Apple : les services iTunes Movies et iBooks bloqués en Chine

c 'est si tu as un compte sur l'itunestore/applestore chinois que ca ne marche plus sans vpn...
si ton compte est liée l "itune store francais , ca fonctionne....

http://www.numerama.com/politique/165829-apple-ne-plus-vendre-de-films-livres-chine.html

et ca ne concerne que les livres et les films et non la musique...à priori, c'est l application des nouvelles lois sur l'autorisation de publication en ligne....
après pour les livres pas vraiment de surprise car ibookstore accepte l auto publication et donc de facto pleins de livre "" critiques" sur la chine...
 
Dernière édition:
c 'est si tu as un compte sur l'itunestore/applestore chinois que ca ne marche plus sans V-P-N...
J'ai un identifiant Apple créé en France.
Et bien il m'est impossible de l'utiliser.

Sur mon mac installé en France parce que le VPN y est grillé à cause de la dernière mise à jour Astrill pour laquelle il est trop vieux.

Sur mon mac chinois pour lequel j'aimerais upgrader le système, mon identifiant apple français est inconnu sans VPN, les procédures pour l'utiliser plantent pour raisons inconnues sans VPN ou sont inaccessibles avec VPN.

Et je ne peux pas créer un nouvel identifiant apple français parce qu'il faut un moyen de payement enregistré dans le même pays (même que quoi ? celui du serveur vpn ou de la région pour laquelle je voudrais créer ?).

Bref, je suis dans une grosse daube.
Je suis doué comme le manche perdu du couteau sans manche qui n'avait pas de lame, mais avoir un compte applestore français ne suffit pas pour accéder à l'applestore français depuis la Chine.
Il faut aussi apparemment un appareil français et/ou être en France ou peut-être seulement avoir un moyen de payement informatique enregistré en France.
 
Si t'as 700rmb à claquer achète un android de secours : https://www.mi.com/shop/buy/detail?product_id=18119
Ensuite tu installes Astrill sur ce téléphone, tu te connectes à un serveur en France et tu recrées un identifiant français.
Suite à quoi il y a trois scénarios :
  1. ça fonctionne et tu peux te reconnecter sur ton mac et ton iphone, et tu ranges l'android dans un tiroir jusqu'à ce que t'en aies besoin
  2. ça ne fonctionne pas et tu apprends à vivre sans VPN
  3. tu te rends compte qu'android de 2023 c'est plus android de 2013 et tu changes tout ton matos pour android + pc windows pour retrouver le goût du bonheur
Sinon demande à ta femme ou à un ami d'installer Astrill et économise 700rmb.
Tu peux aussi contacter le service client d'astrill (getastr.com) et leur demander une version compatible avec ton mac, ils t'enverront un lien de téléchargement.