Apprendre l'Arabe a Pekin

mehdi

Membre Gold
23 Mar 2007
236
0
61
Beijing
Bonjour ayant déjà étudié le Chinois assez longtemps maintenant, j'aimerais apprendre une nouvelle langue, et mon choix se porte sur l'Arabe. Par contre je n'ai aucune idée ou l'apprendre étant professeur de moi-même je voudrais éviter les centres de formations si possible car purement commercial, peut-être a la fac, ou cours particuliers. Toutes les idées sont les bienvenues, merci d'avance.
 
Mehdi, tu parles pas déjà l'arabe ?

tu veux dire quoi par "étant professeur de moi-même" ?

la fac semble en effet une tres bonne idee. peut etre le CNED par correspondance aussi ?
 
a mon avis tu trouvera pas grand chose, sauf des etudiants de la communauté arabe/moyent orient de pékin

j'ai un ami qui traduit des bouquins chinois en arabe (ouch...), je sais pas s'il donne des cours, si ça t'interesse je te ferais un MP. Il habite pékin.

sinon le mieux c'est que tu ailles dans un pays arabe. Mon experience me dit que c'est surement à Damas (syrie) ou la qualité de l'enseignement pour les étrangers est la mieux foutue, pas trop bordélique et la vie et agréable.
 
a mon avis tu trouvera pas grand chose, sauf des etudiants de la communauté arabe/moyent orient de pékin

j'ai un ami qui traduit des bouquins chinois en arabe (ouch...), je sais pas s'il donne des cours, si ça t'interesse je te ferais un MP. Il habite pékin.

sinon le mieux c'est que tu ailles dans un pays arabe. Mon experience me dit que c'est surement à Damas (syrie) ou la qualité de l'enseignement pour les étrangers est la mieux foutue, pas trop bordélique et la vie et agréable.

La Syrie est en debut de guerre civile a part ca tout va bien ...

Lien retiré
 
Dernière édition: