Apprendre le mandarin en Chine avec un budget limité

Mat13

Membre Silver
24 Mai 2015
106
3
43
30
Bonjour tout le monde,
Je souhaite apprendre le mandarin en Chine, mais il y a plusieurs questions que je me pose.

Je voudrais savoir quelle est la meilleure solution pour apprendre le mandarin au moins 6 mois en Chine et même plus pour un budget pas trop gros ? Il est préférable que j'aille à l'université apprendre le chinois ( et pourquoi faire ma licence professionnelle en tourisme si c'est possible ) ou plutôt des écoles et organismes privés ? Ou alors il existe des personnes sur place qui peuvent l'apprendre pour un moindre coût ?

Merci beaucoup.
 
bonjour

opinion personnelle le mieux est de partir un semestre dans une université chinois d'une petite ville
en plus de forcer l'immersion car peu d'étrangers, ça permettra de réduire le cout de la vie

tu peux regarder sur le cucas
Lien retiré

je dirais tu regardes les villes disponibles, et tu fait un petit coup de wikipedia pour regarder la taille et population
choisis une des plus petites

perso j'ai eu un petit coup de cœur pour Xi'An quand j'y étais en vacance, c'est jeune sympa ça bouge et c'est pas encore très cher
 
Salut ^^ merci de ta réponse mais depuis le temps en fait j'avais demandé a Shanghai Jiaotong, certes c'est une ville chère mais bon ^^ J'aurais du ptete choisir une ville moins chère avec moins d'étrangers certes ^^ peut etre au seconde semestre si il me reste de l'argent ( :(;) )
 
salut
oui j'avais vu que le message datait d'1 mois, mais je me suis dit que j'allais quand même te répondre au cas où

franchement si t'as pas encore payé tes frais d'inscriptions (autre que les frais de dossier) tu peux encore t'inscrire dans une autre ville
 
Ouais mais j'ai déjà reçu les docs et tout ça m’embête un peu de tout recommencé , Jiaotong m'a accepté de toute façon, le seule problème, c'est de trouver un logement par moi meme
 
Pas possible moins ? surtout qu'a la base je voulais un appart juste pour moi meme, même si il est petit c'est pas un problème, merci de ton lien
 
faudrait que tu vives dans la banlieue
franchement te taper +d'1h de métro chaque matin pour te rendre à la fac je te jure que ça te découragera très très vite

tu peux essayer de chercher un logement en haut (tout du moins à l'extérieur de la ligne 4) de la ligne 1 (de métro), ça devrait être moins cher et t'aurait qu'1 changement de métro à faire
ou sur la ligne 11 toujours à l'extérieur de la ligne 4

http://map.baidu.com/subways/index.html?c=shanghai
 
tu peux regarder là par exemple

studio dans le centre 2,500 yuan
franchement c'est super rare à ce prix là, mais bon y a pas de cuisine donc ça s'explique

Lien retiré

en déjà mieux à 7,500 yuan ce qui est pas cher non plus au vue des photos
Lien retiré
 
Merci encore, donc pour mon cas ça serait mieux de trouver un studio, le deuxième lien le bail est d'un an minimum, en fait c'est la première fois que je recherche un appartement/studio donc niveau papier etc il faut que je comprenne bien
 
Lien retiré Qu'est ce que t'en penses de celui là ? sinon le mieux n'est pas d'abords de trouver une auberge et ensuite rechercher sur place ?
Merci
 
Merci encore, donc pour mon cas ça serait mieux de trouver un studio, le deuxième lien le bail est d'un an minimum, en fait c'est la première fois que je recherche un appartement/studio donc niveau papier etc il faut que je comprenne bien
effectivement normalement c'est un bail d'1 an, très dure de trouver un proprio qui accepte de te louer pour 6 mois

donc soit tu reprends l'appart de quelqu'un qui est pas arrivé à terme de son bail (et dans ce cas tu dois t'occuper de la prolongation et de trouver un remplaçant à ton départ)
soit tu rejoins une coloc existante (tu devra aussi plus ou moins trouver un remplaçant à ton départ)

la solution qui favorise les location courtes, sont les service apartment, mais ça coute super cher
 
oui bien entendu tu arrives et tu reste à l’hôtel pour 1 semaine le temps de trouver quelque chose

quand est ce que t'arrive?
cherches pas trop tôt car généralement tout trouve preneur assez rapidement, et surtout les gens sont pas ok de te réserver le truc pour plus de quelques jours
ça va très vite à ce niveau là en chine

n'importe qui peut louer, tu arrives ça te plait, tu dis ok tout de suite t’emménage le lendemain
 
Et niveau paperasse c'est pas compiqué ? quand j'ai vu ton lien là avec l'enregistrement au commissariat et tout waouh ^^ Je commence le 9 septembre donc a mon avis j'arriverais soit à cette date là soit un peu avant
 
non c'est pas compliqué (t'as besoin de rien fournir de ton coté sauf l'argent)
mais par contre si tu choisis une coloc, faut que tu fasses attention qu'elle te permette de t'enregistrer à la police

donc précise bien les docs que t'as besoin avant de signer le contrat, ou de reprendre le bail de quelqu'un d'autre
 
Okay donc en fait faut juste les papiers de bases, copie cni copie passeport et tout quoi ^^ et pour l'appartement que je t'ai montré un peu au dessus t'en penses quoi ? Même si je dis a la personne que je suis intéréssé maintenant ça sert a rien vu que j'arrive en Chine en septembre et donc c'est mieux de chercher un appart dans ces eaux là ? ^^ merci beaucoup de ton aide
 
oui effectivement peu de chance vu qu'ils cherchent quelqu'un vers le 25 juin

sinon bon je vois que t'as déjà changé tes objectifs vu que c'est plus de 3000 et une colloc
 
J'avais même pas vu que c'etait une colloc ^^ mais 3000 max ça serait bien ouais