applications téléphoniques utiles?

g_david

Apprenti
20 Mai 2015
8
0
6
45
Bonjour à tous,
Quelles applications téléphoniques conseilleriez-vous à une française qui vient d'arriver?
J'ai pensé à une application style google map avec les noms des rues en anglais mais laquelle? Google map ne fonctionne pas sur mon téléphone probablement car je n'ai pas de vpn dessus.
merci de votre aide.
à bientôt
Géraldine
 
bonjour,

Personnellement j'utilise la carte de l'iphone ou tu peux avoir les noms en anglais dessus,
sinon j'utilise aussi baidu map qui est pratique quand tu as les noms chinois tu fais juste un copier coller ou tu demande a quelqu'un de te l'écrire
Ou alors une appli qui est payante enfin je crois qui est city maps 2Go qui te permet d'avoir des cartes en mode hors ligne.

Apres si tu viens juste d'arriver le must have des applis a avoir en chine est Wechat bien sur
 
J'ai egalement installe Waze qui marche plutot pas mal sans V-P-N pour palier a Google Map au cas ou.
Sinon a part Wechat et une appli pour le Metro a Shanghai pour les rares fois ou je l'emprunte, le reste des appli que j'utilise sont les memes que dans les autres pays.
 
Si tu veux apprendre le chinois/tu es curieuse/tu as besoin d'un mot en Chinois, moi j'utilise Pleco comme Appli. Ca te permet de taper un mot en anglais (ou chinois ou dessiner un caractere) et d'avoir la traduction. Assez indispensable pour moi.