scène du film va être coupé sur les coté faisant disparaitre des éléments ( on ne verra que la moitié de la tete de personne qui discute par ex).

serait il possible d'éviter ce rognage ?
 
euh c'est normal si c'est coupé. Si tu affiches un film 16:9 sur un ecran 4:3, tu auras soit les bandes noires, soit ca sera coupé sur les cotes si tu affiches en plein ecran.
Apres il faut voir si le player permet d'etirer l'image pour "transformer" le format 16:9 en 4:3, ca prendras tout l'ecran mais l'image sera deformée.