Appartement Guangzhou -----> HELP !!!!

Agatou

Nouveau Membre
07 Mai 2013
4
0
4
Bonjour

Je pars un an sur Guangzhou pour faire un stage.
Je suis actuellement complètement perdue !!
Je cherche un appartement mais je sais pas si il vaut mieux dans un premier temps peut être louer une chambre d'hôtel ou trouver une colocation et chercher sur place ou si il y a de "bon site" d'appartements en location ??
Mon stage sera vers Yuexiu le quartier est bien ? Y a t'il de meilleur quartier pour vivre sans être top loin ??
Je cherche un beau appartement (comme tout le monde:MDR:) pour le moins cher possible bien sur ^^ sachant que quelques mois après mon loyer sera diviser par deux puisque mon chéri me rejoindra :)
 
Si tu lis le chinois tu peux aller sur soufun sinon si tu le parle juste tu vas dans le quartier que tu veux et y a des agences dans toutes les rues
 
Si tu lis le chinois tu peux aller sur soufun sinon si tu le parle juste tu vas dans le quartier que tu veux et y a des agences dans toutes les rues

Je ne lis pas et ne parle pas le chinois :S mais j'aurai quelqu'un sur place qui parlera (mon tuteur)
 
Fais comme tout le monde, cherche quand tu seras sur place, c'est plus simple.
Il y a des agences partout, il suffit de choisir un quartier qui te plait (pas trop loin de la ou tu vas bosser, histoire de ne pas perdre trop de temps dans les transports). Je suis sur que ton tuteur te filera un coup de main.
 
un hôtel particulier a conseillé le temps de trouver mon appartement sur place ??
 
Je travaillais et habitais sur Yuexiu, et mettais 45 min en voiture le matin, c'est un arrondissement qui fait la taille d'une grande ville française. C'est la vieille ville, il y notamment le quartier du Garden Hotel qui est plutôt "vivant". Pour les hotels, va jeter un oeil sur tripadvisor, il y a de tout en ville, du pouilleux au grand luxe.