Application impots Chine

Hector10

Membre Bronze
29 Sept 2021
36
5
23
Hello, vous utilisez une application 个人所得税 pour votre deduction d'impot ? Des retours sur l'utilisation ? A priori on m'a dit que je dois aller chercher un numéro au bureau des impôts pour pouvoir m'inscrire, cela m'a l'air bien galère ...
 
Hello, vous utilisez une application 个人所得税 pour votre deduction d'impot ? Des retours sur l'utilisation ? A priori on m'a dit que je dois aller chercher un numéro au bureau des impôts pour pouvoir m'inscrire, cela m'a l'air bien galère ...
oui il faut passer au bureau des taxes pour obtenir un login

ton RH peut le faire pour toi; il y va avec ton passeport
ou alors tu peux y aller en personne
 
Pas facile les formalités administratives dans un pays étranger, un peu "overwhelming" par moment ...
 
Hello, vous utilisez une application 个人所得税 pour votre deduction d'impot ? Des retours sur l'utilisation ? A priori on m'a dit que je dois aller chercher un numéro au bureau des impôts pour pouvoir m'inscrire, cela m'a l'air bien galère ...
Bah, si c'est ça la galère :) assure toi que ton ID soit la même pour les impôts et ta banque sinon le virement ne se fera pas. Si tout est carré, tu reçois les sous sous 2 jours. Il te faut ce numéro pour la première utilisation pour créer le compte sur l'appli. Ensuite tu n'as plus besoin (en principe) d'y retourner. Tu peux imprimer tes reçus d'impôts depuis l'appli.
L'année prochaine, tes infos seront toujours présentes dans l'appli (le noms de tes parents, enfants, proprio...).
 
J'y suis allé ce matin, très efficace ! Au niveau des réductions possibles, je sais que c'est possible pour:

- Location de logement
- Un parent de plus de 60 ans (si les deux sont + de 60 ans cela ne change rien non ?)

Savez-vous s'il y a d'autres réductions auquel on peut prétendre ?

Un grand merci !
 
- Location de logement

j'imagine que tu as une allowance de ta boite
si t'est remboursé sur facture t'as pas le droit à ta reduction
si t'as une allowance versée avec ton salaire sur lequel tu payes des taxes t'as le droit

- Un parent de plus de 60 ans (si les deux sont + de 60 ans cela ne change rien non ?)
il faut donner leur numéro de passeport, ça implique qu'ils en ont une

sinon il y a les gosses à charge, et les remboursement de prêt immobilier (probablement pas pour toi), les maladies sévères et chroniques
 
j'imagine que tu as une allowance de ta boite
si t'est remboursé sur facture t'as pas le droit à ta reduction
si t'as une allowance versée avec ton salaire sur lequel tu payes des taxes t'as le droit


il faut donner leur numéro de passeport, ça implique qu'ils en ont une

sinon il y a les gosses à charge, et les remboursement de prêt immobilier (probablement pas pour toi), les maladies sévères et chroniques
Ah tiens moi pour l'allowance, c'est sur facture mais versée avec salaire et la boite paye les taxes.

Depuis 2023, ils paient toutes les taxes et cotisations et j'ai jamais compris pourquoi alors qu'il semble que ce n'est pas obligatoire pour tout.
Du coup mon brut a doublé mais mon net a pas changé.
 
Pour les parents, il faut aussi indiquer si tu es enfant unique ou pas, tu as le droit à plus dans le premier cas.