Apprendre le chinois à Beida / BLCU

Etc.

Membre Bronze
29 Sept 2007
9
0
31
Beijing
romain.lafarguette.free.fr
Bonjour à tous.

Je me permets de vous solliciter pour vous demander un conseil.

Actuellement, j'étudie le chinois à BLCU et j'en suis extrêmement satisfait. Cependant, je suis en Chine dans le cadre d'un échange universitaire et l'année prochaine, je dois étudier à Beida (les mathématiques appliquées et la démographie).

Beida m'a proposé de changer le semestre prochain et de venir chez eux afin d'apprendre le chinois pendant le second semestre, et puis je continuerai mes études l'an prochain de maths. Ils souhaitent en effet que dès cette année je suive des séminaires en anglais à Beida en même temps que des cours de langues.

J'hésite à changer d'université car BLCU est très bien et mon professeur très compétent (de surcoît, il parle couramment français !). Toutefois, étudier à Beida dès cette année me simplifierait la vie et je pourrais profiter du magnifique cadre de cette université. J'ai une bourse complète et le changement d'université ne pose aucun problème financier, tout étant pris en charge.

Connaissez-vous des gens qui ont appris le chinois à Beida (leur centre de chinois pour étrangers est petit mais il existe). En étaient-ils satisfaits ?

Merci beaucoup de vos réponses et désolé de ma prose envahissante !
 
va

Bonjour,
le dépassement de soi vient peut se réaliser seulement si on avance dans la vie. Le chinois est la deuxième langue de l'avenir, n'aie pas peur, avance
Michel Gagnon
remyg@globetrotter.net