Appel de nom nouvelle arrivée

'xiao hua' > comme tous les autres clebs de Chine :)
 
乖乖 guai guai, en espérant qu'il soit sage !
多多 duo duo, la plupart des noms de chiens, il attirera la richesse !
 
Tu l as ecrase contre le mur? Vois pas grand chose :(
LOL non
Je ne fais de mal à personne donc pas non plus aux animaux
J ai du couper la photo...
Désolé si c est flou
Mais tout amusant de voir comment ca perd de l épaisseur une fois mouillé
Bon sinon ai besoin de quelques précisions pour obtenir le passeport européen pour animal , des que que rentrions en France
Semblerait que prenne jusqu a 6 mois à premiere demande mais quelqu un l a t il déjà fait ?
Par ailleurs quid de l enregistrement à la police ? Ma femme dit que ca n est pas nécessaire mais Ai lu des informations rapportant le contraire
Devons aller le mois prochain chez le veto pour vaccination
 
LOL non
Je ne fais de mal à personne donc pas non plus aux animaux
J ai du couper la photo...
Désolé si c est flou
Mais tout amusant de voir comment ca perd de l épaisseur une fois mouillé
Bon sinon ai besoin de quelques précisions pour obtenir le passeport européen pour animal , des que que rentrions en France
Semblerait que prenne jusqu a 6 mois à premiere demande mais quelqu un l a t il déjà fait ?
Par ailleurs quid de l enregistrement à la police ? Ma femme dit que ca n est pas nécessaire mais Ai lu des informations rapportant le contraire
Devons aller le mois prochain chez le veto pour vaccination

Tu es ou Faguo?
Si Shanghai:
Enregistrement police, 1 ere chose administrative a faire.
Lien retiré

Utile pour recevoir une licence valable un an.
Une fois sa carte d identité, tu vas au consulat.., Ce sera le mieux pour connaitre les démarches pour l envoyer en Europe. ( Un visa court ou longue durée rapprochement familial? :) )

Ensuite, ne pas oublie que il y a la loi du chien unique, toujours a Shanghai. S e rendre chez un veto pour la puce.

En cas d infraction, il y a une amende...

Pour plus d infos:
http://www.petinshanghai.com/

Y a t il la double nationalité pour un chien? :)
 
Tu es ou Faguo?
Si Shanghai:
Enregistrement police, 1 ere chose administrative a faire.
Lien retiré

Utile pour recevoir une licence valable un an.
Une fois sa carte d identité, tu vas au consulat.., Ce sera le mieux pour connaitre les démarches pour l envoyer en Europe. ( Un visa court ou longue durée rapprochement familial? :) )

Ensuite, ne pas oublie que il y a la loi du chien unique, toujours a Shanghai. S e rendre chez un veto pour la puce.

En cas d infraction, il y a une amende...

Pour plus d infos:
http://www.petinshanghai.com/

Y a t il la double nationalité pour un chien? :)
Non suis dans petite ville de Dongguan
Alors que y a quelques étrangers sont à chaque fois surpris que je m enregistre à la police, beaucoup de tolérance avec les procédures ici . Je me fais meme parfois disputer d aller m enregistrer. D ailleurs n y vais plus a chaque entrée mais uniquement quand le permis expire, toute façon mon adresse ne change pas.
Merci pour ces informations très utiles . Je vais donc me documenter a fond puisqu à présent concerné pour la puce Schengen, ça faciliterait bien les choses si retournons en France de pouvoir le passer directement dans l avion
Les chiens ont l avantage de ne pas être fiches par la nationalité , même si il existe hélas une discrimination entre les races . Le passeport pour animal n est qu un titre de voyage garantissant la sécurité sanitaire .mais néanmoins restreint la libre circulation des animaux de compagnie
 
Non suis dans petite ville de Dongguan
Alors que y a quelques étrangers sont à chaque fois surpris que je m enregistre à la police, beaucoup de tolérance avec les procédures ici . Je me fais meme parfois disputer d aller m enregistrer. D ailleurs n y vais plus a chaque entrée mais uniquement quand le permis expire, toute façon mon adresse ne change pas.
Merci pour ces informations très utiles . Je vais donc me documenter a fond puisque à présent concerné pour la puce Schengen, ça faciliterait bien les choses si retournons en France de pouvoir le passer directement dans l avion

Demandes a Lafoy. :D Peut être qu il a un chien.

Je vais essayer de retrouver la loi générale pour les animaux domestiques en Chine. Ca donnera un aperçu.
 
Demandes a Lafoy. :D Peut être qu il a un chien.

Je vais essayer de retrouver la loi générale pour les animaux domestiques en Chine. Ca donnera un aperçu.
Merci
Y a pas mal de chiens ici ou je vis (et ne sont pas bouffés), juste que ça paraît étrange quand je parle de me déplacer avec mon epouse et mon chien a la police pour l enregistrer ....donc semblerait que ne soit pas appliqué
 
De manière générale, sur ce que je peux lire et le retour que j ai d une amie que je viens d appeler:
Enregistrement obligatoire presque partout dont le Guangdong

Chien unique par Hukou (La encore presque partout dont le Guangdong)

Pour l enregistrement:
Deux photos du chien
ID card de ton épouse (Etranger devant être résident depuis 1 an minimum dans la province pour avoir un chien chinois)
Contrat logement ou titre de propriété.
Pour les étrangers donc: Enregistrement police/passeport/visa,RP
Accord de ton service management de ta résidence.
Vaccination contre la rage
Le livret de vaccination

Apres selon les villes:
Amendes si le chien fait du bruit, si tu ne ramasses ses besoins, pas de laisse.

La licence est valable un an. Pour son renouvellement, le livret de vaccination suffit.
 
Et tu auras ceci:
th-5.jpg
Pas réussi a flouter la tête du chien et noircir l identité. :)
 
De manière générale, sur ce que je peux lire et le retour que j ai d une amie que je viens d appeler:
Enregistrement obligatoire presque partout dont le Guangdong

Chien unique par Hukou (La encore presque partout dont le Guangdong)

Pour l enregistrement:
Deux photos du chien
ID card de ton épouse (Etranger devant être résident depuis 1 an minimum dans la province pour avoir un chien chinois)
Contrat logement ou titre de propriété.
Pour les étrangers donc: Enregistrement police/passeport/visa,RP
Accord de ton service management de ta résidence.
Vaccination contre la rage
Le livret de vaccination

Apres selon les villes:
Amendes si le chien fait du bruit, si tu ne ramasses ses besoins, pas de laisse.

La licence est valable un an. Pour son renouvellement, le livret de vaccination suffit.

je peux réunir tout cela si ma femme comprend la nécessite de l enregistrement (vais avoir de la pédagogie sur ce coup la une fois encore...)
juste que le vendeur a dit de vacciner dans un mois
donc ne disposerons pas des attestations avant un mois
merci pour ces informations en tous cas
mon enregistrement police n a pas été refait a ma derniere entrée mais j ai un permis en cours
et semblent meme être etonnes comme l ai explique plus haut quand je prends le temps de me deplacer
et meme parfois faire des allers-retours pour réunir l intégralité des documents réclames
donc en fait, le plus contraignant c est a première demande.
et si n'effectuons pas ces formalités, quid ?