Apparts Wuhan + Transports

torso

Membre Silver
28 Oct 2008
17
0
46
Salut,

Je vais bientôt partir travailler à Wuhan dans le cadre d'un VIE chez Valéo, dans la WEDZ (Wuhan Economic & Technological Development Zone) au sud de la ville. Je vais devoir me trouver un appart:

- Dans quel quartier me conseillez-vous d'habiter ? Je pensais chercher à Hankou mais je ne sais pas si ca fait long pour aller au travail en bus.

- Combien coutent les apparts (30m² par exemple)? J'ai vu plein de tours en construction à Hankou.

- Quand j'y suis allé, je suis rentré dans une agence century 21, et personne ne parlait anglais. Avez-vous des bonnes adresses d'agences ou les types parlent anglais ?

- Une dernière question concernant les taxi: est ce qu'il y a une taxe à payer en plus du tarif indiqué sur les compteurs ? parce que pour aller a l'aéroport, c'était marqué 60 Kuai, je donne 100 et le chauffeur me rend 20... Ça m'est arrivé 2 fois à Wuhan que les taxi me réclament plus que ce qui est écrit sur le compteur alors qu'à Shanghai et Pékin yavait pas de problèmes...

- Vous savez s'il y a des abonnements pour les bus et métro ? j'ai entendu parler d'une IC card qu'on pouvait recharger au McDo

Merci
 
J'réponds juste pour le taxi*; qd tu viens de l'aéroport, y'a 15 kuai de péage à rajouter. Après ils arrondissent légalement au 1/2 kuai supérieur. Après ils essayent de te baiser :)

* connaissant pas mal d'expat' / VIE de chez Valéo, j'me fais pas de soucis pr toi.

Bienvenu dans l'merdier :)
 
Merci pour vos réponses.
Fallait le savoir le truc des 0.5 kuai pour le taxi.

sinon, comment ça se passe pour avoir internet dans un appart ?
Quels fournisseurs me conseillez-vous ?
 
Je te conseille vivement de pas aller habiter a Hankou si tu travailles a Wuchang...les trajets sont vraiment tres longs aux heures de pointe!!! T'en auras pour 1h ou 1h30...donc tu fais le calcul de 2 a 3 heures tous les jours aller-retour!!
Y a vraiment moyen de trouver des apparts sympas a Wuchang pour moins cher qu'a Hankou en plus...
Pour le bus y a moyen d'acheter une carte electronique (qui ne fonctionne pas dans tous les bus) et tu payes 1,8RMB au lieu de 2RMB. Maintenant perso j'ai abandonne l'idee puisu'il faut payer 30 RMB juste pour la carte (a confirmer). Donc avant de la rembourser faut deja prendre le bus quelque fois. L'avantage c'est que t'as pas besoin de la monnaie exacte chaque fois que tu prends le bus (l'appareil rend pas la monnaie).
Puis au bout d'un certain temps tu connais les bus qui valent 1 RMB au lieu de 2RMB...Donc a toi de voir pour la carte si ca vaut la peine.

Le metro te servira pas enormement je pense vu qu'il n'y a qu'une pauvre ligne traversant Hankou d'ouest en est...
 
depuis quand y'a le metro a hankou ??? n'importe quoi !

depuis quand y'a le metro a hankou ??? n'importe quoi !
 
bon ok il s'agit pas vraiment d'un metro mais plutot d'un monorail vu qu'il est situe au-dessus du niveau de la route et non en souterrain. :)
 
--------------
 
Dernière édition par un modérateur:
Un metro aerien...voila le mot que je cherchais...je savais que monorail n'etait pas le terme exact. Enfin l'essentiel ce que les gens aient compris. :Milit:
 
j espere que tu as deja trouvé un appart dans la zone WEDZ qui se situe à hangyang car j'ai vu qu'il y avait qn qui te conseille d habiter à wuchang, c est trop loin de ton lieu de travail.
pour le taxi, il faut compter aussi la taxe sur l essence selon le prix ,la distance de ton trajet et le chauffeur.
 
la soit disante taxe sur l'essence est de 0.5 RMB, par trajet. Parfois les chauffeurs de tacos ne la prennent pas, si tu discutes bien avec eux, ou si tu as des trajets a 12.90 RMB, 9.70 RMB... ils essaient d'arrondir.