Apprendre l'Arabe a Pekin

mehdi

Membre Gold
23 Mar 2007
236
0
61
Beijing
Bonjour ayant déjà étudié le Chinois assez longtemps maintenant, j'aimerais apprendre une nouvelle langue, et mon choix se porte sur l'Arabe. Par contre je n'ai aucune idée ou l'apprendre étant professeur de moi-même je voudrais éviter les centres de formations si possible car purement commercial, peut-être a la fac, ou cours particuliers. Toutes les idées sont les bienvenues, merci d'avance.
 
Mehdi, tu parles pas déjà l'arabe ?

tu veux dire quoi par "étant professeur de moi-même" ?

la fac semble en effet une tres bonne idee. peut etre le CNED par correspondance aussi ?
 
a mon avis tu trouvera pas grand chose, sauf des etudiants de la communauté arabe/moyent orient de pékin

j'ai un ami qui traduit des bouquins chinois en arabe (ouch...), je sais pas s'il donne des cours, si ça t'interesse je te ferais un MP. Il habite pékin.

sinon le mieux c'est que tu ailles dans un pays arabe. Mon experience me dit que c'est surement à Damas (syrie) ou la qualité de l'enseignement pour les étrangers est la mieux foutue, pas trop bordélique et la vie et agréable.
 
a mon avis tu trouvera pas grand chose, sauf des etudiants de la communauté arabe/moyent orient de pékin

j'ai un ami qui traduit des bouquins chinois en arabe (ouch...), je sais pas s'il donne des cours, si ça t'interesse je te ferais un MP. Il habite pékin.

sinon le mieux c'est que tu ailles dans un pays arabe. Mon experience me dit que c'est surement à Damas (syrie) ou la qualité de l'enseignement pour les étrangers est la mieux foutue, pas trop bordélique et la vie et agréable.

La Syrie est en debut de guerre civile a part ca tout va bien ...

Lien retiré
 
Dernière édition:
oui enfin de toute manière c'est un peu le bazar partout en ce moment, et puis ça va se calmer d'une manière ou d'une autre, je dis simplement que la Syrie est un pays facile à vivre et ouvert (surtout comparé à ses voisins...) et où ils sont habitués à former des étrangers à la langue. De très nombreux Européens étudient là bas l'arabe en summer class ou autre.
 
Et non je ne parle pas déjà l’Arabe malgré mon prénom :D
Sinon je préférerais apprendre ici a Pékin sachant que maintenant ma vie est bien établie, je n'envisage pas de changer de pays. C'est juste pour continuer a faire fonctionner mon cerveau, et que j'aime bien apprendre les langues. Pour le cned cela ne m’intéresse pas trop car je recherche un professeur surtout pour qu'il puisse ma prendre la prononciation et me donner les bases de l'apprentissage en solitaire.
MTT effectivement cela peut m’intéresser si tu peux m'envoyer un mp avec ses coordonnées je t'en remercie d'avance.
 
Je ne connais quasiment que cette université à Pékin, alors... As-tu pensé à la BLCU?

Il me semble qu'ils enseignent beaucoup de langues étrangères, je pense qu'ils doivent aussi enseigner l'arabe. Peut être ont-ils des cours du soir? Ou tu peux peut être mettre une petite annonce sur le campus pour trouver un prof particulier dont la langue maternelle est l'arabe?
 
salut salam ni hao

Salut je vais bientot arriver en chine pour la premiere fois de ma vie, c'est pour un travail de 2 ans, j'arrive à beijing en septembre, y a t'il bcp d'expatrier étrangers (français, américain, arabes ou arabe de france...) y a t'il des endroit ou la nourriture est halal? merci pour vos réponses ;)