@Orang Malang : si tu postes ceci, et que c'est relayé par Anne Evenou, on peut s'assurer du sérieux de la demande, n'est-ce pas ?
Je ne le connais pas mais j'ai également fait un don car on sait tous que les problèmes même minimes loin de chez soit prennent vite des proportions importantes...
Bon courage à lui et à sa famille !
Pour ma part, je ne donnerai pas un centime. Je paie une assurance qui me "prends" 10-15% de mon salaire tous les mois, je m'en suis quasiment jamais (ne jamais dire jamais) servi (à part pour l'accouchement de ma femme 2 fois) durant 10 ans, et je suis bien content de ne pas être dans son cas car le jour où j'aurai un problème, je n'aurai pas à pleurer sur le dos des autres pour me sortir de la "merde".
S'il possède encore une Visa française, l'assurance rapatriement est comprise dans les garanties d'assurances et d'assistance. (https://www.visa.fr/services-en-ligne/assurances-et-assistance).
Bon courage, et bon rétablissement à ce cher monsieur.
Voir cet article a propos des assurances des cartes bancaire :
Pourquoi l’assurance voyage des cartes bancaires ne suffit pas !
C'est extrêmement limité (pas seulement en temps mais en coût aussi). Une carte classique VISA ne couvre que jusqu'a 12 000 euros...
Les assurances des cartes ne fonctionnent que si tu as acheté ton billet avec et est resté moins d'une certaine durée (de mémoire 180j pour une visa premier, plutôt 90 jours pour d'autres enseignes).
On est tous d'accord qu'il est préférable de payer une assurance même si ça fait mal au porte feuille... Ca me fait autant mal aux fesses que toi de devoir payer des frais médicaux de quelqu'un qui n'a pas payé son assurance quand je vois tout ce que j'ai payé depuis que je suis ici. Pour autant, je me dis que je préfère encore être à ma place qu'à la sienne... ou à celle de sa femme qui se trouve embarquée dans cette galère et accessoirement je ne connais rien de sa situation/des raisons pour lesquelles il n'est pas/plus couvert.
Et surtout, personne n'est obligé de donner... par contre je ne vois pas trop l’intérêt de venir polluer le sujet en donnant des leçons de morale à quelqu'un qui est sur un lit d’hôpital en réanimation. Sa survie et sa capacité à lire ces leçons de morales ultérieurement semble dépendre d'une deuxième opération (alors que la première n'a pas encore été réglée à l'hopital...), donc ca serait cool d'attendre qu'il soit pleinement rétablit avant de lui tomber dessus...
Post utile ne sombrant pas dans le voyeurisme ...
Merci Mike ...
Pas forcément au voyeurisme, si ça peut donner une alternative(même si elle est minime) aux personnes qui n'ont pas d'assurance.
On est pas sur un forum ? On ne peut même plus donner son avis (positif ou négatif) sans se faire traiter de "pollueur".
Tu exprimes ton point de vue, j'exprime le mien.
Bon rétablissement à ce monsieur.
Très triste nouvelle... Boris qui avait subi ses 2 opérations et commençait a récupérer a connu des problèmes il y a 2 jours et est retourné en soins intensifs.
Il s'est éteint ce matin à 11h20...
Toutes mes pensées vont à sa famille et en particulier à sa femme...