Appli Bank of China sur iPhone: j'suis un fou moi

FabChine

Dieu suprême
08 Fev 2012
2 215
1 672
168
40
Jingan, Shanghai
Eh ouais, FabChine c'est un dingue, il veut utiliser l'appli "bank of china" sur son iPhone!

Je commence donc par télécharger depuis l'iTunes store, puis je lance l'application.
Ca commence donc de cette manière:
image.jpg

Super, il n'y a pas d'anglais.
Mais bon c'est bien connu, les laowai n'utilisent jamais d'iPhone, donc pas besoin de traduire l'app.
J'entre donc mon login et mot de passe comme sur le site en ligne de bank of china.
Paf, ça marche pas. Je réessaye 2-3 fois sans succès.

Un petit coup d'aide de ma femme me révèle que le:
- le login n'est pas le login: il faut mettre son numéro de téléphone (je commence à avoir un doute du coup)
- le mot de passe est en fait le "shouji yinhang mima" (mobile banking password)
OK super! mais c'est quoi mon mobile banking password??

Je demande donc un petit coup à Baidu pour savoir comment il faut faire.
Une recherche m'informe qu'il faut s'enregistrer en ligne avec son mobile, et m'oriente vers le site http://mbs.boc.cn (mbs = mobile banking service) qu'il faut visiter depuis son mobile. Miracle! il y a une option "English"! je clic dessus mais... je retombe immédiatement sur la version chinoise. Bon, pas d'anglais alors. J'essaye donc de suivre les instructions de Baidu et de m'enregistrer.

Le site ressemble à ça:
imagqe.jpg

Je vais donc dans l'option "Zi zhu zhu ce" (self-enregistrement).
Je remplis le formulaire qui demande mon n° de carte (ça commence mal), mon numéro de passeport, puis un mot de passe à choisir visiblement.

* Premier essai (traduction approximative): "your mobile banking password is invalid, please go back and try again". ... ???
* Deuxième essai: "you have already activated mobile banking for this card, please go back and try again". .... ??????

Je me dis que je suis dans la bonne voie.
Je lance donc l'appli iPhone et je rentre mon n° de tel, ainsi que le mot de passe que j'ai choisi lors du premier essai (évidemment lors du 2ème essai j'en ai changé, du coup je ne sais pas trop lequel sera le bon).
J'essai 3 ou 4 fois => mot de passe incorrect, veuillez réessayer. OOOOOK.

Je retourne donc sur la version web. Je clique sur le premier lien ("mobile login") je tombe sur une page blanche avec du garbage.
Je clique sur le 2ème lien ("unicom login", ah oui tiens c'est ptêtre pour moi). On me dit que je ne peux pas me logguer car je n'ai pas installé le certificat WAP.

Super! Je télécharge donc le fameux certificat WAP qui s'installe automatiquement sur l'iPhone.
Je rafraichis la page "unicom login" après cela, effectivement un formulaire apparaît, j'ai même droit à ma "phrase secrète" qui apparait lorsque je me connecte au site boc.cn et que je me loggue. Ah je dois être en bonne voie!
Donc là, je rentre mon "mobile banking password", celui que j'ai mis dans le premier essai.

BAM:
imarge.jpg
"Sorry, you have attempted too many times to log in with the wrong password. Your account is blocked, your rights will be restored tomorrow."


:dieu: ahhhh les banques chinoises. Ooooh oui. C'est si bon.
Sérieux, si quelqu'un a une idée, je prends... là je pète un plomb avec cette banque en bois
 
Supprimer l'application?

On peut effectuer des opérations bancaires avec cette app? c'est pas un peu risqué (en plus en lisant ton post)?
 
Supprimer l'application?

On peut effectuer des opérations bancaires avec cette app? c'est pas un peu risqué (en plus en lisant ton post)?

je sais pas du tout ce qu'on peut faire avec (puisque j'ai pas réussi à l'utiliser), mais j'aimerais bien avoir un moyen de vérifier au moins l'état de mes comptes :)
je pense pas que c'est risqué, mais après coup effectivement un mot de passe constitué de juste 6 chiffres ca me semble assez peu sécure...
 
Salut !
Essaie d'aller dans une agence BOC pour trouver un type qui parle (ou qui essaie) anglais afin de t'aider à paramétrer ton téléphone?
L'agence qui est au 2067 West yan'an Road, les personnes qui s'occupent du "personnal banking" parlent anglais.
 
haha
bah bein facile
tu vas à ta banque, tu leurs dit que tu veux recevoir le texto et tu leur donne ton num de shouji

et après à chaque fois qu'il y a un mouvement + ou - sur ton compte tu reçois un texto dans la minute t'indiquant le montant et le lieu

Mon texto préféré reste celui qui m'annonce le versement du salaire :super:
 
haha
bah bein facile
tu vas à ta banque, tu leurs dit que tu veux recevoir le texto et tu leur donne ton num de shouji

et après à chaque fois qu'il y a un mouvement + ou - sur ton compte tu reçois un texto dans la minute t'indiquant le montant et le lieu

Mon texto préféré reste celui qui m'annonce le versement du salaire :super:

ah cool je ne savais pas.
la prochaine fois que j'irai je demanderai, et j'en profiterai pour me renseigner pour savoir comment se logguer sur l'appli iphone
 
Salut Fabchine le dingue qui a un Iphone,

je crois que la solution si ca n'a pas deja etait fait, est d'aller dans une agence de ta banque et de demander a activer l'option banque en ligne.

Ou faire bruler de l'encens et recommencer la manip'.