[Apprendre le Chinois] Programme en université fin Septembre/debut Octobre?

MypantsRpink

Membre Platinum
23 Sept 2008
122
60
73
SHANGHAI
Bonjour,

La majorite des universites en Chine commence leur semestre debut septembre pour apprendre le Chinois.
J'ai juste trouve DONGHUA University a Shanghai qui a un programme a partir du 23 septembre 2013.

Est-ce que vous savez si d'autres universites ont un programme qui commence egalement fin septembre/ debut octobre (n'importe ou en Chine)?

Merci d'avance pour votre aide,

Mypants
 
Salut

Alors moi j ai eu le meme souci debut septembre etait trop court pour moi aussi j avais planifier de venir seulement au prochaine semestre.
Mais mon ami qui est dans une Universite dans le Yunnan m a dit que je devrais demander a son universite si jamais ils prenaient les etudiants des octobre car il me disait bien souvent le semestre commence le 2 sept et le temps de faire toutes les registrations ca prend une semaine au final ensuite tu commences les cours et ils ont a nouveau 4 jour de repos le 19 et quand ils reviennent pour deux trois jours ils ont ensuite la semaine nationale donc au final en commencant en octobre tu perds a peine plus d une semaine de cours
Aussi j ai fait mon inscription a l universite de Yuxi dans le Yunnan et ca n a pose aucune probleme
 
Siolian tu as réalisée ton inscription en ligne? combien de temps cela t'as pris pour avoir les documents "original d'admission de l’Université chinoise et un Formulaire JW201" nécessaires à la demande du visa étudiant?
 
Jess
Oui j ai fait mon inscription en ligne ou du mois bcp d echanges d'email..... j ai envoye des premiers documents par email puis ils ont fait la demande de formulaire JW je sais plus lequel.... c est long en chine et ensuite une fois qu ils ont recu le formulaire ils me l ont renvoye ca a pris a peu pres un mois je pense.... evidemment j etais stressé que tt n arrive pas a temps puisqu'ensuite j ai du faire ma demande de visa, mais je l ai faite en Suisse ou je residais visa en 5 jours donc ca a ete pour moi.... mais clair qu il faut s y prendre a l avance sachant que le courrier venant de Chine peut prendre entre 15jet 1 mois (mais ils envoient ca par voie express avec EMS ca met generalement 15j) ou se perdre mais pas avec EMS