Appel de nom nouvelle arrivée

Oula... Pas être facile. TGV, je crois que c est non. Pour les assises dures des trains L, K, ça c est possible (Poules, canards, oies, chiens, chats...:rolleyes:)
Pour les autres, K couchettes, oui dans une cage ou carton. T et Z, je ne sais pas, jamais vu. Mais je crois qu il y a une procédure a respecter du style:
Certificat de voyage a obtenir
Achat de billet
Le chien voyage dans sa cage dans un wagon a part
Tu le récupères a l arrivée.
En plus, il doit bien y avoir des conditions: Chinese new year, pas possible ou fête nationale.
Quand tu iras l enregistrer, si tu y vas, demandes aux policiers, ils doivent savoir même si leur première réponse risque d être: Bu Keyi :)

Sinon, reste l'avion.

Quoi qu il en soit, il faudra que tous ses docs soient a jour.
 
Il est trop tard pour appeler mon amie qui elle je sais, va partout avec son chien, mais j avais lu ou entendu que c était le bureau des quarantaines qui géraient ça, y compris pour les voyages intérieurs si tu changes de provinces. Donc le mieux est d aller les voir. (La police ferroviaire peut peut être te renseigner)
Bureau des quarantaines de Dongguan pour les animaux.

J en profites pour mettre Shanghai:
Address of Animal & Plant Supervision Division of Shanghai Exit-Entry Inspection & Quarantine Bureau:
No.1208 Mingsheng Road Pudong New Area
 
Il est trop tard pour appeler mon amie qui elle je sais, va partout avec son chien, mais j avais lu ou entendu que c était le bureau des quarantaines qui géraient ça, y compris pour les voyages intérieurs si tu changes de provinces. Donc le mieux est d aller les voir. (La police ferroviaire peut peut être te renseigner)
Bureau des quarantaines de Dongguan pour les animaux.

J en profites pour mettre Shanghai:
Address of Animal & Plant Supervision Division of Shanghai Exit-Entry Inspection & Quarantine Bureau:
No.1208 Mingsheng Road Pudong New Area
Ah y a une quarantaine rien qu en change ant de province ?
Remarque mon etonne ment est stupide en Europe y avait encore ca y a pas si longtemps
 
Ah y a une quarantaine rien qu en change ant de province ?
Remarque mon etonne ment est stupide en Europe y avait encore ca y a pas si longtemps
Je ne sais pas trop... Si c est seulement une autorisation de voyage de ce bureau ou alors carrément l inspection... A contacter.
Mais, je suis sur l avoir lu ou entendu que c est ce bureau qu il faut aller voir pour tout déplacement en Train et avion. Enfin si tu veux vraiment être dans les clous :)
 
Je ne sais pas trop... Si c est seulement une autorisation de voyage de ce bureau ou alors carrément l inspection... A contacter.
Mais, je suis sur l avoir lu ou entendu que c est ce bureau qu il faut aller voir pour tout déplacement en Train et avion. Enfin si tu veux vraiment être dans les clous :)
En fait moi ce serait pour pouvoir l emmener sur la ligne guangzhou -shenzhen si c est possible . Pour les sorties de territoire serai bien sur oblige de le laisser a ma femme en revanche
Parce que si faut prendre le bus ca rallonge les trajets
 
En fait moi ce serait pour pouvoir l emmener sur la ligne guangzhou -shenzhen si c est possible . Pour les sorties de territoire serai bien sur oblige de le laisser a ma femme en revanche
Parce que si faut prendre le bus ca rallonge les trajets
La ce sont des TGV... Pas vu d espaces ou wagons pour les chiens ou vélos ou autres objets/animaux. Pas sur que ce soit possible. Pourtant, en y repensant (Clope au balcon est source d'inspiration, n est ce pas), j en ai vu des chiens dans les TGV (Pas beaucoup, c est vrai), même me souviens d une personne se faisant engueuler par l hôtesse pour le remettre dans sa cage. En fait ça doit être possible, mais faut voir la procédure.
Bon courage pour la pêche aux infos: Police, quarantaine bureau.
 
La ce sont des TGV... Pas vu d espaces ou wagons pour les chiens ou vélos ou autres objets/animaux. Pas sur que ce soit possible. Pourtant, en y repensant (Clope au balcon est source d'inspiration, n est ce pas), j en ai vu des chiens dans les TGV (Pas beaucoup, c est vrai), même me souviens d une personne se faisant engueuler par l hôtesse pour le remettre dans sa cage. En fait ça doit être possible, mais faut voir la procédure.
Bon courage pour la pêche aux infos: Police, quarantaine bureau.

Je vais me renseigner bien sur
Surtout que peux passer le chien comme ca si veulent pas et que suis Etranger
 
Shasha (chacha phonétique)

En discutant avec une jeune femme qui avait un petit chien je lui demande le nom de son chien , elle me dit : "il s'appel san san (三三)et sa mere er er (二二)" elle c'est pas compliqué la vie !
 
Shasha (chacha phonétique)

En discutant avec une jeune femme qui avait un petit chien je lui demande le nom de son chien , elle me dit : "il s'appel san san (三三)et sa mere er er (二二)" elle c'est pas compliqué la vie !
mdr
avons adopte le nom ce matin
ca va. c est joli
avons retenu la suggestion initiale de mon epouse en fait.
bon dimanche
 
Il faut prendre un prénom qui claque pour que le chien s'en souvienne et éviter les prénoms trop communs pour être original.

Que penses tu de Fangpi (放屁)? :bomb:
 
mdr
avons adopte le nom ce matin
ca va. c est joli
avons retenu la suggestion initiale de mon epouse en fait.
bon dimanche

c'est bien les femmes chinoises ça.
ça demande l'avis à tout un paquet de monde, et ça ne retient finalement que ce que ça avait déjà décidé.
 
c'est bien les femmes chinoises ça.
ça demande l'avis à tout un paquet de monde, et ça ne retient finalement que ce que ça avait déjà décidé.

bah oui que veux tu
mais a la limite quand ne s agit que d'un nom, des lors qu'il sied a son désigne
pas grave du tout
et puis ça permet de recueillir des avis également
bonne fin de dimanche
 
c'est bien les femmes chinoises ça.
ça demande l'avis à tout un paquet de monde, et ça ne retient finalement que ce que ça avait déjà décidé.
Ça ne semble pas être un phénomène seulement chinois :
("Key & Peele - I said bitch" désolé pour ceux qui n'ont pas de VPN, j'ai pas trouvé d'équivalent youku)