1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Appartement Guangzhou -----> HELP !!!!

Discussion dans 'Canton pratique' créé par Agatou, 7 Mai 2013.

1. Agatou

Agatou Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Mai 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

Je pars un an sur Guangzhou pour faire un stage.
    Je suis actuellement complètement perdue !!
    Je cherche un appartement mais je sais pas si il vaut mieux dans un premier temps peut être louer une chambre d'hôtel ou trouver une colocation et chercher sur place ou si il y a de "bon site" d'appartements en location ??
    Mon stage sera vers Yuexiu le quartier est bien ? Y a t'il de meilleur quartier pour vivre sans être top loin ??
    Je cherche un beau appartement (comme tout le monde:MDR:) pour le moins cher possible bien sur ^^ sachant que quelques mois après mon loyer sera diviser par deux puisque mon chéri me rejoindra :)

2. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    Si tu lis le chinois tu peux aller sur soufun sinon si tu le parle juste tu vas dans le quartier que tu veux et y a des agences dans toutes les rues

3. Agatou

Agatou Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Mai 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Je ne lis pas et ne parle pas le chinois :S mais j'aurai quelqu'un sur place qui parlera (mon tuteur)

4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Fais comme tout le monde, cherche quand tu seras sur place, c'est plus simple.
    Il y a des agences partout, il suffit de choisir un quartier qui te plait (pas trop loin de la ou tu vas bosser, histoire de ne pas perdre trop de temps dans les transports). Je suis sur que ton tuteur te filera un coup de main.

5. Agatou

Agatou Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Mai 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    un hôtel particulier a conseillé le temps de trouver mon appartement sur place ??

6. Hen Lei

Hen Lei Membre Bronze

Inscrit:
    23 Mai 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Je travaillais et habitais sur Yuexiu, et mettais 45 min en voiture le matin, c'est un arrondissement qui fait la taille d'une grande ville française. C'est la vieille ville, il y notamment le quartier du Garden Hotel qui est plutôt "vivant". Pour les hotels, va jeter un oeil sur tripadvisor, il y a de tout en ville, du pouilleux au grand luxe.

7. Agatou

Agatou Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Mai 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    merci Hen Lei :)

Partager cette page